Solitude du Berger Australien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'explique la situation: Je vis dans une famille avec mes deux parents, moi, et mes deux petits frère. Suite à un démenagement (et le fait que j'ai toujours voulu avoir un chien), mes parents ont cherché pour un élevage non loin de notre maison. Au départ, nous voulions plutôt soit un Shiba Inu soit un Akita Inu. Pour l'Akita, nous en avions vu un dans un refuge, mais celui-ci ne peut pas s'entendre avec des chats (nous en avons deux). Pour le Shiba, nous en avions trouvé dans une animalerie mais après réflexion, ce n'était pas la meilleure solution. Nous avons donc opté pour un Berger Australien.

Le 20 janvier, la petite boule de poil est née. D'après l'éleveuse, nous pourrons aller le chercher le 20 Mars 2017. Sauf que le problème étant que le 20 mars tombe sur un Lundi, mais avec mes parents nous nous sommes mis d'accord que nous irons le chercher le vendredi soir de la même semaine. Le réel problème est que je me pose plusieurs questions: sachant que mes parents travaillent la semaine (ma mère travaillant deux jours, puis repos trois jours, puis travail trois jours et repos deux jours, et mon père tous les jour sauf le mercredi et le jeudi) et que mes frères ainsi que moi allons à l'école de 8h à 17h. Je me pose alors la question de: En un week-end, on ne peux apprendre la solitude à un chien (qui plus est lorsqu'il vient d'arriver dans son nouveau foyer), mais les vacances scolaire sont le 9 avril. N'est-ce donc pas meilleur d'attendre les vacances pour pouvoir déjà bien l'habituer à la maison et l'habituer en douceur à la solitude? Je rappelle que c'est mon premier chien, mais ma mère en a déjà eu un autre lorsqu'elle était jeune (c'était un cocker il me semble) donc elle me dit de ne pas m'inquiéter, mais je préfère tout de même demander ici. :)

PS: Je sais qu'un berger australien c'est très speed etc, mais je suis plutôt sportive donc ça devrait aller (par plutôt sportive j'entends que tous les weekends je vais me balader dans les montagnes avec mes parents et que la semaine, en rentrant des cours je vais me balader sur le bord de la rivière pendant une bonne heure)

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un Berger Australien depuis une semaine, moi et mon ami travaillons toute la journée et nous l'avons récupéré un mardi (en plein dans la semaine). Il n'y a pas eu de problème, elle est très calme et on fait beaucoup de promenade et jeu. La première journée seule (donc dès le lendemain de son arrivé) c'est très bien passée et puis elle n'est pas vraiment seule puisque nous avons un chat.

Je trouve ça bien que ta mère soit trois jours a la maison en suite deux jours, etc ça fait des coupures dans la semaines et puis si vous (enfants) vous avez le samedi et dimanche + ton père qui est présent le mercredi et jeudi, il ne reste pas beaucoup de jours de solitude.

Je pense qu'il s'adaptera vite :)

Biensur, je ne suis pas une pro, ni rien et je me trompe peut-être. C'est juste mon avis 🙂

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ta réponse Tchiki :)