Holala, je vais mettre cela sur le conflit de génération, franchement, tu réfléchis à ce que tu écris ! que d'arrogance, de critiques, et bien dis donc, il va falloir que tu comprennes que la vie n'est pas un long fleuve tranquille ! et qu'il en suffit pas de mettre tout le monde dans le même panier afin que tout le monde se sente coupable ! Tu as encore beaucoup à apprendre de la vie, de la société, des droits et obligations de chacun.
ca commence vraiment à me soûler qu'à ton age, on croit tout connaitre.
Ça commence a taper sur le système des jeunes que les adultes interprètent leurs paroles comme des pensées. Ce n'est pas méchant, ne le prends pas mal 😉
Je veux juste dire qu'il ne faut pas ce mettre à dire que quelqu'un pense ceci ou cela en fonction d'un message. Il arrive qu'on se trompe, qu'on s'embrouille avec les mots, personne n'est parfait !
Fripouille ne me semble pas avoir été arrogante.
Au contraire, elle admet qu'il y a peut-être une raison qu'elle ne voit pas. Raison qui aurait pu lui être signalée, au lieu de lui sauter à la gorge. Il me semble que, à contrario des chattes, les chiennes stérilisées peuvent avoir des soucis de santé, presque autant, si ce n'est plus, que lorsqu'elle ne sont pas stérilisées.
(Solenneb l'a vaguement évoqué)
On est jeunes, on a moins d'expérience. Mais un peu de tolérance ne ferait pas de mal. Expliquez-nous nos tors, mettez-vous face à nos erreurs, on les verra (on n'est pas débiles non plus), et on s'excusera.
Oui, on a encore beaucoup à apprendre. Mais ça ne nous empêche pas de porter un jugement (parfois erroné je l'admets) sur la société.
Soit vous admettez qu'on est des ados/enfants, et vous nous parlez comme à des enfants, soit vous nous considérez comme des adultes, et tolérez moins d'erreurs, mais ne nous traitez pas comme des gamins immatures dénués de toute forme d'intelligence (ce n'était sûrement pas le but, mais c'est le ressenti).
Là vous nous laissez la même marge d'erreur qu'aux adultes, mais vous continuez de nous considérer comme des enfants ! Il faut être cohérent à un moment !
Voilà, je m'arrête là.
Ce message n'a pour but d'agresser personne.
Peace 😁