Sac à dos pour chien Randonnée

Dagrumpy

Bonjour à tous !

Alors voila, j'ai chez moi un chiot Berger Australien de 3 mois et demi, et je comptais bien dès le départ faire des randonnées avec.

Seulement j'en suis conscient, lorsqu'ils sont en croissance c'est à bannir et avant qu'il puisse m'accompagner sur de longs trajets j'ai du temps.

Mais je n'ai pas envie d'attendre jusque la, j'aimerais l'amener marcher avec moi (Et j'ai également un ami qui m'invite à venir en Corse avec lui en Avril, il aura alors 6 mois à ce moment la, et j'adorerais y aller avec lui).

J'ai donc commencé à chercher des sac à dos qui pourrait convenir à cette race, au moins jusqu'à ses 6 mois si possible.

Auriez vous des témoignages / recommandations ? J'ai du mal à trouver quelque chose qui semble adapté ....

Pour info ce n'est surement un très grand "modèle" de la race au vu des infos que j'ai trouvé. Il faisait 7.2 kilos le jour pile de ses 3 mois et c'est un male, donc il parait plutot dans la moyenne basse.

Merci beaucoup !

17 réponses
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Bah après en Corse, le vélo c'est pas pour le sportif du dimanche, alors avec une brouette j'imagine même pas...

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Pas une brouette, je voulais dire une remorque !

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Dagrumpy

Bah après en Corse, le vélo c'est pas pour le sportif du dimanche, alors avec une brouette j'imagine même pas...

Après je ne parle pas uniquement que pour la Corse, j'aimerais bien l'amener également avec moi dans les semaines / mois qui suivent marcher un peu plus longtemps etc !

Et c'est vrai que une brouette en vélo pas trop envie d'essayer .... ahah

Docline

faites une recherche sur google images "sacoche chien vélo", cela vous donnera peut être des idées

(mais sûrement pas pour le GR20, réputé le plus difficile de France)

Emla

A 6 mois, il pourra faire 3/4h, une dizaine de km en montagne, mais pas tous les jours... il aura besoin de jour de repos.

Apres plutôt qu'un sac à dos, il existe des harnais de portage comme celui ci :

https://fidoprotection.com/fr/products/airlift-by-fido-pro-emergency-dog-carrying-harness-europe

Attention, dans ce cas il faut un harnais qui prend bien sous le ventre, et il ne pourra pas y rester des heures non plus.

Et ça veut dire aussi porter votre sac à dos devant quand vous portez votre chien dans le dos.

Et ça veut dire aussi pas de chemin trop escarpé...

D'ailleurs à ce sujet, un chiot de 6 mois est foufou et pas encore très habile,.donc de façon générale il vaut mieux éviter les chemins un peu trop aériens.

Autre équipement à prévoir, un bon harnais de rando et une ceinture pour vous pour justement pouvoir le tenir sur des passages un peu plus chaud.

Comme celui là par exemple

https://www.naturedog.fr/harnais/16566-205268-harnais-confort-trek-i-dog-3760321420761.html?gclid=Cj0KCQiAosmPBhCPARIsAHOen-MTCGD-K6SqEixpa0_QM_PAKMgJvoGGu9-09R-N5XZLKJDQzBmrRr0aAjcwEALw_wcB#/119-taille-xl

Dagrumpy

A 6 mois, il pourra faire 3/4h, une dizaine de km en montagne, mais pas tous les jours... il aura besoin de jour de repos. Apres plutôt qu'un sac à dos, il existe des harnais de portage comme celui ci : https://fidoprotection.com/fr/products/airlift-by-fido-pro-emergency-dog-carrying-harness-europe Attention, dans ce cas il faut un harnais qui prend bien sous le ventre, et il ne pourra pas y rester des heures non plus. Et ça veut dire aussi porter votre sac à dos devant quand vous portez votre chien dans le dos. Et ça veut dire aussi pas de chemin trop escarpé... D'ailleurs à ce sujet, un chiot de 6 mois est foufou et pas encore très habile,.donc de façon générale il vaut mieux éviter les chemins un peu trop aériens. Autre équipement à prévoir, un bon harnais de rando et une ceinture pour vous pour justement pouvoir le tenir sur des passages un peu plus chaud. Comme celui là par exemple https://www.naturedog.fr/harnais/16566-205268-harnais-confort-trek-i-dog-3760321420761.html?gclid=Cj0KCQiAosmPBhCPARIsAHOen-MTCGD-K6SqEixpa0_QM_PAKMgJvoGGu9-09R-N5XZLKJDQzBmrRr0aAjcwEALw_wcB#/119-taille-xl

Ces liens m'aident beaucoup, c'est exactement le genre de chose que j'imaginais merci !

Bien entendu pour le soulage quelques temps et eviter qu'il gambade non stop :)

Kainate

Je suis d'accord avec les autres, à 6 mois, pas de soucis pour des randos de 3-4h, avec des petites pauses si nécessaire :) .

Il ne faut pas écouter les conseils qui visent à limiter drastiquement l'exercice physique d'un chiot pour "protéger ses articulations". Quand on creuse un peu, on voit vite que ça sort de nul part. Alors bien sûr, on ne fait pas le tour du montblanc avec un chiot de 6 mois :)

Mais 3-4h, sans soucis (surtout s'il fait facilement des balades de 2h au quotidien ! Evidemmenr si au quotidien il ne sort que 30min, il faudra augmenter la durée des sorties avant de partir !).

J'ai d'ailleurs promené avec un berger australien de cet âge dans les calanques ce WE, 3h de balade, avec du dénivelé. Le petit a suivi sans problème, et avait encore assez de jus pour chercher à jouer avec les chiens qu'on croisait sur le chemin du retour.

Si vous alternez des jours de rando et des jours plus détentes (plage..), ca devrait le faire !

Faites attention aux coussinnets s'il n'est pas habitué à marcher sur de la caillasse, en Corse vous aurez rarement un sol bien meuble.