Soucis d'education

Utilisateur anonyme

Bonjour, je sis nouvelle sur le forum mais j'ai besoin d'un conseil.

J'ai mon berger australien depuis maintenant 11 mois et depuis quelque mois je commence à ne plus savoir que faire/

Mon ami a un Jake Russell et elle se sont battu durant notre absence un dimanche matin.Et oui 2 femelle ensemble c'est compliqué.Bref on a fini chez le véto, car le Jake avait besoin de point de sutures.

Depuis lorsque lorsque les 2 chiennes se voient (régulièrement) elle se bouffe le nez et nous devons les séparer quand on part pour éviter un autre accident.

Je ne sais pas si cela va allé de pire en pire ou si un jour elle pourrons être de nouveau ensemble.

De plus depuis environs 2 mois je n'arrive plus à tenir ma chienne.C'est bêtise sur bêtise, elle aboie à tout va sur les gens qu'elle croise, elle bouffe tout se qui traine, mouchoir , pomme pourri, monte sur la table pour volé de la nourriture , mange mes chaussure......bref, je perd la tête et ne sais plus quoi faire.

Je vais pourtant au dressage une fois par semaine ,depuis ses 3 mois et mon dresseur me dis de ne pas m’inquiéter elle est dans l'adolescence et cela va passer?????Je me pose la question si vous pouvez me donner votre aide se serez gentil.

Merci de me donner vos espérances afin de trouver quelques conseils.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je sis nouvelle sur le forum mais j'ai besoin d'un conseil.

J'ai mon berger australien depuis maintenant 11 mois et depuis quelque mois je commence à ne plus savoir que faire/

Mon ami a un Jake Russell et elle se sont battu durant notre absence un dimanche matin.Et oui 2 femelle ensemble c'est compliqué.Bref on a fini chez le véto, car le Jake avait besoin de point de sutures.

Depuis lorsque lorsque les 2 chiennes se voient (régulièrement) elle se bouffe le nez et nous devons les séparer quand on part pour éviter un autre accident.

Je ne sais pas si cela va allé de pire en pire ou si un jour elle pourrons être de nouveau ensemble.

De plus depuis environs 2 mois je n'arrive plus à tenir ma chienne.C'est bêtise sur bêtise, elle aboie à tout va sur les gens qu'elle croise, elle bouffe tout se qui traine, mouchoir , pomme pourri, monte sur la table pour volé de la nourriture , mange mes chaussure......bref, je perd la tête et ne sais plus quoi faire.

Je vais pourtant au dressage une fois par semaine ,depuis ses 3 mois et mon dresseur me dis de ne pas m’inquiéter elle est dans l'adolescence et cela va passer?????Je me pose la question si vous pouvez me donner votre aide se serez gentil.

Merci de me donner vos espérances afin de trouver quelques conseils.

les chiennes sont elles stérilisé ? car doit y avoir un rapport entre elles de dominant soumisse et les deux doivent etre dominante, donc ca part en live.

ta chienne a 11amois, periode de l'adolescence ! ca se rebelle.

tout dépends tu travail que tu as fait avec elle des ces premiers mois... d'ou vient elle ? l'elevage que font-il ? a t elle été bien sociabilisé ? etc ..

je te conseil simplement de faire appelle a un véto comportementaliste.

car tu ne doit pas avoir les bonnes méthode.

je te conseil aussi de regarder mon blog section, comportement canin, en bas de page, tu as les explication sur les signaux d'apaisement, envoyer par le chien. + vidéo

déja si tu arrives a les lire tu pourra mieux anticiper le comportement des deux chiens.

http://iska-spitz.blogspot.fr/p/blog-page_28.html

bonne chance ^^

Utilisateur anonyme

C'est effectivement une chienne dominante,mon dresseur me l'a dit dès le départ que j'allais avoir du file à retordre avec elle et son fichu caractère.

Question sociabilité elle reste aimable avec les autres chiens, même si des fois il y a juste quelques petites remise en place, tout le monde est son ami, sauf si elle croise un autre dominant.

Elle est justement un peu trop sociable.

Je n'ai aucun soucis avec les humains et les enfants, elle est juste un peu brutal mais sans aucune méchanceté.Mon neveu peut même allé manger ses croquettes, elle ne bouge pas est attend qu'il termine.Par contre quand c'est Diane( le Jack Russell) là c 'est un autre histoire.

Je pense effectivement la faire stérilisé mais je ne sais pas si cela va avoir un rôle à jouer dans son comportement globale.

Je l'ai acheter chez un particulier qui est lui même vétérinaire.Ils ont 2 bergers australiens( les parents d'Idole ma chienne) qu'ils utilisent pour les aider dans leur élevage équin.

Pour mes séances de dressage je lui fait faire de l'obéissance , rappel, passer entre les chiens, rester au pieds etc...je la trouve plus calme quand elle en rentre .

Mais je pense que le problème viens aussi de moi , je bouge beaucoup et très souvent et je l'emmène partout ou je vais je reste rarement une semaine consécutive au même endroit,et du coup elle n'a pas vraiment de point fixe , je me pose la question si cela ne rentre pas en jeu sur son comportement, mais C'est mon activité qui me demande cette mobilités alors je n'ai pas de réelle solution avant le mois d'aout.

Merci pour la vidéo, effectivement je pense que cela va m'aider, je viens de faire le test à l'instant et cela à l'air de fonctionner.Merci du conseil

Avec un peu de chance mon chien est de réactivité assez rapide on va voire à l'usure.

Utilisateur anonyme

bé ecoute tu as l'aire de faire les chose bien, bravo.

aprés c'est comme pour nous, parfois, il n'aime pas simplement certain individu ( chien chat homme etc )

un comportementaliste est venue chez vous voir comment ca se passe ?

ou peut etre c'est les petits chiens simplement?

ca bouge beaucoup etc, peut etre que simplement ca l'agace ? car chien de troupeau et elle veut rassembler controler ? et vu que la Jack est dominante aussi ? ca passe pas lol

c'est venue petit a petit ou il y a eu un facteur déclencheur ?

car si ca évolue en plus en plus violent, ca va s'arrêter quand l'une acceptera d'etre soumise. et y'a deja eu des points... j'avoue que je ne sais pas trop quoi dire !

j'en a des mieux calé aprés ici, qui te répondrons mieux sur certain point ^^

Utilisateur anonyme

C'est dommage que les maitres soient en couple et que les chiens ne peuvent pas se voire...LOL

C'est la joie des famille recomposé 🙂

Je croise les doigts sur le fait que l'adolescence et une mauvaise passe.

Je vais tout de même mettre en place les astuces du liens que tu m'a donner et voire si mon dresseur qui et lui même comportementaliste peut me guider un peu plus , j'ai besoin je pense de voire aussi des attitudes que je ne décrypte pas ou pas correctement , et lui le verra certainement.

En tout cas merci

Utilisateur anonyme

Faut savoir que les conflits entre chiens passent rarement. Il fallait le prendre à temps avant que ça prenne un tel ampleur on vas dire. Vous ne pourrais plus les mettres ensemble, je vous conseille de les separer

Après ta chienne si elle fais des bétises, ca peu arrivé c'est comme une crise d'ado ou le chien auras tendance à vous tester. Il ne faut pas lacher, Garder des regles et ne pas laisser passer les bétises