S.O.S. Hiami; qui a une idée ?

Docline

Bonjour

Nuit mouvementée avec mon chien, et pas de diagnostic ...

repas vers 20 heures, tout va bien

vers minuit et comme plusieurs fois par semaine depuis la fin de l'été Hiami va faire un petit tour tout seul dans la campagne, cela dure une demie heure à une heure puis il rentre

Il va se coucher (pièce à l'étage), tout est normal

vers 3 h ou plus tard, j'étais descendue boire, j'entends mon chien descendre et déraper dans les escaliers; je me rends compte qu'il tremble.

L'été dernier il avait déjà fait une petite crise d'épilepsie, enfin je ne sais pas trop, c'était passé une fois arrivés chez le véto. Comme j'ai l'impression qu'il veut sortir je l'accompagne dehors, non , c'est pas ça. Je l'aide à remonter.

Là il s'est mis à convulser - sans jamais perdre conscience

Au début je ne m'inquiétais pas trop pensant à de l'épilepsie, sauf que ça durait et à un moment il a vomi (ses croquettes du soir) un vomi à l'odeur bizarre, très forte

Cela ne l'a pas soulagé. Le chien est en panique, je dois rester à côté pour qu'il ne se cogne pas n'importe où, j'ai condamné l'accès aux escaliers.

J'ai essayé de joindre un vétérinaire. Les 2 qui ont répondu étaient à plus de 3/4 d'heure de voiture, je n'ai pas assez d'essence pour cela, et c'est introuvable ici

en passant par je ne sais quelle plate forme je trouve un 06 de véto à 15 kilomètres de chez moi, je parlemente longuement pour qu'elle accepte un rendez vous 20 minutes plus tard (mon seul argument valable en fait: je viens de déménager depuis moins de 4 mois) Il est presque 5H30 du matin lorsque j'arrive à la clinique, puis la véto quelques minutes plus tard

Pour elle il s'agit très probablement d'une intoxication (style produit anti limaces ou autre). Il n'a pas de fièvre. Le coeur va bien.

Elle l'a mis sous perf

Ce matin au téléphone on me dit qu'il re convulse dès qu'il n'est plus sous anesthésie

Je panique comme vous vous en doutez

136 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Docline

moi aussi , j'espère que pour Mister ce n'est pas une maladie grave qui s'annonce .

Oui ,je le pense que sans le vouloir , nous pouvons / rendons plus fragiles .

j'ai pas de chat , mais dans la famille , chat avec allergie de litière .

pour les chats et d'autres espèces , il y a des maladies qui sont plus fréquentes, en augmentation..avec la nourriture que nous donnons , les traitements , les lavages ( parfums , shampoing , produits de litières ...)

Mais c'est mon avis ..

https://www.dur-a-avaler.com/raison-bannir-croquettes-barf-veterinaires-chien-chat/

http://www.b-a-r-f.com/images/agorapro/attachments/11160/Ziegler-Jutta---Toxic-croquettes.pdf

https://www.santevet.com/articles/litiere-pour-chat-des-effets-nefastes-pour-l-homme

et pour les chats ? la poussière des litières ? les composants ?

dans des journaux ils écrivaient que cela pouvait renforcer ou déclencher des problèmes inflammatoires , des cancers , des allergies .

https://les-histoires-de-cindy.fr/?p=95

pareil pour ceux qui utilisent le pellet de chauffage comme un pellet de litière ..

qu'en savons nous si plus tard , çà ne causera pas de mauvaises surprises ?

pour Hiami , il a été très chamboulé , devoir rester aussi chez le véto , loin de toi , c'est souvent mal vécu pour nos loulous ..le traitement va faire son effet ..

il a pas mangé chez le véto ou très peu ..

il aime être près de toi ( en se sentant pas en forme)

je te dirai que c'est plus facile de le surveiller la nuit , si il est dans ta chambre ..

