Tiques coriace

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Me voilà de nouveau pour demander vos conseils et échanger sur un problème que je rencontre avec ma terreur Iron.

Dans ma cours j'ai des haies en thuya et en laurier , mon chiot adore aller dedans même si je lui interdit.

J'ai constaté ce jour qu'il a des tiques ( un sous la gueule et 4-5 sur les pattes ) je les ai donc enlevé avec un peigne anti puces pour les plus petits et un tire tiques pour les autres. ( dur dur sur un chiot de faire cet entretien )

Malgré le Frontline Combo que j'ai mis dimanche j'ai l'impression que les tiques viennent toujours sur lui comment faire pour prévenir de cela ?

Autre question est ce que les laurier attire plus les tiques que les thuyas ?

( mes parents ont des thuyas et leur chien de 15 ans n'a jamais eu de tiques )

23 réponses
Utilisateur anonyme

Par contre si ton chien se baigne il faut savoir que les pipettes sont inefficaces après. ^^

Utilisateur anonyme

Il n'est pas note que le collier doit etre serre pour etre en contact direct avec la peau siana?

Il me semble que justement si le collier n'est pas serre, il perd beaucoup en efficacite...

Pour la pipette, tu peux faire baigner ton chien mais pas pendant une semaine après lui avoir mise. Ou alors je flash?

La pipette, le produit rentre dans l'organisme non?

Utilisateur anonyme

Pour l'instant pas de bain , j'ai pu voir qu'il est possible aussi de mettre quelques gouttes d'essence de lavande directement sur les pattes oreilles cou pour le protéger .

Utilisateur anonyme

Oui mais c'est un repulsif donc si malgre ca, la tique mort, ca n'a plus aucun effet.

Le but de la pipette si je ne dis pas de connerie, est que le produit passe dans l'organisme et tue la tique une fois qu'elle mord.

Utilisateur anonyme

Oui c'est bien le but , mais la par exemple j'en ai vu 2 qui était en train de remonté le long de sa patte . Si j'avais mis un répulsif ça aurait déjà fait deux de moins.

Normalement vu le traitement au frontline les tiques qui s'accrochent vont mourir .

Et le collier cela fonctionne comme le frontline ?

Utilisateur anonyme

Oui le collier, ca a le mm effet que les pipettes.

Mais frontline c'etait bon avant mais maintenant les bestioles se sont habituees a la mollecule donc ca sert plus a rien ce produit.

Attention aussi que le repulsif ne veut pas dire qu'il n'en aura plus. C'est preventif mais pas infaillible tout comme les colliers, pipettes. Spray etc. Les tiques c'est vrmt une salloperie

Utilisateur anonyme

beh je sais pas, moi moi ils m'on dis que si il se baigne souvent ca marche plus parce que ca se met sur la peau je crois.

C'est pour ca que je lui donnais de l'anti puce en cachet.

Et le collier ca diffuse sur tout le corps, donc quand il se baigne ca enlevé ce qu'il y a mais dés qu'il sors ca continue a diffuser. Je pense.

Et donc oui on l'a mis de façon a ce que 2 doigts puissent passés, ce qui est marqué sur la notice. Mais on a pas de problèmes au niveau du poils.

Utilisateur anonyme

Je vais mettre toute les barrières possibles pour éviter que les tiques n'arrivent et ce weekend je vais jouer de la tronçonneuse pour couper mes thuyas .

Il faut que je demande a mon véto pourquoi il n'a pas mis de l'advantix.

Utilisateur anonyme

oui demande lui car c'est bizarre venant d'un veto de donner du frontline quand mm alors qu'il doit savoir son ineficacité

Utilisateur anonyme

La periode des tiques va etre finie d'ici peu romzz