Tiques coriace

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Me voilà de nouveau pour demander vos conseils et échanger sur un problème que je rencontre avec ma terreur Iron.

Dans ma cours j'ai des haies en thuya et en laurier , mon chiot adore aller dedans même si je lui interdit.

J'ai constaté ce jour qu'il a des tiques ( un sous la gueule et 4-5 sur les pattes ) je les ai donc enlevé avec un peigne anti puces pour les plus petits et un tire tiques pour les autres. ( dur dur sur un chiot de faire cet entretien )

Malgré le Frontline Combo que j'ai mis dimanche j'ai l'impression que les tiques viennent toujours sur lui comment faire pour prévenir de cela ?

Autre question est ce que les laurier attire plus les tiques que les thuyas ?

( mes parents ont des thuyas et leur chien de 15 ans n'a jamais eu de tiques )

23 réponses
Wolfman

le collier seresto est super , il n'abime pas le poil et résiste a l'eau !!! alors n'hésitez plus ; vous allez faire des économies

Utilisateur anonyme

Je vais voir le collier seresto j'avais vu le scalibor.

Sinon j'ai vu que les tiques sont actifs dès 5 - 7 °C donc vu les chaleurs j'en ai encore pour un moment.

A priori vu que je suis proche de la Loire et qu'il fait assez chaud ( humidité + chaleur ) il y en a beaucoup et un peu toute l'année ma dis la personne de l'animalerie .

Le collier me permettra de faire de la prévention et si je vois que ça abime le poil j'arrêterais .

Sinon je vais planté de la lavande tout les 1m au pied de ma haie qu'en pensez vous ? ^^

Utilisateur anonyme

Pour l'instant le Frontline fait son effet en faite il faut environ 2 jours pour que le frontline tue le tique et il met environ 4 jours pour transmettre la maladie.