Bonjour !
Je suis l'heureuse propriétaire d'un petit Berger australien qui va fêter ses 5 mois bientôt !
Plein de vie et ayant toujours envie de jouer, il a toujours mordillé les mains, vêtements et plus généralement tout ce qui passait à sa portée.
Mais depuis quelques temps il y allait de plus en plus fort, sans aucune retenue et mes efforts restaient vains face à ça.
J'ai fini par aller voir mon vétérinaire (comportementaliste) qui m'a déclaré qu'il était hyperactif léger avec une instrumentalisation de la morsure et m'a conseillé de sortir tout le temps avec la musolière (seule chose qui le calme et lui permet d'écouter mes ordres) et l'a mit sous traitement.
Mais, à l'école du chiot où je me rends, on m'a quasiment interdit la musolière et conseillé de lui dire un "non" ferme suivit de l'ordre "assis" avant de le récompensé quand il s'exécute.
J'aurai vraiment besoin d'aide parce dès que je le lache pour aller jouer, il n'écoute plus rien, me saute dessus en mordant (au point que je n'ose plus me mettre accroupie de peur qu'il s'oublie dans son excitation), et quand à l'ordre "assis"... c'est comme si je parlais aux brins d'herbe !
À la maison je n'ai pas de problème du tout et je le sors tous les jours au moins une heure, voir plus si je peux.
Je ne sais plus quoi faire !