Tiques coriace

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Me voilà de nouveau pour demander vos conseils et échanger sur un problème que je rencontre avec ma terreur Iron.

Dans ma cours j'ai des haies en thuya et en laurier , mon chiot adore aller dedans même si je lui interdit.

J'ai constaté ce jour qu'il a des tiques ( un sous la gueule et 4-5 sur les pattes ) je les ai donc enlevé avec un peigne anti puces pour les plus petits et un tire tiques pour les autres. ( dur dur sur un chiot de faire cet entretien )

Malgré le Frontline Combo que j'ai mis dimanche j'ai l'impression que les tiques viennent toujours sur lui comment faire pour prévenir de cela ?

Autre question est ce que les laurier attire plus les tiques que les thuyas ?

( mes parents ont des thuyas et leur chien de 15 ans n'a jamais eu de tiques )

23 réponses
Utilisateur anonyme

Pour les tiques je te conseil les granulés à l'ail en complément alimentaire, c'est un très bon répulsif!! Utilisé tous les jours (1 à 2 càs/jour) c'est très bien pour ce genre de problème, et normalement il n'aura pas trop l'haleine d'ail hihi! ;)

Quand au laurier et au thuyas j'en ai pas la moindre idée dsl ...

Utilisateur anonyme

les feuilles de noyer seché la ou ton toutou dort! Sinon les tiques sont le bien plus souvent dans l'herbe, le thuyas a une odeur un peu "repulsive" mais pas les lauriers

Utilisateur anonyme

Pourtant mon herbe est bien coupé , je fais justement attention quelle ne soit pas trop haute.

Utilisateur anonyme

apres il se peu aussi qu'il y en ai quand mm dans tes haies ;)

Utilisateur anonyme

les feuilles de geranium et l'huile essentiel de geranium est un remede naturel "de grand mere" aussi

Utilisateur anonyme

Frontline c'est plus bon, tu dois mettres de l'advantix...

Pour les granules a l'ail j'en utilise aussi mais c'est de 1 a 4 cuilleres a cafe suivant la taille du chien pour ma part.

Sinon l'essence de geraniol comme l'a dis annabelle est repulsif naturel ( a haute concentration). Il y a aussi l'essence de citronelle, l'essence de lavande, etc etc

Utilisateur anonyme

Nous on a un collier anti tiques/ puces seresto. A chaque balade il revenais avec 2-3 tiques, depuis plus rien, même en allant se baigner avec.

Il coûte un peut chère mais pour nous ça a bien marché, la ca fait 4 mois à peut près qu'il l'a.

Utilisateur anonyme

+1 siana, il paraît que ca marche vrmt bien. Ils sont cher mais au final ils durent 6-7 mois donc au final c'est economique par rapport aux pipettes. Ce qui est un peu chiant c'est que ca abime fort le poil au niveau du coup paraît il.

Il y a le collier scalibor aussi qui est tres bon

Utilisateur anonyme

beh nous pour l'instant pas de soucis au niveaux du poils, mais on l'a pas non plus trop serré, par contre niveaux esthétique il y a mieux.

mais vu que Haïko vas souvent se baigner et qu'il est water proof on avais pas le choix a par remettre des pipettes toutes les semaines ...

Utilisateur anonyme

Mince mon véto ma donné du frontline .