Solitude et Berger Australien

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous

Nous avons une boule de poil de 2 mois qui vient d'arriver à la maison depuis une semaine; cela se passe plutôt bien pour le moment; quelques ratés mais rien de grave; j'ai lu que le Berger Australien ne supportait pas la solitude mais lorsque l'on va travailler il est forcément seul et là nous allons chez des amis samedi midi et donc il va rester seul à la maison (avec les deux cochons d'inde). je ne veux pas le prendre car les personnes chez qui nous allons ont des enfants et il est encore trop petit pour être constament sollicité.

Est-ce cela que l'on appelle la solitude ou c'est lorsque le chien reste vraiment seul tout le temps; nous ne pouvons pas le prendre tout le temps avec nous.

19 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous!!! mon dieu je n'avais pas vu que j'avais eu tant de réponses!!!! milles excuses!!!! Alors figurez vous que cette fameuse soirée et bien il est resté seul comme un grand durant 5h et lorsque nous sommes rentrés il avait rien fait! il était au pied du canapé et il nous regardait avec une tête de coupable alors qu'il avait été très sage...

Pour répondre à certaine personne, sachez que je suis en quasi permanence avec mon chien car je travaille de nuit et mon ami de jour donc il est rarement seul....

Depuis nous avons été à l'école du chiot et nous avons commencé de puis Septembre les cours d'agility...

Et nous jouons beaucoup ensemble...

Docline

Merci pour ces bonnes nouvelles !

Utilisateur anonyme

Bonjour

Moi et mon fils aimerions avoir un berger australien le matin on ne pourra sûrement à peine 15 min de promenade et le soir 1 h sauf que entre les deux moi je vais au travail et mon fils a l'école et nous devrions le laisser à peu près 10 par jour ( sauf le mercredi et le week-end ) pouvais vous nous donnez des conseils pour lui ( et nous ) rendre la vie plus agréable. Merci

Cordialement

Utilisateur anonyme

Bonjour

Moi et mon fils aimerions avoir un berger australien le matin on ne pourra sûrement à peine 15 min de promenade et le soir 1 h sauf que entre les deux moi je vais au travail et mon fils a l'école et nous devrions le laisser à peu près 10 par jour ( sauf le mercredi et le week-end ) pouvais vous nous donnez des conseils pour lui ( et nous ) rendre la vie plus agréable. Merci

Cordialement

Utilisateur anonyme

Bonjour

Moi et mon fils aimerions avoir un berger australien le matin on ne pourra sûrement à peine 15 min de promenade et le soir 1 h sauf que entre les deux moi je vais au travail et mon fils a l'école et nous devrions le laisser à peu près 10 par jour ( sauf le mercredi et le week-end ) pouvais vous nous donnez des conseils pour lui ( et nous ) rendre la vie plus agréable. Merci

Cordialement

Erable

Bonjour

Moi et mon fils aimerions avoir un berger australien le matin on ne pourra sûrement à peine 15 min de promenade et le soir 1 h sauf que entre les deux moi je vais au travail et mon fils a l'école et nous devrions le laisser à peu près 10 par jour ( sauf le mercredi et le week-end ) pouvais vous nous donnez des conseils pour lui ( et nous ) rendre la vie plus agréable. Merci

Cordialement

C'est un post datant de deux années...

Pour pouvoir avoir des réponses, il faut créer ton propre pour afin qu'il soit vu par bons nombres de wamiziens.

Erable

Propre post(mot manquant)

Ldcsta

Bonjour, La journée vos bergers australiens restent seuls combien de temps par jour ?

Ldcsta

Bonjour. Je viens de voir votre commentaire, et je voudrais savoir si au final vous avez adopter un berger australien ou non . Si oui , pouvez vous me dire si il reste longtemps seul ou pas ? merci bonne continuation .