Support t'il la chaleur ?

Manonlucky

Petite question je vient d'adopter un berger australien.

Et je voudrai savoir si se sont des chien qui supporte bien la chaleur ?

car je part tout les été dans les Pyrenees et je souhaiterai l'amener avec moi !

4 réponses
Kim1

Je ne pense pas qu'il y ait problème. Ce sont plutôt les chiens au museau écrasé qui ont des soucis.

Voir les autre avis ................

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le berger australien n'est pas particulièrement sensible à la chaleur. Toutefois, comme pour tout changement d'environnement, il vous faudra anticiper les vacances et être particulièrement vigilant une fois sur place. Par exemple, si vous l'emmenez en montagne pour faire avec lui des randonnées, veillez à ce qu'il fasse de l'exercice tout au long de l'année, pour qu'il n'ait pas à faire face à la fois à la hausse de température et à un effort physique inhabituel.

Par ailleurs, il faudra lui permettre de s'abreuver de façon très régulière pour lutter contre la déshydratation. Soyez également attentif aux signes de fatigue de votre chien, pour lui permettre de se reposer dans un lieu ombragé si nécessaire, et prenez garde à ne pas lui imposer de longues sorties en plein soleil sans possibilité de se rafraîchir.

Enfin, si votre chien est encore en croissance, redoublez de vigilance concernant la prise de boisson et l'exercice physique. Un jeune chien peut se montrer très enthousiaste et explorateur : à vous de détecter ses limites !

Si vous avez l'occasion de consulter un vétérinaire d'ici vos prochaines vacances (pour les vaccins par exemple), n'hésitez pas à lui en parler. Il pourra vous conseiller sur les précautions à prendre selon votre lieu de séjour (antiparasitaires spécifiques, etc ...) et vous aider à constituer une trousse de premiers soins à emmener partout avec votre chien !

Bonne aventure,

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Manonlucky

Je vous remercie de vos réponse !

Je passerai chez le vétérinaire pour avoir son avis !

Niveau exercice vue qu'il n'a actuellement que 4 mois je vais a sont rythme, mais je le promène chaque jour sur des distance de plus en plus grande, pour le préparer tranquillement.

Docline

Le berger australien n'a pas de problème particulier avec la chaleur; en revanche, certaines couleurs ont une sorte de dépigmentation du nez qui les rend sensible aux coups de soleil >> écran total sur la truffe de rigueur !

PS, attention aux tiques sur les sentiers de randonnée des pyrénées, pour le chien ET pour les humains: inspection tous les soirs ...