Tache inquiétante marron dans l'oeil de mon chien

Leslieg
Leslieg

Bonjour à tous ,

Depuis quelques temps j'ai remarqué une tâche marron étrange dans l'oeil de mon chien ! Quelqu un peut il me dire si ça ressemble à quelque chose qu'il connait ?! Svp

Il a 8 mois, n'a pas d'écoulement anormale des yeux

Et la tâche est uniquement sur le blanc de l'oeil ( sclère)

Merci d'avance

8 réponses
Bangdji
Bangdji

Pour moi ce n'est rien du tout, ce petit nuancier de couleur marrons dans le blanc (c'est bien de ça dont vous parlez?) me parait tout à fait normal.

Certains chien (dans ceux que j'ai eu/connu) l'ont plus que d'autres (et certains pas du tout) et parfois ça varie avec le temps.

J'espère ne pas dire de co-nnerie mais moi ca ne m'inquiète pas.

Citer
Emla
Emla

A surveiller, mais comme Bangdji, ça ne m’alerte pas.

Donc à vérifier qu’il y ai pas une évolution.

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Leslieg
Leslieg

D'accord , oui c'est ça je parle bien de la nuance marron ! Merci

Citer
Choice1978
Choice1978

Bonjour,

Je sais que la conversation à 1 ans, mais mon chiot à la même chose. Finalement avez vous eu un soucis avec ces taches. Qu'a dit votre vétérinaire ? Je vous le mien lundi. Je vous remercie !

Citer
Bangdji
Bangdji

Même réponse qu'il y a un an pour moi, ce n'est rien... Et ça attendra bien votre rdv vétérinaire dans 3jours sans soucis.

Il pourra vous rassurer 🙂

Citer
Libertha
Libertha

mon chiot a aussi une tache semblable qui n'était pas présente au départ. Est-ce qu'il y a des moyens pour la faire disparaître par des gouttes ou autres ? Je crois que c'est du à une petite blessure qui survient lorsque le chiot fonce dans des herbes ou autres en courant.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai déjà vu ça avec des chiens et des humains que je croise, ça ne semble pas du tout les gêner, c'est probablement juste un truc qui part et qui reviens à mon avis. (C'est juste l'avis que quelqu'un qui ne s'y connait rien en chien)

Citer
Bangdji
Bangdji

Bonjour,

Si on parle toujours du nuancier / tâche marron dans le blanc de l'oeil et non d'une blessure, une griffure ou que sais-je,

C'est encore et toujours rien. Ça va, ça viens, j'avais lu quelques part que s'était une coloration dû a l'exposition au soleil. Un genre de léger bronzage.

Il n'y a rien pour le faire partir, sauf a attendre.

Et je parle bien de la tâche comme sur la photo de base du sujet, et non d'une blessure, griffure a l'oeil.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?