saillie non désirée

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai deux chiennes bergers australien , 11 ans et 8 ans , la mére et la fille , je suis dans un village et ma propriété est entierement clôturée

Il y a deux ans un chien a sauté la clôture et est rentré alors qu'elles étaient en chaleur

J'ai attrapé ce chien , amené à la mairie , il n'était pas pucé , au bout de 3 jours les maîtres ce sont manifestés il était normal pour eux que leur chien se ballade ...

J'ai fait faire une echographie à chaque chienne elles étaient vides , le maître a payé , fin de l'histoire.

Cet été rebelotte avec un autre chien qui saute ma clôture à plusieurs reprises comme c'était la fin des chaleurs pas d'écographie grave erreur

Hier la plus âgée a eu une césarienne , elle avait 3 énormes bébés et sa fille va les faire je pense demain ou apres demain

Ce chien aussi je l'avait attrapé et son maître qui habite à un km de chez moi était venu le chercher je lui ai fait la morale mais ça ne sert à rien

Mes chiennes sont chez moi, fermées et voilà...

Je vais aller lui amener la facture , 400 € et j'aurais voulu savoir si ce cas était déjà arrivé à l'un d'entre vous merci

En ce qui concerne la stérilisation la véto n'était pas pour car mes chiennes en surpoids seraient devenues obeses et de toute façon elles sont fermées ...

72 réponses
Utilisateur anonyme

Vous avez peur que je ne réponde pas ??????

Évidement vous voulez que j'en fasse quoi ? Mes chiennes ont eu chacune une portée de chiot LOF que j'ai vendu à bas prix et qui sont partis chez des maîtres que j'avais choisis

Je vois où finissent la plupart des chiots issus de croisement il y a assez de malheureux dans les SPA alors arrêtez vous êtes dans un monde de bisounours

Utilisateur anonyme

Non, je ne suis pas dans le monde des "bisounours" (je n'ai jamais regardé d'ailleurs)

Vous auriez mieux fait de lire ma réponse à Tania, ça vous aurait fait du bien.

Je sais qu'on vit dans un monde bien trop laid. Je sais tous les crimes commis pas l'homme.

Vos portées LOF... Elles étaient volontaires ?

Donc vous faites de la repro, les bébés sont LOF, hop, ils ont des belles familles, et les croisés, eux, ils crèvent avec une petite dose de léthal. Belle mentalité 😒

C'est bien triste qu'un bout de papier donne le droit à la vie...

Utilisateur anonyme

C'est bien ça vous êtes dans un autre monde oui j'ai fait porté la mère pour garder une fille et la fille une fois aussi parce que j'ai vais des demandes d'amis , point !!

J'appelle pas ça faire de la reproduction une portée dans la vie d'une chienne

Alors je résume : il faut stériliser, ne pas faire de reproduction mais si il y a des chiots non désirés il faut les garder ....

Et par contre les mâles ont ne les castre pas ils peuvent vagabonder à leur guise , bravo

Docline

Ninou, la plupart des gens ici sont convaincus de l'intérêt de la stérilisation des mâles.

Et je pense comme vous qu'il ne vaut mieux ne pas garder les chiots indésirés. Convenez juste qu'il aurait mieux valu que vos chiennes ne se retrouvent pas dans cette situation...

Utilisateur anonyme

A un moment donné Blue, faut être cohérente. Les gens impliqués dans la PA conseillent souvent un avortement ou une stérilisation utérus plein sur les saillies accidentelles.

Toi même tu milites pour qu'on évite de faire naître alors que les refuges sont pleins...

Là j'espère juste que les chiennes, vu que la gestation est menée à terme, ne cherchent pas leurs petits.

Les chiennes sont trop vieilles pour élever correctement une portée, leur maîtresse a l'air d'avoir la tête sur les épaules.

Et je sais qu'on n'est pas d'accord là-dessus, mais faire de la repro dans les règles, dans le respect du chien et en y apportant tous les soins nécessaires, n'a rien de "mal".

Après pour répondre à Ninou, la responsabilité du maître du mâle, je ne pense pas que tu puisses l'engager.

Enferme-les dans la maison la prochaine fois pour éviter ce genre de déconvenue.

Utilisateur anonyme

Oui, enfin cette même personne a fait naître des bébés volontairement... Elle contribué au remplissage des refuges, et refuse d'assumer des croisés. Et entre un avortement et une euthanasie, je suis désolée, il y a une différence.

Donc si, faire de la repro "dans les règles" et tuer des innocents ça ne se fait pas.

Et puis @Ninou, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Citez le passage ou j'ai dit qu'on peut laisser vagabonder un mâle entier.

J'ai juste dit qu'une portée "involontaire" mérite tout autant de vivre qu'une portée désirée.

EDIT : Oui, la repro dans les règles c'est mieux. Moins de repro tout court ça l'est encore plus. Et 0 commerce d'êtres sentients c'est encore mieux.

Utilisateur anonyme

Bon, puisqu'ici tout le monde pense que ces bébés n'ont pas le droit à la vie, qu'on s'en contrefout de l'éthique et qu'on préfère faire du bla bla autour de la législation, je quitte ce post.

