Sur le berger australien et l'accouchement

Utilisateur anonyme

Bonjour donc voilà, j'ai une chienne berger australien qui va avoir sa troixième chaleur et à se moment là je voudrais la mettre avec un male, mais cependant hier j'ai entendu parler d'un certain règlement vis à vis du berger australien : Du faite qu'il faut pas reproduire un frère et une soeur ( chose que je savais) et Qu'il faut pas reproduire deux merle ensemble . Pourquoi? J'ai une chienne rouge merle et je comptais la faire reproduire avec un bleu merle ( couleur que j'aprécis beaucoup) Mais on me dis qu'il faudrais mieux la mettre avec un rouge tricolore ou un noir tricolore. Vous en pensez quoi? merci de vos réponses et je vous dis bonne journée. :)

Ps:( dernière petite question: comment se passe l'accouchement chez moi ou chez le véto?. Merci

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour , merci de votre réponse , je ne suis pas trop renseignée sur le déroulement de l'accouchement mais j'y travaille, pour la surveillance des chiots dans le ventre il faut aller régulièrement au véto et oui elle est LOF

Donc il faudrais mieux que je la mette avec un rouge tricolore ou un noir tricolore pour pas avoir ces soucis c'est bien ça ?

Utilisateur anonyme

Elle à 2 ans. On ma dit d'attendre jusqu'a là.

Utilisateur anonyme

Oui :)

Utilisateur anonyme

Je pense dans quelques semaines je sais pas précisement

Sofi771

Pense à tester ta chienne chez le véto (pour les tares génétiques notamment) et exige la même chose du mâle.

T'es tu tourné vers un éleveur de la race pour plus d'informations ?

De mémoire il faudrait trois echos durant la gestation et surtout avoir les moyens d'assumer ce petit monde car une portée ca chiffre ! Tu devra payer les échos, si besoin une césarienne (et ça chiffre), les puces et primo vaccins des chiots et tu peux tomber sur une portée de 4 ou 5 chiots, à 60€ l'identification environ + les primos vaccins ça monte très vite, savoir sociabiliser les chiots (car non ce n'est pas la mère qui s'en charge), trouver des familles sérieuses enfin bon il faut se renseigner au maximum pour éviter les erreurs.

Et je confirme, pas deux parents merle (trop de danger pour les chiots de la portée).

Docline

Je confirme que ça coûte très cher (saillie; échographies, heureusement que ça existe sans quoi j'aurais perdu ma chienne, césarienne un dimanche, on ne choisit pas, suivie d'une ovario-hystérectomie pour la pauvre bichette ...), et que c'est du boulot d'élever des chiots. Un vrai bonheur, mais du boulot !

Utilisateur anonyme

Bonsoir, comme on vous l'a très bien expliqué, il ne faut pas croiser 2 merles! de plus il est effectivement important de vous renseigner sur les tares génétiques des deux loulous (la votre et le futur papa) et en particulier sur la mutation du gène MDR 1; en effet, il s'agit d'une mutation qui fait que le cerveau de votre chien est peu ou pas protégé contre certains médicaments (je vous la fait dans les grandes lignes mais vous pouvez vous renseigner sur le site Berger Australiens de France); et croyez moi c'est une galère contrairement à ce que peuvent dire certains vétérinaires! j'en avais entendu parler et deux véto m'on dit de ne pas faire le test, que de toute façon ils feraient en sorte de ne pas donner de médicaments contre indiqués... et devinez quoi!!! on m'a donné du Comfortis pour les puces et derrière du Flagyl pour une diarrhée: 2 molécules potentiellement dangereuses!!! de plus j'ai découvert il y a 2 jours que le papa de mon chiot est MDR 1 -/-, ce qui veut dire que la mutation est totale don cmon chien est forcément hétérozygote et pour le soigner, ben c'est franchement coton!!!! faites attention à ces petits détails qui peuvent bousiller la vie d'un toutou car il sera une trop grosse charge pour les futurs propriétaires. Personnellement vous devriez laisser faire les professionnels; je ne vous juge pas car moi aussi je voulais faire une saillie avec mon loulou pour avoir un petit descendant mais sachant son statut génétique, je ne le ferai pas et je vais le faire castrer... maintenant rien ne vous empêche de voir avec un éleveur responsable si il a un mâle reproducteur... si vous voulez vraiment faire une portée cela peut être une solution... un éleveur responsable bien sure!!!! Bonne continuation...😉