Bonjour,
Mon BA s'appelle Oreo et il a 3ans.
C'étais un chien craintif et associable. Quand nous l'avons adopté, il avais peur de tout, surtout de l'extérieur et c'étais impossible à le promener car il tirais tout le temps sur sa laisse pour rentrer et tous pleins d'anciens problèmes. Mais avec 3ans de patience et d'effort, ca vas beaucoup mieux maintenant *).
On s'étais dit à l'époque que pour apprendre d'abord à ne pas tirer en laisse, il faillais qu'il n'est plus peur de sortir à l'extérieur. Mtn il a 3ans. On pouvais réussir a faire des promenades sans qu'il est la queue tout le temps baissé mais mtn il tire beaucoup sur sa laisse.
Il connait le tour "Au pied", il a des mots comme "EHH" pour lui dire qu'il vas trop vite et il connais le tour "DOUCEMENT" aussi. Il respect ces ordres quand nous sommes dans notre jardin ou au parc ( il aime sortir dans des parc/forets, il n'est pas craintif au parc. Que dans la rue quand y'a des voitures je dirais).
Mais quand nous fessons la promenade quotidienne à coter de chez nous(on habite dans une grande ville), il n'écoute plus rien et n'en fait qu'à sa tête
Il faut savoir que Oreo ne me prend pas pour son maitre, je croie. C'est le chien familial et il écoute bc plus mon père. Mon père est stricte, et moi je suis...gaga :>
Juste pour dire que quand mon père promène Oreo, bha il tire presque pas et reste sage au pied :'
Mais malheureusement, il n'y a souvent que moi qui s'occupe d'Oreo.
-J'ai essayer des tutos ytb comme "change de direction quand il tire", "ne bouge pas quand il tire" et des trucs comme sa pour lui faire comprendre que c'est pas bien de tirer, et il le sait, mais sa ne mène a rien.
J'ai donc essayé de comprendre son comportement; Il tire pour avancé. Il tire pour connaitre de nouveaux odeurs. Il a envie de terminer la ballade plus vite donc il tire. Il tire quand il a peur. Il tire quand il est loin de la maison. Il tire quand il entend des voitures. Il tire (EXTREMEMENT) quand nous prenons le chemin du retour pour rentrer. Et dans les zones inconnues, il tire pour retrouver la maison.
(mais c'est pourtant aussi un chien curieux)
vouala, je suis a vos conseils.
Passez une agréable journée et Merci d'avance! 🤣