Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Tiques coriaceSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Mince mon véto ma donné du frontline .
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Par contre si ton chien se baigne il faut savoir que les pipettes sont inefficaces après. ^^
Reporter un abus
Pub
Il n'est pas note que le collier doit etre serre pour etre en contact direct avec la peau siana?

Il me semble que justement si le collier n'est pas serre, il perd beaucoup en efficacite...

Pour la pipette, tu peux faire baigner ton chien mais pas pendant une semaine après lui avoir mise. Ou alors je flash?

La pipette, le produit rentre dans l'organisme non?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Pour l'instant pas de bain , j'ai pu voir qu'il est possible aussi de mettre quelques gouttes d'essence de lavande directement sur les pattes oreilles cou pour le protéger .
Reporter un abus
Oui mais c'est un repulsif donc si malgre ca, la tique mort, ca n'a plus aucun effet.

Le but de la pipette si je ne dis pas de c*******, est que le produit passe dans l'organisme et tue la tique une fois qu'elle mord.

Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Oui c'est bien le but , mais la par exemple j'en ai vu 2 qui était en train de remonté le long de sa patte . Si j'avais mis un répulsif ça aurait déjà fait deux de moins.
Normalement vu le traitement au frontline les tiques qui s'accrochent vont mourir .
Et le collier cela fonctionne comme le frontline ?
Reporter un abus
Oui le collier, ca a le mm effet que les pipettes.

Mais frontline c'etait bon avant mais maintenant les bestioles se sont habituees a la mollecule donc ca sert plus a rien ce produit.

Attention aussi que le repulsif ne veut pas dire qu'il n'en aura plus. C'est preventif mais pas infaillible tout comme les colliers, pipettes. Spray etc. Les tiques c'est vrmt une salloperie
Reporter un abus
beh je sais pas, moi moi ils m'on dis que si il se baigne souvent ca marche plus parce que ca se met sur la peau je crois.

C'est pour ca que je lui donnais de l'anti puce en cachet.
Et le collier ca diffuse sur tout le corps, donc quand il se baigne ca enlevé ce qu'il y a mais dés qu'il sors ca continue a diffuser. Je pense.

Et donc oui on l'a mis de façon a ce que 2 doigts puissent passés, ce qui est marqué sur la notice. Mais on a pas de problèmes au niveau du poils.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je vais mettre toute les barrières possibles pour éviter que les tiques n'arrivent et ce weekend je vais jouer de la tronçonneuse pour couper mes thuyas .
Il faut que je demande a mon véto pourquoi il n'a pas mis de l'advantix.
Reporter un abus
oui demande lui car c'est bizarre venant d'un veto de donner du frontline quand mm alors qu'il doit savoir son ineficacité
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)