Toiletter sois même des conseils ? ;)

Helo2911

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d’un jeune berger australien de 1 an et demi et j’aimerais apprendre à le toiletter seule car je ne me vois pas lui payer un toilettage chaque moi et ça m’éclaterais de lui faire moi même^^

Si certaines personnes sur ce forum ont un berger australien ou un chien du même type de pelage, et savent toiletter leurs chiens je veux bien des renseignements svp !!

J’ai plusieurs brosses déjà ; une furminator, un peigne, et des ciseaux droits ainsi que des ciseaux désépaississant. Je pense que j’aurais besoin de racheter des brosses mais je ne sais pas encore lesquelles. Niveau shampoing j’utilise le Keradog de chez ultrapremiumdirect et je le trouve assez bien même si je ne pense pas que c’est le meilleur.

Avez vous des brosses à me conseiller ? Un shampoing ou après shampoing ? Et des huiles que je pourrais mettre dans sa nourriture et qui pourraient rendre un beau pelage ? Et si certaines si connaissent vraiment bien est-ce que vous auriez une vidéo à me conseiller sur la coupe du berger australien ? J’aimerais bien arranger ses fesses et sa queue, et pourquoi pas un peu au niveau du collier/ encolure (je ne suis pas sûr de mon vocabulaire ahah mais le devant de son corps, sous sa tête).

Merci d’avance pour vos réponses,

Bonne journée ;)

5 réponses
Helo2911

mois*...oups

Beaujabote

A part du brossage pour moi on toilette pas un australien - c'est quand même des chiens rustiques pas des yorks ou des bichons

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J’aurais jamais cru qu’un berger australien ai besoin d’une coupe tous les mois :0

est ce réellement nécessaire ?

Il doit exister des formations, ça coûte un certain prix mais si c’est fait sois même je pense que c’est plus rentable que fait par un pro ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
 Sky

Bonjour,

J'ai un berger australien, et à part un shampoing de temps en temps (mais pas tous les mois!) et un brossage 1 fois/semaine (ou une semaine sur 2 quand je fais ma feignasse 🤭), je ne l'ai jamais toiletté... et ne saurais pas forcément le faire moi-même!

Mais si vous tentez le coup, je veux bien une photo! Par exemple, montrez-nous le avant et le après. 😁

(et même sans tenter le coup, on est toujours preneurs pour une photo ou 2 du loulou 😉)

" 色即是空 "
Docline

On ne toilette pas un australien voyons !

Il faut en revanche éliminer le poil mort très, très souvent (brosses et peignes en fer)