Toilletage chiot

Deltaca

Bonjour ! voila petite question Samedi je vais chercher ma petite Arya une chienne Berger Australien lof et j'en suis déjà gaga. Mais j'avais une petite question, elle viens de la campagne et j'aimerais la faire toiletter histoire qu'elle sente bon car la c'est pas sa ahah :p combien de temps après son arriver je peu l'amener se faire juste prendre un bon bain ? sachant que c'est a coter de chez moi, qu'elle a un peu plus de 3 mois et qu'elle a tout ces vaccins ^^ merci !

4 réponses
Deltaca

Sa ne fera pas un trop grand choque partir de la maison voyager 1h en voiture et directement se faire mouiller tripoter laver etc par des inconnue ? :/ je voudrais pas la rendre craintif ..

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai attendu deux semaine pour laver ma fripouille et je l'ai fait moi même que chez le toiletteur :) Car on m'a conseiller d'attendre un peu pour pas la brusquer ;)

Utilisateur anonyme

Personnellement je n'ai jamais eu de problème et ses poils ne sont pas encore assez long pour former des noeuds je l'ai plusieurs fois laver, sans qu'il y ait de soucis, elle n'ai jamais aller chez le toiletteur, son poil est parfais et je trouve sa plus sympas de la faire soi même :)

Après si vous voulez payer tout les deux mois le toiletteur, c'est vous qui voyez, personnellement j'en ai pas les moyen sachant qu'elle se salis rapidement avec toutes ses activités :)

Et puis faut pas avoir bac +3 pour juste laver son chien, tout le monde peut le faire :p

Tania28700

Il me semble que laver un chiot n'est pas top. L'odeur de l'élevage va s’estomper. Perso je ne le ferai pas.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "