Dans ce cas là on doit empêcher ses chiens de vivre comme ils souhaitent pour les autres ?
Aussi choquant que cela puisse paraître parfois je laisse mon chien dans le jardin sans surveillance, je ne suis pas toujours prêt de lui, bon certes c'est un mâle castré, mais j'aurai une femmelle je ferai de même je pense. Je vais pas suivre mon chien partout, alors qu'il est censé être en sécurité, et cela serait le cas si les propriétaires ne laissez pas vagabonder les chiens. C'est quoi la solution ? Stériliser les chiennes ? Trop âgée. Rester coller aux chiennes toute la journée ? Ne pas les mettre dans le jardin quand elles ont leurs châleurs, ne les sortir qu'en laisse ? Je suis désolé on est chez soi tranquillement et on peut encore vivre chez soi tranquillement, que cela soit nous ou nos chiens.
Peut-être qu'elle n'a pas était assez prudente me direz vous, et c'est sans doute le cas, mais en aucun cas elle est responsable de quoi que ce soit alors que ces chiennes restent chez elle.
Et je trouve mon exemple au contraire très bien, car un chien n'a pas le droit peu importe la raison d'aller chez les voisins, que cela soit pour attaquer ou une saillir une femelle. Désolé j'ai un chien, je connais aussi des gens qui ont des chiens non castrés, chez ma mère il y a un grillage de 2m et aucun chien ne se sauvent pour courrir après les femelles, certains mâles sont castrés d'autres non et aucun ne se sauve malgré deux femelles non stérilisé H24 dans le jardin des voisins.
Ce n'est pas de la négligence, c'est se priver, priver ses chiennes, changer ses habitudes, et dépenser de l'argent alors qu'on est responsable de rien à cause de gens incapablent de garder un chien qui fugue dans le jardin. Après je ne dis pas un accident peut arriver, mais on rembourse dans ce cas et on prend ses responsabilités.
Je rajouterai qu'on ne parle pas de quelque chose de récurent, mais de quelque chose arrivé il y a 2 ans, je suppose que les chaleurs qui ont suvis le premier accident on est plus prudent, après 2 ans sans aucun autre accident, relacher sa surveillance est humain, enfin à moins que j'hallucine mais on est tous un peu ainsi.