Holala, je vais mettre cela sur le conflit de génération, franchement, tu réfléchis à ce que tu écris ! que d'arrogance, de critiques, et bien dis donc, il va falloir que tu comprennes que la vie n'est pas un long fleuve tranquille ! et qu'il en suffit pas de mettre tout le monde dans le même panier afin que tout le monde se sente coupable ! Tu as encore beaucoup à apprendre de la vie, de la société, des droits et obligations de chacun.
ca commence vraiment à me soûler qu'à ton age, on croit tout connaitre et qu'on a la prétention de dire aux gens que s'ils ont des animaux ils ont du fric pour les stériliser ; lorsqu'on prend un animal on sait qu'on va pouvoir subvenir à ses besoins pour son bien être, sauf qu'il y a des aléas de la vie qui font que malheureusement on ne va pas pouvoir le stériliser pour manque de liquidité (car bien sur nos enfants passent avant nos chiens ; normal je préfère donner la pilule à ma fille)
Après si tes parents vivent aisément et subviennent à tout ce qu'il faut quand il le faut, tant mieux.
Figure toi qu'un chien qui s'échappe même accidentellement a un maître qui sera considéré comme responsable.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Et si le propriétaire avait accidentellement lâche son chien ?
À qui va la faute ?
Bref....
La raison de l'argent ne marche pas vraiment quand on a deux chiens les frais vétérinaires sont compris dans le budget normalement, elle a fait des échographies je suppose qu'elle aurait put faire des stérilisations.
Il y a peut-être une autre raison en effet mais je n'y voit pas laquelle personnellement.
Je suis partagée mais vu que ici quand on donne librement son avis toutes les personnes d'un avis différents viennent nous faire des leçons de morale je vais simplement quitter ce post sur le fait que personnellement elle a une part de responsabilité quand on ne stérilise pas son animal il y a un risque de portée.
Bonne fin de journée .
" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Pffff c'est facile de donner de tels conseils, mais mince tout cela a un coût et on n'a pas forcément envie de stériliser sa chienne pour diverses raisons.
Non Ninou, ne va surtout pas culpabiliser : tu n'as rien à te reprocher de ce coté là
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
C'est déjà arrivée une fois, ça aurait put arriver 1000 fois certes les chiennes sont chez elles mais après un première incident vous auriez dut les faire stériliser.
Donc il n'y a pas un responsable il y en a deux, même si vous êtes moins responsable.
" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "