saillie non désirée

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai deux chiennes bergers australien , 11 ans et 8 ans , la mére et la fille , je suis dans un village et ma propriété est entierement clôturée

Il y a deux ans un chien a sauté la clôture et est rentré alors qu'elles étaient en chaleur

J'ai attrapé ce chien , amené à la mairie , il n'était pas pucé , au bout de 3 jours les maîtres ce sont manifestés il était normal pour eux que leur chien se ballade ...

J'ai fait faire une echographie à chaque chienne elles étaient vides , le maître a payé , fin de l'histoire.

Cet été rebelotte avec un autre chien qui saute ma clôture à plusieurs reprises comme c'était la fin des chaleurs pas d'écographie grave erreur

Hier la plus âgée a eu une césarienne , elle avait 3 énormes bébés et sa fille va les faire je pense demain ou apres demain

Ce chien aussi je l'avait attrapé et son maître qui habite à un km de chez moi était venu le chercher je lui ai fait la morale mais ça ne sert à rien

Mes chiennes sont chez moi, fermées et voilà...

Je vais aller lui amener la facture , 400 € et j'aurais voulu savoir si ce cas était déjà arrivé à l'un d'entre vous merci

En ce qui concerne la stérilisation la véto n'était pas pour car mes chiennes en surpoids seraient devenues obeses et de toute façon elles sont fermées ...

72 réponses
Docline

Mon point de vue c'est que pour 2 fois 3 ou 4 jours par an, on peut bien laisser ses chiennes à l'intérieur et ne les sortir qu'en laisse, ne jamais les laisser sans surveillance dans le jardin

Utilisateur anonyme

Elle ne manque pas d'air celle-là! Comment se faire de la pub gratos! Trois jours de suite. Je la vire à nouveau! Bisous à tous!

Utilisateur anonyme

Mon point de vue c'est que pour 2 fois 3 ou 4 jours par an, on peut bien laisser ses chiennes à l'intérieur et ne les sortir qu'en laisse, ne jamais les laisser sans surveillance dans le jardin

3 ou 4 jours .....vous avez de la chance en tout cas chez moi c'est plus de 3 ou 4 jours et les mâles ils peuvent se ballader toute l'année c'est normal ????

Utilisateur anonyme

Ninou, sans être méchante vous êtes autant responsable que le proprio du chien! On peut éviter une saillie facilement. Un chien peut sentir une chienne en chaleur a plusieurs kilomètres et rien ne peut pratiquement l'arrêter! Vos pauvres chiennes en on fait les frais! Et les chiots dans tout çà?

Docline

Les chaleurs durent 3 semaines, mais sur cette période elle ne cherche (ou n'accepte) le mâle que peu de jours.

Après un premier incident malheureux, rien n'a été fait pour protéger d'un épisode du même genre, c'est très incorrect.

Docline

En tous cas j'espère que vos voisins ne vous donneront pas un sou.

C'est trop facile:

Plutôt que de payer vous même la stérilisation vous attendez l'accident prévisible pour essayer de vous faire payer par les maîtres d'un mâle ...

Si quelqu'un a besoin d'une leçon de morale dans votre histoire, j'estime que c'est vous :

Vous deviez prendre vos responsabilités en amont.

Vos chiennes ont été victimes d'une forme de maltraitance de votre part...

Utilisateur anonyme

je sais qu'il y a beaucoup d'extrémistes dans la cause animale et là je suis bien tombée 👏

Utilisateur anonyme

je sais qu'il y a beaucoup d'extrémistes dans la cause animale et là je suis bien tombée 👏

Euh... "Extrémistes de la cause animale"

Oui, c'est vrai, ici on est extrêmes. On ne tolère AUCUNE maltraitance. Mais on est tous prêts à tendre la mais pour aider les maîtres à améliorer les conditions de vie des animaux.

Le terme extrémiste me dérange un peu cependant, car il est utilisé péjorativement. Je me vois mal dit à quelqu'un : "vous êtes un extrémiste de l'antiracisme"

Bref.

Je suis d'accord avec Docline, vous êtes tout aussi responsable. Mais cela n'excuse en aucun cas les maîtres qui laisse leur chien divaguer.

Tityswood

Bonjour,

A la limite, vous diriez que vous voulez partager les frais avec le maître du mâle, je pourrais comprendre, mais là, lui envoyer la facture entière, moi à la place du mec je vous rierais au nez.

Ok il a laissé son chien divaguer, mais il faut savoir que l'odeur des chiennes en chaleur est sentie par les mâles plusieurs km à la ronde. Et ça les rend complètement fous... Donc ils deviennent ultra inventifs pour rejoindre la femelle en question. Dur pour le maître de TOUT prévoir pour cela.

Si un mâle avait déjà pu rentrer chez vous, vous saviez que votre propriété n'était donc pas complètement close. Il aurait donc été judicieux de remédier à ce soucis si vous souhaitiez laisser vos femelles en chaleur sans surveillance dans le jardin..

Pour moi les fautes sont partagées, et donc au mieux le bon sens dirait que vous pouvez espérer lui demander le montant de la moitié de la facture.

Et même là, je pense que vous ne serez pas dans votre bon droit...

Tania28700

Non ces chiennes sont chez elle, ce sont des chiens qui ont divagué donc les maîtres de ces chiens sont responsables, qu'ils assument si tu avais fait avorter tes chiennes et que tu puisses vraiment prouver que les mâles étaient les géniteurs. Après si tu vends les bb, tu ne peux pas lui demander de régler les frais.

Ninou ne va quand même pas cloîtrer ses chiennes ; ca ne serait pas vivable pour tout le monde

"Même si totalement clos", chien qui veut entrer ou sortir, peut le faire ; donc je ne serai pas si catégorique quant à la responsabilité de Ninou

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "