Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Stérilisation très jeune ...Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour je poste ce sujet car je regardais les élevages de bergers australiens et je suis tombé sur un curieux type d’elevage . Je vous explique d’abord les chiots sont décris comme lof ( ce qui jusque là n’a rien d’exceptionnel 😂pour un élevage de ce type ) , mais ce qu m’a interpeller c’est que dans leur annonce ils disent vendre les chiots à deux mois ( outre le fait que c’est trop tôt ce n’est toujours pas ça qui m’a choqué ) et stérilisé. Honnêtement je me pose des questions car je trouve que deux mois et déjà stériliser c’est quand même tôt . Certe je précise que je veux aussi faire stériliser mon chiot mais peut être pas aussi petit ... 🧐 j’avoue que la je suis peplexe . A quel âge faut il mieux stériliser un chiot ?

Ps: je ne vais pas prendre un chiot dans cet élevage , mais c’est vrai que cela m’a mis en questionnement quand a l’age de stérilisation de mon futur chiot ;)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Le mieux est de stériliser une chienne avant ses premières chaleurs. (environ six mois) Aucun risque de développer une tumeur mammaire ou de l'utérus dans l'avenir.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Misanthrope a écrit:
« Le mieux est de stériliser une chienne avant ses premières chaleurs. (environ six mois) Aucun risque de développer une tumeur mammaire ou de l'utérus dans l'avenir. »

Mais que pensez vous du fait que cela soit à deux mois ? :)
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
JAMAIS avant six mois le chiot n'a pas suffisamment de défenses immunitaires!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Misanthrope a écrit:
« JAMAIS avant six mois le chiot n'a pas suffisamment de défenses immunitaires! »

D’accord c’est bien ce que je pensais , merci ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Comment est çe qu'un vétérinaire accepte de pratiquer cela ?? 😳
Mon Nelson de gabarit moyen à 3 mois on ne les voyait même pas ses petites prunes !
Alors que dire à 2 mois..et pour les pauvres femelles ! WTF
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Petyrlechon a écrit:
« Comment est çe qu'un vétérinaire accepte de pratiquer cela ?? 😳 Mon Nelson de gabarit moyen à 3 mois on ne les voyait même pas ses petites prunes ! Alors que dire à 2 mois..et pour les pauvres femelles ! WTF »
Oui c’est clair que le développement est casi inexistant à cet âge là
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Cette pratique est semble t'il très répandu en Angleterre sans qu'il n'y ai de séquelles dénoncées par les professionnels de la santé Animale . Apparemment ce système évite quelque peu les abandons et la reproduction sauvage hors du circuit professionnel.

Certains élevages français fonctionnent de même lorsqu'ils produisent des chiots de races " rares " ou" nouvelles ". Et ce, uniquement pour garder le monopole de la reproduction( quant on vends un chien non LOF, sans livres généalogique officiel mais qu'on se dit bon éleveur de chiens de races , on empoche 1600 Balles mais on tient pas à ce que les nouveaux propriétaires puissent également faire reproduire la poule aux oeufs d'or ).

Que des élevages d' Aussies se mettent à fonctionner de même , je dirais que sur le plan responsabilité, c'est top. On sait le Berger Australien à la mode , reproduit en masse et possiblement porteur / transmetteur de tares selon les lignées ou les mariages entres différentes robes . Laisser ce travail de sélection aux personnes avisées , c'est pas plus mal.

Le plus gros hic c'est sur le plan éthique. Tout d'abord , tout les particuliers ne sont pas des gougnafiérs prêt à mettre Medor sur Mirza et certains sont aussi respectueux/ méticuleux que des pros. Par ailleurs , ne pas laisser le libre arbitre aux futurs maîtres peut aussi poser problème. Chacun devrait être libre de décider de la stérilisation ou pas de son animal .
Enfin, l'âge du chiot... Même si en Angleterre c'est devenu courant , je ne sais sincèrement pas si cela altère le comportement futur du chiot ou son développement. Pour le moment , je n'ai jamais rien entendu de négatif mais ça ne veut pas dire que ça n'est pas sans conséquence pour autant.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Wiegehts35 a écrit:
« Cette pratique est semble t'il très répandu en Angleterre sans qu'il n'y ai de séquelles dénoncées par les professionnels de la santé Animale . Apparemment ce système évite quelque peu les abandons et la reproduction sauvage hors du circuit professionnel. Certains élevages français fonctionnent de même lorsqu'ils produisent des chiots de races " rares " ou" nouvelles ". Et ce, uniquement pour garder le monopole de la reproduction( quant on vends un chien non LOF, sans livres généalogique officiel mais qu'on se dit bon éleveur de chiens de races , on empoche 1600 Balles mais on tient pas à ce que les nouveaux propriétaires puissent également faire reproduire la poule aux oeufs d'or ). Que des élevages d' Aussies se mettent à fonctionner de même , je dirais que sur le plan responsabilité, c'est top. On sait le Berger Australien à la mode , reproduit en masse et possiblement porteur / transmetteur de tares selon les lignées ou les mariages entres différentes robes . Laisser ce travail de sélection aux personnes avisées , c'est pas plus mal. Le plus gros hic c'est sur le plan éthique. Tout d'abord , tout les particuliers ne sont pas des gougnafiérs prêt à mettre Medor sur Mirza et certains sont aussi respectueux/ méticuleux que des pros. Par ailleurs , ne pas laisser le libre arbitre aux futurs maîtres peut aussi poser problème. Chacun devrait être libre de décider de la stérilisation ou pas de son animal . Enfin, l'âge du chiot... Même si en Angleterre c'est devenu courant , je ne sais sincèrement pas si cela altère le comportement futur du chiot ou son développement. Pour le moment , je n'ai jamais rien entendu de négatif mais ça ne veut pas dire que ça n'est pas sans conséquence pour autant. »

Je ne savais pas pour l’Angleterre mais merci du renseignement ;)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
coucou je ne savait pas que c'était possible je trouve ça beaucoup trop jeune il sont si petit :/ pour moi on doit stériliser un chien vers 6/7 mois
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)