Sortes d’épillets de forme particulière au niveau des pattes

Asphodele
Asphodele

Bonjour,

La berger australien d'une copine boite depuis plusieurs jours.

Après consultation chez la vétérinaire, anesthésie pour exploration, voici les causes de sa boiterie :

genre d'épillets que ni la maîtresse de la chienne ni la vétérinaire n'avait déjà vu.

Remarquez sa forme parfaite de tire bouchon avec crochet à un bout et flèche de l'autre.

Ces herbes retirées de la peau seraient plus petites que les épillets.

Si quelqu'un a déjà identifié cette herbe, dangereuse pour nos amis qui courent dan les herbes et même dans leurs jardins !

Merci, et je joins deux photos

13 réponses
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

en fait , j'ai pasle nom de cetteherbe , on en trouveen Avril ( quandon ramasselesasperges sauvages ) dansdesherbeshautes ..

dans les baskets ça se pique mêmedansles lacets ..

dansles coquelicots aussi quandleschiennes y passent ..

jepenseque c'est si léger queça vole ..

oui poser laquestion où à desgens qui font des randos ?

chasseurs ?

jesuisdésolée ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Asphodele
Asphodele

Merci Doudou229, c'est déjà important de savoir que tu en as vu au niveau des asperges sauvages et dans les coquelicots.

Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

oui , ça doit passexister qu'en Provence ? Moi c'est en habitant le Var quenousen avonseule plus , surleterrain de construction ..

en balade , on en ramène , çaselogedansla toileintérieurdesbaskets ..chaussettes ..

il n'y a quele jean's où ça ne s'accrochepas ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?