Tire sur Laisse

Oreo_the_dog

Bonjour bonjour,

Vous êtes sûrement en train de vous dire: haha tire sur la laisse n’est pas problème, il suffit juste de lui apprendre.

Mais Moi, je suis encore bloqué à cette étape...

J’ai un Berger Australien de 9 mois nommé Oreo, il est de caractère très gourmand et vraiment craintif,

Quand il était petit, on le promener avec une petit laisse, il tirer mais pas fort,

Ensuite on a remarquer que il n’avait plus peur quand il était sans laisse et quand on l’emmènerai voyager .

Un éducateur m’a dit que je pouvais promener Oreo avec une grande laisse étirable comme sa Oreo se sentira plus libre et pourrait aider sa craintivité mais il est toujours craintif et sa s’empire,

Quand on le promène avec la grande laisse dans la rue et qu’un humain passe a coter, il tire super fort,

Je l’ai appris la marche en laisse mais Il me respect que qu’on il n’a pas peur, ex: quand on est au parc et qu’il est sans laisse, je lui dis au pied et il reste à coter de moi ( mais il est sans laisse )

Mais quand on se promène dans la rue avec la laisse, il ne respect plus rien et tire ultra fort alors j’ai essayer une petite laisse et c’est Impossible de le promener. Je lui est réappris la marche en laisse mais cela ne marche pas quand il a peur, il va bientôt devenir adulte, je ne sait plus quoi fair et tire de plus en plus fort, je n’arriverais plus à Le promener

J’ai besoin d’aide

Je vous serais reconnaissant si vous m’aider

Merci !

Vous pouvez me donner plus de conseil sur insta: @_oreo_ni_ , je me fait pas de la pub, Je voudrais vraiment de l’aide

Merci !

3 réponses
Uiopeza

L'éducateur ne vous a pas appris à gérer la marche au pied en situation de stress ? Avec du monde ? Vous ne l'avez pas sociabiliser aux différents bruits etc qui le stress quand il été jeune ? Il a vécu un traumatisme ?

Docline

Visiblement vous ne lui avez rien appris, car comme beaucoup de maîtres vous ne différenciez pas vous même les 2 types de marche auxquelles doit s'adapter chaque chien = libre (ou en longe ) > il choisit son allure et peut renifler par terre // au pied > il se cale sur l'allure du maître et ne doit pas renifler ni regarder le paysage à droite ou à gauche car ce n'est pas le moment pour ça.

La marche au pied est très facile avec un australien, et leur donne un grand sentiment de sécurité. Et c'est très confortable pour le maître si vous savez comment tenir votre laisse (le plus facile = en lasso positionné très haut juste derrière les oreilles, tenue verticale et donc hyper courte - mais toujours bien bien souple : le chien et vous ressentez toutes les nuances de la marche de l'autre, c'est vraiment une marche à 2 tout à fait agréable, et là aucun chien ne tire quel que soit l'environnement

Emla

Je ne suis pas favorable à l’enrouleur en ville.

En ville c’est petit laisse et au pied. Au parc, si je dois garder une longe ou enrouleur, je privilégie le harnais (harnais type canicross, pas anti traction, il est trop jeune). Je sais pas si ça peut correspondre à votre chien.

Mais comme Docline, je pense qu’il manque de repère.

Pour ce qui est de son côté craintif il faut le travailler. Il faut lui laisser le temps, avant d’aller sur un trottoir avec du monde, posez vous sur le côté un moment et laissez le regarder. Essayez toujours de lui laisser un moment de détente, un peu plus libre sur un bout de pelouse avant d’aller au contact des gens.