saillie non désirée

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai deux chiennes bergers australien , 11 ans et 8 ans , la mére et la fille , je suis dans un village et ma propriété est entierement clôturée

Il y a deux ans un chien a sauté la clôture et est rentré alors qu'elles étaient en chaleur

J'ai attrapé ce chien , amené à la mairie , il n'était pas pucé , au bout de 3 jours les maîtres ce sont manifestés il était normal pour eux que leur chien se ballade ...

J'ai fait faire une echographie à chaque chienne elles étaient vides , le maître a payé , fin de l'histoire.

Cet été rebelotte avec un autre chien qui saute ma clôture à plusieurs reprises comme c'était la fin des chaleurs pas d'écographie grave erreur

Hier la plus âgée a eu une césarienne , elle avait 3 énormes bébés et sa fille va les faire je pense demain ou apres demain

Ce chien aussi je l'avait attrapé et son maître qui habite à un km de chez moi était venu le chercher je lui ai fait la morale mais ça ne sert à rien

Mes chiennes sont chez moi, fermées et voilà...

Je vais aller lui amener la facture , 400 € et j'aurais voulu savoir si ce cas était déjà arrivé à l'un d'entre vous merci

En ce qui concerne la stérilisation la véto n'était pas pour car mes chiennes en surpoids seraient devenues obeses et de toute façon elles sont fermées ...

72 réponses
Solenneb

Totalement d accord avec tania! Demain un chauffard renverse un gamin les torts seront partagés car le gamin ne devait être dehors? Faut arrêter!

Solenneb

Surtout que apparemment c est une habitude des maitres de laisser divaguer les chiens...

Tania28700

Merci Solenneb, je pense être logique

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Solenneb

Oh oui! Parfaitement logique! Les chienne sont chez elles... Ne demande rien à personne...

Utilisateur anonyme

Bien sur que l'auteure de ce post n'est pas totalement responsable. Mais qu'on sait que sa chienne est en chaleurs on fait attention.

Pour l'exemple de Solenneb, non ce n'est pas la faute de parents MAIS ils sont responsables de leur enfant, et même s'ils ne sont pas en tort, ils sont censés prévoir ce genre d'accident.

Dans mon premier post j'ai dit qu'elle était "tout aussi en tort" ce qui est une erreur, désolée. Mais elle était censée anticiper ce genre de chose.

Solenneb

Nan mais attends, si chacun prenant ses responsabilités ce genre de chose n arriverait pas! Ses chiennes sont chez elle, dans leur jardin!

C est comme.le cambrioleur que rentre par effraction et qui se fait attaqué par le chien... Le fameux cambrioleur est en droit de porter plainte... Le chien n avait pas à attaquer... Ok mais le chien n aurait pas attaquer si cet abruti n était pas rentré!

La c est pareil nanou n aurait rien demandé si ses chiennes n avaient pas été prise par un male qui n'avait rien à faire dehors!!!

Solenneb

Donc pour conclure la.personne du post n est en RIEN responsable!

Utilisateur anonyme

Et que vont devenir les chiots ?

Utilisateur anonyme

Nan mais attends, si chacun prenant ses responsabilités ce genre de chose n arriverait pas! Ses chiennes sont chez elle, dans leur jardin!

C est comme.le cambrioleur que rentre par effraction et qui se fait attaqué par le chien... Le fameux cambrioleur est en droit de porter plainte... Le chien n avait pas à attaquer... Ok mais le chien n aurait pas attaquer si cet abruti n était pas rentré!

La c est pareil nanou n aurait rien demandé si ses chiennes n avaient pas été prise par un male qui n'avait rien à faire dehors!!!

Oui, mais on ne vit pas dans un monde parfait ! On ne peut pas ignorer ce genre de situations ! Elles existent, on fait avec !

Quand tu conduis, tu sais qu'il y a des gens qui font n'importe quoi au volant, alors tu es vigilante, tu t'adaptes, tu ne fais pas que suivre bêtement le code de la route !

Solenneb

Sauf qu' on fait déjà attention à tous! Alors si en plus il faut gérer les chiens de pierre Paul jack... En plus de sien... On a pas fini! Et peut être que si nanou lui fait payer la facture ca lui servira de leçon et il ne laissera plus don chien divaguer!