Stérilisation très jeune ...

Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Bonjour je poste ce sujet car je regardais les élevages de bergers australiens et je suis tombé sur un curieux type d’elevage . Je vous explique d’abord les chiots sont décris comme lof ( ce qui jusque là n’a rien d’exceptionnel 😂pour un élevage de ce type ) , mais ce qu m’a interpeller c’est que dans leur annonce ils disent vendre les chiots à deux mois ( outre le fait que c’est trop tôt ce n’est toujours pas ça qui m’a choqué ) et stérilisé. Honnêtement je me pose des questions car je trouve que deux mois et déjà stériliser c’est quand même tôt . Certe je précise que je veux aussi faire stériliser mon chiot mais peut être pas aussi petit ... 🧐 j’avoue que la je suis peplexe . A quel âge faut il mieux stériliser un chiot ?

Ps: je ne vais pas prendre un chiot dans cet élevage , mais c’est vrai que cela m’a mis en questionnement quand a l’age de stérilisation de mon futur chiot ;)

21 réponses
Utilisateur anonyme

Parce que en cas de contrats de stérilisation, il est relativement facile de frauder , ça n'est qu'un bout de papiers après tout... Et puis même avec caution, quant on sait que certains petits malins arrivent à se faire un max de frics en faisant de la reproduction à tout va , ça ne découragerait pas tout le monde ...