Toilettage

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaiterai amener mon aussie au toiletteur pour shampoing et coupe. En effet il a les poils longs et emmêlés et je voulais lui racourcir les poils mais je ne veux pas que ça fasse comme des escalier sur le dos de mon chien.

Pensez vous que c'est une bonne idée? Que c'est faisable ? Et le prix ? Et enfin connaissez vous un bon toiletteur dans le tarn ?

Merci pour vos réponses.

Meliie__

P.s : je mets des photos, une de mon chien et une de la coupe que j'aimerai pour lui

12 réponses
Utilisateur anonyme

Tu peux le faire toi, toilettage, ton chien va être tiré dans tous les sens par des étrangers et l'australien est encore trop peu connu dans les salons pour être bien coupé.

Voici un lien pour le faire toi :

http://www.of-crystal-lake.net/page.php?idpage=29

Utilisateur anonyme

Et après brosse le régulièrement ! ;)

Utilisateur anonyme

On m'a dit 50 euros pour un australien en salon sauf si trop de travail là tu montes voir arrive vite à 100 euros...

Colombe

bonsoir Méliie, mais tu tes renseignée avant si leur poils se couper, car je ne pense pas tu risque de lui enlever toute sa beauté!!! et sa serait dommage pour ton chien car se sont des très jolie chien. que tu l'amènes chez un toiletteur pour un champoing une beauté ok, mais couper les poils c'est dommage!!! moi j'ai pris rendez-vous chez un toiletteur pour un champ: couper les ongles si il y en a besoin, épiler les oreille, lui faire une beauté!!!! elle me prend 28 euro donc se n'est pas 50 euro, moi c'est une épagneul tibétain c'est petit comme chien!!! mai toi il est moyen le tien non? en tout cas ne le fait pas toi pour la 1er fois!! mais renseigne toi car je crois que tu vas faire une bêtise!!!!

Utilisateur anonyme

Habituellement les toiletteurs ont les peignes et brosses adaptés au pelage de l`animal!!! Si ton chien est très emmêlé il sera difficile de le brosser en profondeur et très souffrant pour l`animal!!!

N`hésite pas à demander au toiletteur de te montrer les outils et leurs fonction...Si le toiletteur refuse alors c`est n`importe quoi change d`endroit!!!

Utilisateur anonyme

j'ai acheté les peignes / brosses/ et ciseaux adéquats et je m'en suis occupée moi-même avec ma chienne, avec le lien que j'ai mis, c'est très bien expliqué et pas si compliqué !

Et si, leur poil se coupe! Avant de parler de choses que l'on ne connait pas, on se renseigne, désolée mais je vais pas aller mettre 50 euros par mois chez le toiletteur, qui peut aller jusqu'a museler (donc traumatisme) ma chienne car elle a des noeuds et pince. J'ai toiletté seule ma fifille, en prenant mon temps, faisant des pauses, avec récompense afin de ne pas la traumatiser.

Utilisateur anonyme

Le site dont je parle t'explique comment toiletter ton chien pour expo c'est sur, enfin c'est la coupe australien. Par contre, il te permet d'éviter les bourrés etc, c'est le soucis de l'australien, il faut quand même le "toiletter" un minimum car ses poils ont facilement tendance à faire des noeuds et donc risque de problème de peau à long terme puisque la peau est étouffée...

Utilisateur anonyme

voici le papa de ma chienne pas toiletté, le poil reste lisse :) :

Utilisateur anonyme

Il faut arrêter de cogner sur les toiletteurs, on fait ce qu on peut, car des maîtres ne savent même pas ce que sont brosse et peigne, on nous amène des tas de nœuds et il faudrait en faire des chiens de concours , alors s il vous plait avant de critiquer renseignez vous

Utilisateur anonyme

Il faut aussi arreter de remonter les sujets vieux