saillie non désirée

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai deux chiennes bergers australien , 11 ans et 8 ans , la mére et la fille , je suis dans un village et ma propriété est entierement clôturée

Il y a deux ans un chien a sauté la clôture et est rentré alors qu'elles étaient en chaleur

J'ai attrapé ce chien , amené à la mairie , il n'était pas pucé , au bout de 3 jours les maîtres ce sont manifestés il était normal pour eux que leur chien se ballade ...

J'ai fait faire une echographie à chaque chienne elles étaient vides , le maître a payé , fin de l'histoire.

Cet été rebelotte avec un autre chien qui saute ma clôture à plusieurs reprises comme c'était la fin des chaleurs pas d'écographie grave erreur

Hier la plus âgée a eu une césarienne , elle avait 3 énormes bébés et sa fille va les faire je pense demain ou apres demain

Ce chien aussi je l'avait attrapé et son maître qui habite à un km de chez moi était venu le chercher je lui ai fait la morale mais ça ne sert à rien

Mes chiennes sont chez moi, fermées et voilà...

Je vais aller lui amener la facture , 400 € et j'aurais voulu savoir si ce cas était déjà arrivé à l'un d'entre vous merci

En ce qui concerne la stérilisation la véto n'était pas pour car mes chiennes en surpoids seraient devenues obeses et de toute façon elles sont fermées ...

72 réponses
Utilisateur anonyme

Je capitule...

Solenneb

Je capitule...

je dois bien le.prendre ou pas?

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

C'est déjà arrivée une fois, ça aurait put arriver 1000 fois certes les chiennes sont chez elles mais après un première incident vous auriez dut les faire stériliser.

Donc il n'y a pas un responsable il y en a deux, même si vous êtes moins responsable.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Tania28700

Pffff c'est facile de donner de tels conseils, mais mince tout cela a un coût et on n'a pas forcément envie de stériliser sa chienne pour diverses raisons.

Non Ninou, ne va surtout pas culpabiliser : tu n'as rien à te reprocher de ce coté là

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Et si le propriétaire avait accidentellement lâche son chien ?

À qui va la faute ?

Bref....

La raison de l'argent ne marche pas vraiment quand on a deux chiens les frais vétérinaires sont compris dans le budget normalement, elle a fait des échographies je suppose qu'elle aurait put faire des stérilisations.

Il y a peut-être une autre raison en effet mais je n'y voit pas laquelle personnellement.

Je suis partagée mais vu que ici quand on donne librement son avis toutes les personnes d'un avis différents viennent nous faire des leçons de morale je vais simplement quitter ce post sur le fait que personnellement elle a une part de responsabilité quand on ne stérilise pas son animal il y a un risque de portée.

Bonne fin de journée .

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Tania28700

Holala, je vais mettre cela sur le conflit de génération, franchement, tu réfléchis à ce que tu écris ! que d'arrogance, de critiques, et bien dis donc, il va falloir que tu comprennes que la vie n'est pas un long fleuve tranquille ! et qu'il en suffit pas de mettre tout le monde dans le même panier afin que tout le monde se sente coupable ! Tu as encore beaucoup à apprendre de la vie, de la société, des droits et obligations de chacun.

ca commence vraiment à me soûler qu'à ton age, on croit tout connaitre et qu'on a la prétention de dire aux gens que s'ils ont des animaux ils ont du fric pour les stériliser ; lorsqu'on prend un animal on sait qu'on va pouvoir subvenir à ses besoins pour son bien être, sauf qu'il y a des aléas de la vie qui font que malheureusement on ne va pas pouvoir le stériliser pour manque de liquidité (car bien sur nos enfants passent avant nos chiens ; normal je préfère donner la pilule à ma fille)

Après si tes parents vivent aisément et subviennent à tout ce qu'il faut quand il le faut, tant mieux.

Figure toi qu'un chien qui s'échappe même accidentellement a un maître qui sera considéré comme responsable.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Solenneb

Et si le propriétaire avait accidentellement lâche son chien ?

À qui va la faute ?

Bref....

La raison de l'argent ne marche pas vraiment quand on a deux chiens les frais vétérinaires sont compris dans le budget normalement, elle a fait des échographies je suppose qu'elle aurait put faire des stérilisations.

Il y a peut-être une autre raison en effet mais je n'y voit pas laquelle personnellement.

Je suis partagée mais vu que ici quand on donne librement son avis toutes les personnes d'un avis différents viennent nous faire des leçons de morale je vais simplement quitter ce post sur le fait que personnellement elle a une part de responsabilité quand on ne stérilise pas son animal il y a un risque de portée.

Bonne fin de journée .

leçon de morale??? C est l'hôpital qui se fout de la charité!!! Tu es là à dire, quelle autant coupable qu'elle aurait du faire stériliser! T appelle ca comment toi? Chez moi c est un jugement et une leçon de morale! Et tu n es pas à ton premier coup fripouille! ;)

au passage ma boxer n a jamais été stérilisé pour des raisons de santé... Et donc? Ca fait de moi une maîtresse irresponsable?

Chacun a son avis, mais devant une histoire du genre donner tort à la victime de la situation c est sacrément culotté! Et sacrément français....

Utilisateur anonyme

Je capitule...

je dois bien le.prendre ou pas?

Oui. Ça veut dire que j'ai entendu tes arguments, et admis que tu avais raison. Rien d'ironique, c'est sincère.

Docline

J'ai toujours eu des femelles entières. Jusqu'à 4 à une époque. Dont 3 qui faisaient leurs chaleurs en même temps. Et elles étaient promenées tous les jours. Mais en laisse pendant ces jours là, en étant extrêmement vigilante. Je n'ai jamais eu le moindre problème de grossesse indésirée.

Cette dame avait DEJA eu un problème de visiteur indésirable lors des chaleurs de ses chiennes.

Elle savait pertinemment que sa clôture serait à nouveau franchie !

Les filles,

on m'accuse parfois de juger les gens,

ce que je ne fais pas, même lorsque je critique certains comportements

mais ici, oui, pour une fois, je juge: je juge que si une personne ne se donne pas la peine de prendre des précautions parce qu'elle sait qu'elle a la Loi de son côté (et ensuite vient en faire une histoire d'argent) , et que des chiennes innocentes en font les frais, cette irresponsable pénale est responsable morale.

Solenneb

Je capitule...

je dois bien le.prendre ou pas?

Oui. Ça veut dire que j'ai entendu tes arguments, et admis que tu avais raison. Rien d'ironique, c'est sincère.

D accord!! :)