Bises et des grosses papouilles à Hiami

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Docline

Bonjour Docline je suis contente qu'il soit à sa maison ,c'est mieux pour son moral et rétablissement contre la sénescence cérébrale ? Zut , pour rester polie , il a juste 7 ans Hiami :-( tu peux me dire le nom ? j'espère qu'il va bien s'en remettre . bises

Doudou, le médicament oxygénateur s'appelle candilat

Je viens de lire quelques témoignages sur le net qui parlent d'augmentation de l'agressivité chez quelques vieux chiens à qui on a prescrit ce médicament. Bah, comme mon chien a zéro agressivité à la base, 0x2 = 0, je ne m'inquiète pas trop

Greylox, Mister est un chat de maison ou bien il vit aussi dehors ?

A mon tour de croiser les doigts pour ce petit mistigri, j'espère qu'ils vont trouver la bonne solution

Greylox

Bonjour Docline je suis contente qu'il soit à sa maison ,c'est mieux pour son moral et rétablissement contre la sénescence cérébrale ? Zut , pour rester polie , il a juste 7 ans Hiami :-( tu peux me dire le nom ? j'espère qu'il va bien s'en remettre . bises
Greylox, Mister est un chat de maison ou bien il vit aussi dehors ? A mon tour de croiser les doigts pour ce petit mistigri, j'espère qu'ils vont trouver la bonne solution

Merci encore Docline

C'est un chat d'intérieur, il ne sort jamais.

On espère avoir un diagnostic fiable. La véto a confirmé notre intuition que le véto à domicile (je ne le blâme pas) a fait un traitement au sens large car impossible pour lui de diagnostiquer, donc il lui avait administré : anti-inflammatoire, anti-coagulant et diurétique.

En plus, ce loulou est tellement peureux que je pense que le stress de la visite véto hier (en général quand il y a des gens à la maison, ils ne voient pas le chat) n'a pas arrangé les choses. Ça a été une "violence" (je mets de gros guillemets on a tous été très doux avec lui) pour lui, une attaque dans son sanctuaire.

 Sky

Mince, ça s'arrange d'un côté et c'est pas bon de l'autre, encore un ascenseur émotionnel. 😔

Je suis contente que ça aille mieux pour Hiami (et faut que ça continue), mais purée pauvre matou... Maintenant on va aussi croiser les doigts pour le Mister de Greylox.

" 色即是空 "
Greylox

Merci Sky, c'est "bête" mais comme l'a dit Docline ça fait du bien vos messages. C'est pas un sujet évident à aborder avec l'entourage "IRL", ils ne comprennent pas toujours la détresse que ça provoque et ma moitié est déjà assez stressée comme ça, pas envie de lui en rajouter une couche.

Les dernières nouvelles sont un peu plus rassurantes mais je ne crie pas victoire. On s'éloigne de l'hypothèse du problème cardiaque (à confirmer cependant par une écho) pour se diriger vers une infection pulmonaire, peut être liée à une fausse route lors d'un vomissements (ils nous a fait 2 vomitos la semaine dernière). Il reste à la clinique toute la nuit et on reprendra des nouvelles en fin de journée.

Donc on va dire qu'on est moyennement optimistes mais moins pessimistes que cette nuit et ce matin.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

@ Docline

Sur le Candilat , souvent utilisé pour prévenir un futur AVC ( Ataxie , hyperactivité ,diarrhée )

https://carsondesterresceltiques.skyrock.com/3108187825-L-AVC-CHEZ-LE-CHIEN.html

la vidéo explique assez bien .

avec le Candilat ( attention sur du très long terme , pour le dioxyde de titane )

on peut le compléter avec une huile de Krill ..

des caresses à Hiami

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Pour Mister c'est quand même plus rassurant , on croise les doigts , pour que demain ses nouvelles soient meilleures que ce matin .

courage pour cette nuit

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jador

Ben encore un poilus qui nous donne des sueurs froides, zut alors.

A demain pour des bonnes nouvelles j'espère.

Utilisateur anonyme

Doigts (et pattes) croisés aussi chez nous pour ce petit chat.

Utilisateur anonyme

Coucou Docline

Contente que tout aille un peu mieux pour Hiami, bons soins et bon rétablissement 😉

Que se passe t il avec le chat ? Constipation ? Coup de froid ?