Salivation gêne langue

Nathou26

Bonjour j'ai une berger australien de 3 ans qui depuis plus de 2 semaines fait des crises de moins d'une minute par jour , récurrente ou non. Elle tire la langue comme s'il y a une gêne, comme si elle voulait retirer quelques chose et elle produit de la salive (mousse blanche) au niveau de sa gueule . Prise de sang faite, le véto exclu l'hypothèse d'intoxication.. elle mange , est toujours en forme et fait ses besoins correctement ... Avez vous des idées ? Cas similaire ? Merci beaucoup d'avance pour vos retours

2 réponses
Emla

Pas de crapaud dans le jardin ?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, on peut penser rapidement à une intoxication au vu des symptômes. Vérifiez que vous n'avez pas des plantes, des limaces, des crapauds qui produiraient cela chez votre animal à chaque sortie.

Cela peut aussi être dû à une intolérance à l'effort à chaque sortie également.

Enfin, on peut citer d'autres causes : oedème pulmonaire, stress, douleur dans le fond de la gueule ou problème ailleurs dans le tube digestif..

Seul votre vétérinaire pourra vous renseigner et investiguer sur le cas.

J'espère avoir pu vous aider tout de même,

Belle journée,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "