Sac à dos pour chien Randonnée

Dagrumpy

Bonjour à tous !

Alors voila, j'ai chez moi un chiot Berger Australien de 3 mois et demi, et je comptais bien dès le départ faire des randonnées avec.

Seulement j'en suis conscient, lorsqu'ils sont en croissance c'est à bannir et avant qu'il puisse m'accompagner sur de longs trajets j'ai du temps.

Mais je n'ai pas envie d'attendre jusque la, j'aimerais l'amener marcher avec moi (Et j'ai également un ami qui m'invite à venir en Corse avec lui en Avril, il aura alors 6 mois à ce moment la, et j'adorerais y aller avec lui).

J'ai donc commencé à chercher des sac à dos qui pourrait convenir à cette race, au moins jusqu'à ses 6 mois si possible.

Auriez vous des témoignages / recommandations ? J'ai du mal à trouver quelque chose qui semble adapté ....

Pour info ce n'est surement un très grand "modèle" de la race au vu des infos que j'ai trouvé. Il faisait 7.2 kilos le jour pile de ses 3 mois et c'est un male, donc il parait plutot dans la moyenne basse.

Merci beaucoup !

17 réponses
Emla

Au delà du poids du chien (+ vos affaires + l'eau + les croquettes...) je pense qu'il est totalement illusoire de vouloir maintenir un chiot de 6 mois dans un sac.

Quand on prend un chiot faire des concession la première année est juste normal. Si vous n'étiez pas prêt à ca, il fallait adopter un adulte.

De façon générale quand on prend un chien il faut de toute façon adapter nos déplacements, nos vacances...etc

Après à 6h, il pourra quand même commencer à faire de bonnes sorties, mais pas à la journée ni tous les jours...

Il va donc peut-être falloir un peu adapter le séjour en Corse.

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Pourquoi a 6h?

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Un chiot berger australien de 6 mois de petit gabarit pèse environ 18kg. La plupart des modèles de sac à dos pour chiens sont conçus pour des chiens de moins de 11kg, mais il en existe quelques-uns conçus pour des chiens de ce gabarit. Les sacs à dos les plus adaptés sont équipés d'ouvertures permettant au chien de passer sa tête à l'extérieur.

Promener un chien de 6 mois dans un sac à dos est possible, mais il faut prendre en compte le poids de tous les équipements... En effet, il faut ajouter l'eau, la nourriture et vos propres affaires au poids du chien. Si vous vous sentez capable de porter tout cela en profitant de votre balade, alors pourquoi pas !

Essayez de tester le chien dans le sac avant d'en acheter un pour voir si le sac est adapté. Dans tous les cas, le sac à dos le mieux adapté sera celui dans lequel le chien sera à l'aise, pourra sortir sa tête à l'extérieur et qui est confortable pour celui qui le portera.

En espérant avoir pu vous aider,

Jeanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Emla

Pourquoi a 6h?

6 mois 🤣

J'ai rippé 🤣

Tania28700

Emla qui rippe...🤔

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Dagrumpy

Au delà du poids du chien (+ vos affaires + l'eau + les croquettes...) je pense qu'il est totalement illusoire de vouloir maintenir un chiot de 6 mois dans un sac. Quand on prend un chiot faire des concession la première année est juste normal. Si vous n'étiez pas prêt à ca, il fallait adopter un adulte. De façon générale quand on prend un chien il faut de toute façon adapter nos déplacements, nos vacances...etc Après à 6h, il pourra quand même commencer à faire de bonnes sorties, mais pas à la journée ni tous les jours... Il va donc peut-être falloir un peu adapter le séjour en Corse.

Je suis conscient du poids et des difficultés que ça apporte, ma question portait plus sur des exemples de références qui pourraient bien convenir, si elles existent :)

Je suis très bien au courant des concessions que cela implique d'avoir un chiot merci, j'essaye seulement de me renseigner pour savoir si il était possible de faire ça (Notamment pour la Corse, qui n'était pas prévue au départ), avec lui afin de lui faire vivre le plus de chose possible.

Et dans le cas où ça ne serait pas possible, à quel point estimeriez vous qu'un chiot de 6 mois peut faire d'effort dans la journée ?

Evenhela

Bonjour.

Et pourquoi pas faire du vélo avec un système de remorque a l'arrière pour chien ou autre chose si ça existe? Vous pourriez voir du paysage et faire profiter votre chien, et pourquoi pas une petite pause rando entre le vélo ^^ comme ca vous pourriez partir loin et toute une journée sans fatiguer le chiot et sans avoir tout à porter

Moi mon chien a 7mois c'est un finnois de laponie et il marche 6km facile. Je suis même obligée de l'arrêter car moi j'en peux plus lol. Du fait de mon gros souci de poids nous faisons que de la marche facile sur terrain quasi plat et non accidentés.

Je mets environ 2h pour faire 5km car j'ai beaucoup de difficulté mais mon bébé me suit et il ne montre aucune fatigue ou difficulté.

Docline

Je pense qu'il peut marcher plusieurs heures s'il y a des bonnes pauses régulières, et que la météo convient, mais la meilleure solution serait de le faire garder par une personne de confiance

Dagrumpy

Bonjour. Et pourquoi pas faire du vélo avec un système de remorque a l'arrière pour chien ou autre chose si ça existe? Vous pourriez voir du paysage et faire profiter votre chien, et pourquoi pas une petite pause rando entre le vélo ^^ comme ca vous pourriez partir loin et toute une journée sans fatiguer le chiot et sans avoir tout à porter Moi mon chien a 7mois c'est un finnois de laponie et il marche 6km facile. Je suis même obligée de l'arrêter car moi j'en peux plus lol. Du fait de mon gros souci de poids nous faisons que de la marche facile sur terrain quasi plat et non accidentés. Je mets environ 2h pour faire 5km car j'ai beaucoup de difficulté mais mon bébé me suit et il ne montre aucune fatigue ou difficulté.

C'est une piste à explorer en effet merci !

Dagrumpy

Je pense qu'il peut marcher plusieurs heures s'il y a des bonnes pauses régulières, et que la météo convient, mais la meilleure solution serait de le faire garder par une personne de confiance

Pour ce cas la c'est soit je pars avec soit pas du tout ahah, mais d'après ce que je lit je me dit peut etre que de partir avec et faire des pauses régulières et pas de gros efforts tous les jours pourrait suffir