Tire sur laisse/ Craintivité

Cindy_et_oreo

Bonjour

Je m’appelle Cindy et mon berger australien Oreo

Oreo a eu 10 mois hier et ces un chien tres craintif depuis petit sans traumatise

Il ne veut pas mettre son harnais car il n’aime pas se promener mais à la fin il se laisse fair

A la promenade, au début il marche au pied et des qu’il a fini de fair ces besoin il veut rentrer, on le forçant un peu, il continue la promenade mais des qu’il y a des gens, il veut absolument rentrer en tirant sur la laisse ou en sauter pour essayer de enlever le harnais, qu’on des gens passe à coter de lui il essay de fuire où tire très fort vers le chemin de retour .

On me dis souvent de retravailler sa craintivité mais il faut le promener et je n’arrive plus a le promener de plus que je n’ai pas beaucoup de force

Le Problème est beaucoup plus compliqué et j’ai besoin d’un professionnel, un éducateur coûte trop cher du coup j’essaye de me conseiller ici

Pouvez-vous me donner les reponse sur insta: @_oreo_ni_ ou je serai beaucoup plus actif et aussi le problème n’ai pas que le texte que j’ai citer en haut

Il est beaucoup plus compliqué

Je vous donnerai tout les détails sur insta pour que vous m’aidiez

Merci beaucoup

6 réponses
Docline

Vous devriez vous entrainer à le faire marcher au pied avec une laisse lasso (comme dans les videos de concours canins). L'australien se sent super en sécurité contre la jambe de son maître, et le ressenti de la laisse lasso est tellement plus subtil qu'il se sent guidé et non en obligation de guidance, ce qui manifestement le met mal à l'aise.

La force n'a pas à entrer en ligne de compte dans une promenade de chien: celui ci se cale sur l'allure du maitre, ni l'un ni l'autre n'a le moindre effort à faire.

Vous devriez pour le moment le promener dans des lieux plus tranquilles, l'idéal serait la compagnie d'un copain chien bien dans ses baskets, cela l'aiderait à prendre confiance en lui

Emla

Avez vous déjà régler le problème à l’intérieur ou continue t il à se réfugier dans sa cage ?

Cindy_et_oreo

Avez vous déjà régler le problème à l’intérieur ou continue t il à se réfugier dans sa cage ?

?

Oreo est un chien tres sage a l’intérieur, en revanche c’est l’extérieur qui cause problème :(

Par contre dans les sortir forêt, parc ect... il est très sage aussi , il a peur de la " Rue " :/

Emla

Votre dernier post mentionnait qu’il ne voulait pas sortir de sa cage, donc déjà craintif à l’intérieur, c’est pour cette raison que je posais la question, pour savoir si au moins il s’était pausé à l’intérieur....

Pour la rue, laissez lui le temps d’observer. Il y a un autre post qui traite des chiens craintif avec l’humain

https://wamiz.com/chiens/berger-blanc-suisse-25/forum/delta-progresse-avec-les-humains-chien-craintif-96102.html

Cindy_et_oreo

Vous devriez vous entrainer à le faire marcher au pied avec une laisse lasso (comme dans les videos de concours canins). L'australien se sent super en sécurité contre la jambe de son maître, et le ressenti de la laisse lasso est tellement plus subtil qu'il se sent guidé et non en obligation de guidance, ce qui manifestement le met mal à l'aise. La force n'a pas à entrer en ligne de compte dans une promenade de chien: celui ci se cale sur l'allure du maitre, ni l'un ni l'autre n'a le moindre effort à faire. Vous devriez pour le moment le promener dans des lieux plus tranquilles, l'idéal serait la compagnie d'un copain chien bien dans ses baskets, cela l'aiderait à prendre confiance en lui

Hey, merci pour les conseil ;)

Oreo adore se promener avec ces copain chien !

Il se sent plus en sécurité mais il tire toujours plus fort

Sa fait 6 mois que je le promène que dans une petit rue de piétons mais il a toujours peur, je le fait une promenade de 15min en fesant à chaque fois des demi tour en restant dans cette même petit chemin

( je le fait beaucoup d’activité à la maison pour compenser son manque d’inactivité)

Bref merci je vais essayer avec la laisse lasso

Cindy_et_oreo

Votre dernier post mentionnait qu’il ne voulait pas sortir de sa cage, donc déjà craintif à l’intérieur, c’est pour cette raison que je posais la question, pour savoir si au moins il s’était pausé à l’intérieur.... Pour la rue, laissez lui le temps d’observer. Il y a un autre post qui traite des chiens craintif avec l’humain https://wamiz.com/chiens/berger-blanc-suisse-25/forum/delta-progresse-avec-les-humains-chien-craintif-96102.html

Ah oui je m’en souviens sa fesait longtemps ,

C’était à l’arrivé d’Oreo, normalement les autres chiots prenait 3-7 jour pour s’intégrer dans la famille ,

Oreo a pris 2-3 semaine a cause de sa craintivité

Et je ne savais pas que Oreo était craintif,

J’avais un manque de confiance et je stresser , Oreo me fesait peur, j’avais peur de mal m’occuper de lui

Mais la c’est bon X)

Et je tien a dire que ce n’était pas les petit cage mais une grande cage, Oreo avait de la liberté

Je vais voir avec le lien

Merci