saillie non désirée

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai deux chiennes bergers australien , 11 ans et 8 ans , la mére et la fille , je suis dans un village et ma propriété est entierement clôturée

Il y a deux ans un chien a sauté la clôture et est rentré alors qu'elles étaient en chaleur

J'ai attrapé ce chien , amené à la mairie , il n'était pas pucé , au bout de 3 jours les maîtres ce sont manifestés il était normal pour eux que leur chien se ballade ...

J'ai fait faire une echographie à chaque chienne elles étaient vides , le maître a payé , fin de l'histoire.

Cet été rebelotte avec un autre chien qui saute ma clôture à plusieurs reprises comme c'était la fin des chaleurs pas d'écographie grave erreur

Hier la plus âgée a eu une césarienne , elle avait 3 énormes bébés et sa fille va les faire je pense demain ou apres demain

Ce chien aussi je l'avait attrapé et son maître qui habite à un km de chez moi était venu le chercher je lui ai fait la morale mais ça ne sert à rien

Mes chiennes sont chez moi, fermées et voilà...

Je vais aller lui amener la facture , 400 € et j'aurais voulu savoir si ce cas était déjà arrivé à l'un d'entre vous merci

En ce qui concerne la stérilisation la véto n'était pas pour car mes chiennes en surpoids seraient devenues obeses et de toute façon elles sont fermées ...

72 réponses
Solenneb

Docline ce nest pas non plus chose courante! Ses chiennes ont 11 et 8 ans... Et cela est arrivé il y a 2 ans! Avant ca rien... Pareil, rien pendant 2 ans! Et hop! Ca clôturé ne doit pas non.plus être une passoire! Sinon elle aurait tous les chiens alentour dans son jardin... Bref pour moi, elle n est pas coupable...

Utilisateur anonyme

Ça en devient ridicule... "Coupable" ou pas, ce sont les chiennes qui en pâtissent. Il ne serait pas plus sage de donner des conseils à Ninou pour s'occuper des bébés et les placer ?

Docline

Blue Fairy ne soyez pas naïve: ce post a été ouvert uniquement pour qu'on l'aide à récupérer des frais de véto, pas pour être conseillée sur les chiots , ou les bergers australiens plus ou moins obèses , ni pour mettre en garde contre les négligences dangereuses/

Relisez bien son texte. Tout veut dire: donnez moi la recette pour les obliger rapidement à me filer 400 euros.

Utilisateur anonyme

Blue Fairy ne soyez pas naïve: ce post a été ouvert uniquement pour qu'on l'aide à récupérer des frais de véto, pas pour être conseillée sur les chiots , ou les bergers australiens plus ou moins obèses , ni pour mettre en garde contre les négligences dangereuses/

Relisez bien son texte. Tout veut dire: donnez moi la recette pour les obliger rapidement à me filer 400 euros.

Et alors ? Question idiote ne veut pas dire réponse idiote.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Lollllllllllll,ce n est pas de l extremisme,c est de la logique.enfin ce qui est fait est fait.loll bientôt ce sera du racisme lol selon la couleur du chien🥷 on est pas des extrémistes.on te dit juste tes torts.Si tu ne les reconnais pas ben tant pis. gigi397

" gigi 397 "
Utilisateur anonyme

Merci de votre soutien , pour les chiots ils ont et seront euthanasiés hors de question que je les garde la SPA regorge de tout ces chiens issus des croisements à tout va

Vous savez je travaille dans le chien depuis 37 ans je suis assez connue pour mon implication à défendre les animaux quels qu'ils soient alors je laisse dire ......

Utilisateur anonyme

Holala, je vais mettre cela sur le conflit de génération, franchement, tu réfléchis à ce que tu écris ! que d'arrogance, de critiques, et bien dis donc, il va falloir que tu comprennes que la vie n'est pas un long fleuve tranquille ! et qu'il en suffit pas de mettre tout le monde dans le même panier afin que tout le monde se sente coupable ! Tu as encore beaucoup à apprendre de la vie, de la société, des droits et obligations de chacun.

ca commence vraiment à me soûler qu'à ton age, on croit tout connaitre.

Ça commence a taper sur le système des jeunes que les adultes interprètent leurs paroles comme des pensées. Ce n'est pas méchant, ne le prends pas mal 😉

Je veux juste dire qu'il ne faut pas ce mettre à dire que quelqu'un pense ceci ou cela en fonction d'un message. Il arrive qu'on se trompe, qu'on s'embrouille avec les mots, personne n'est parfait !

Fripouille ne me semble pas avoir été arrogante.

Au contraire, elle admet qu'il y a peut-être une raison qu'elle ne voit pas. Raison qui aurait pu lui être signalée, au lieu de lui sauter à la gorge. Il me semble que, à contrario des chattes, les chiennes stérilisées peuvent avoir des soucis de santé, presque autant, si ce n'est plus, que lorsqu'elle ne sont pas stérilisées.

(Solenneb l'a vaguement évoqué)

On est jeunes, on a moins d'expérience. Mais un peu de tolérance ne ferait pas de mal. Expliquez-nous nos tors, mettez-vous face à nos erreurs, on les verra (on n'est pas débiles non plus), et on s'excusera.

Oui, on a encore beaucoup à apprendre. Mais ça ne nous empêche pas de porter un jugement (parfois erroné je l'admets) sur la société.

Soit vous admettez qu'on est des ados/enfants, et vous nous parlez comme à des enfants, soit vous nous considérez comme des adultes, et tolérez moins d'erreurs, mais ne nous traitez pas comme des gamins immatures dénués de toute forme d'intelligence (ce n'était sûrement pas le but, mais c'est le ressenti).

Là vous nous laissez la même marge d'erreur qu'aux adultes, mais vous continuez de nous considérer comme des enfants ! Il faut être cohérent à un moment !

Voilà, je m'arrête là.

Ce message n'a pour but d'agresser personne.

Peace 😁

Utilisateur anonyme

Merci de votre soutien , pour les chiots ils ont et seront euthanasiés hors de question que je les garde la SPA regorge de tout ces chiens issus des croisements à tout va

Vous savez je travaille dans le chien depuis 37 ans je suis assez connue pour mon implication à défendre les animaux quels qu'ils soient alors je laisse dire ......

Attendez... Vous allez euthanasier (tuer quoi) les chiots ? 😯

Utilisateur anonyme

Ce chien ne s'est pas échappé une fois accidentellement car apres l'avoir trouvé chez moi il est revenu plusieurs et chez des voisins aussi il habite à 1 km et risque de provoquer un accident mais ça ce n'est pas grave biensur, le pauvre il avait senti des chiennes en chaleur donc il est normal qu'il se ballade sur les routes et c'est moi la fautive vu que j'ai des chiennes en chaleur et alors pourquoi ne pas castrer un chien qui passe son temps à galoper ?????

Utilisateur anonyme

Merci de votre soutien , pour les chiots ils ont et seront euthanasiés hors de question que je les garde la SPA regorge de tout ces chiens issus des croisements à tout va

Vous savez je travaille dans le chien depuis 37 ans je suis assez connue pour mon implication à défendre les animaux quels qu'ils soient alors je laisse dire ......

Attendez... Vous allez euthanasier (tuer quoi) les chiots ? 😯

Vous pouvez répondre SVP ?