Bonne soirée à tous 👋

Utilisateur anonyme

Ninou, si une association se propose pour prendre les bébés en charge, vous acceptez ?

Utilisateur anonyme

Oui, enfin cette même personne a fait naître des bébés volontairement... Elle contribué au remplissage des refuges, et refuse d'assumer des croisés. Et entre un avortement et une euthanasie, je suis désolée, il y a une différence.

Donc si, faire de la repro "dans les règles" et tuer des innocents ça ne se fait pas.

Et puis @Ninou, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Citez le passage ou j'ai dit qu'on peut laisser vagabonder un mâle entier.

J'ai juste dit qu'une portée "involontaire" mérite tout autant de vivre qu'une portée désirée.

EDIT : Oui, la repro dans les règles c'est mieux. Moins de repro tout court ça l'est encore plus. Et 0 commerce d'êtres sentients c'est encore mieux.

J'ai jamais dit que je m'en foutais que les chiots naissent...et meurent.

La cause animale, tu vois bien un peu ce que j'en pense je crois...

Mais entre la peste et le choléra, je préfère une eutha à la naissance ou un avortement à terme si tu préfères plutôt que justement, que les chiots contribuent au remplissage des refuges au détriment des anciens pensionnaires.

Et si, faire de la repro dans les règles, ça se fait. Faut pas oublier le côté utilitaire des chiens de race aussi.

Idéalement, ton "zéro repro" dans les règles (corrigé, j'ai bien vu) veut dire "zéro chiens" à terme...

Et "zéro commerce" veut dire que des gens se casseraient le derrière à produire du bon et beau chien, pour être déficitaires?

J'ai deux chiens tu sais, Papy qui vient d'un énorme refuge, que j'ai récupéré à 18kg (pour un poids de forme de 30kg) couvert de tiques et pour lequel on ne m'a posé AUCUNE question (vive la sélection des adoptants là bas). Et la petite, qui est LOF, pour qui je suis presque passée à l'inquisition et dont l'éleveuse ferait la tronche si je ne lui envoyais pas au moins une série de photos par mois.

Pour cette dernière, très bien produite, je trouve normal de payer le juste prix. Et ses papiers m'ouvrent plus de portes au niveau des activités à pratiquer...

Papy je l'ai pris en refuge parce que je n'avais pas de projet particulier à part celui d'avoir un compagnon de vie. La petite j'ai d'autres idées en tête (pas de repro, je t'arrête tout de suite), et je ne pouvais que la prendre dans un élevage. Ni l'un, ni l'autre n'a "piqué la place" de qui que ce soit...

Utilisateur anonyme

Tout ces jugements de valeur, c'est ridicule. J'imagine que certain d'entre vous ont du mal à se mettre à la place de la maîtresse : sans avoir rien fait pour et du jour au lendemain, elle se retrouve avec deux chiennes (qui, soulignons le quand même, sont fort âgées pour avoir une portée et donc qui risquent leur vie) pleines, avec des petits sur les bras, et vous tous (sauf ceux qui sont censés et que je remercie d'être venus soutenir Ninou), vous vous permettez de juger, et même pire, de la rendre coupable.

Mes chiennes n'ont jamais été stérilisées, pas besoin, et même si c'est plus "pratique" (pas de chaleurs, pas de sang..), je n'ai aucune envie d'imposer une mutilation à ma chienne juste comme ça. Il arrive trèèèèès souvent que ma plus jeune chienne ne veuille pas rentrer, alors je la laisse se décider plutôt que de passer 15 minutes devant la porte à me les cailler. Est-ce que, si un chien réussissait à escalader la haute haie qui cloture mon jardin, je serais responsable ? Parce que j'ai laissé ma chienne sans surveillance, parce que je ne passe pas ma VIE à lui coller au c*l ?

Franchement, celui qui pense pouvoir prévenir n'importe quel incident de ce genre doit vraiment passer 24h/24 avec son chien, c'est pas possible..

D'ailleurs, pour l'exemple du gamin qui traverse la route, où je ne sais plus qui avait jugé les parents responsables : tu fais quoi pour empêcher ça, tu enfermes le gamin ? Tu lui interdis de voir l'extérieur ? Parce que même si tu es avec lui, il peut y avoir un accident, peu importe que tu le surveilles ou non (sauf si bien sûr, tu lui fous un harnais et une laisse).

Ninou, euthanasier les chiots est la chose la plus censée que tu puisses faire, plutôt que de leur offrir une vie plus qu'incertaine en refuge. Oui, c'est assez triste, mais finalement, ça ou un avortement, où est la différence? Je préfère me dire que ces chiots sont morts sans jamais avoir souffert, que de me dire qu'ils auront été euthanasiés après 4 ou 5 ans, enfermés dans une cage dans un refuge.

Blue Fairy, à 13 ans, c'est papa et maman qui gèrent tout, c'est bien facile d'avoir une opinion quand on n'est pas confronté a ces problématiques. Tu verras que ton point de vue changera plus tard.

Il est devenu triste ce forum, depuis le jour où on y trouve plus de reproches et de jugements que de conseils....