satanées puces ! merci d'avoir donné des nouvelles, et bonne désinfection chez toi 🙂
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Non tu ne t’inquiète pas pour rien, certains chiens ont besoin qu'on leur vide les glandes, parles en à ton véto à l'occaz, car qu'il fasse cela tous les jours me semble excessif (après je ne suis pas véto)👎
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Avec de l'odeur âcre, c'est plus les glandes anales : mes chiens loups font un lavage excessif, bruyant... mais pas tous les jours
Bonjour,
Comme dit précédemment, ce comportement peut fréquemment traduire un défaut de vidange des glandes anales ou un parasitage par des vers. Dans tous les cas, même si vous trouvez quel est le problème, il vous faudra consulter un vétérinaire afin de soulager votre chien.
Si vous le souhaitez, vous pouvez commencer par le vermifuger (avec un vermifuge adapté à votre situation) afin de voir si le problème disparaît.
Cordialement,
Alexia
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour. En général, lorsque le chien se frotte le derrière par terre, ça peut-être effectivement l'engorgement de ses glandes annales. La chienne de mes parents, à une époque, souffrait de ce problème recurrent. Le vétérinaire leur avait dit que ça pouvait être aussi un problème de vers.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "