S.O.S. Hiami; qui a une idée ?

Docline

Bonjour

Nuit mouvementée avec mon chien, et pas de diagnostic ...

repas vers 20 heures, tout va bien

vers minuit et comme plusieurs fois par semaine depuis la fin de l'été Hiami va faire un petit tour tout seul dans la campagne, cela dure une demie heure à une heure puis il rentre

Il va se coucher (pièce à l'étage), tout est normal

vers 3 h ou plus tard, j'étais descendue boire, j'entends mon chien descendre et déraper dans les escaliers; je me rends compte qu'il tremble.

L'été dernier il avait déjà fait une petite crise d'épilepsie, enfin je ne sais pas trop, c'était passé une fois arrivés chez le véto. Comme j'ai l'impression qu'il veut sortir je l'accompagne dehors, non , c'est pas ça. Je l'aide à remonter.

Là il s'est mis à convulser - sans jamais perdre conscience

Au début je ne m'inquiétais pas trop pensant à de l'épilepsie, sauf que ça durait et à un moment il a vomi (ses croquettes du soir) un vomi à l'odeur bizarre, très forte

Cela ne l'a pas soulagé. Le chien est en panique, je dois rester à côté pour qu'il ne se cogne pas n'importe où, j'ai condamné l'accès aux escaliers.

J'ai essayé de joindre un vétérinaire. Les 2 qui ont répondu étaient à plus de 3/4 d'heure de voiture, je n'ai pas assez d'essence pour cela, et c'est introuvable ici

en passant par je ne sais quelle plate forme je trouve un 06 de véto à 15 kilomètres de chez moi, je parlemente longuement pour qu'elle accepte un rendez vous 20 minutes plus tard (mon seul argument valable en fait: je viens de déménager depuis moins de 4 mois) Il est presque 5H30 du matin lorsque j'arrive à la clinique, puis la véto quelques minutes plus tard

Pour elle il s'agit très probablement d'une intoxication (style produit anti limaces ou autre). Il n'a pas de fièvre. Le coeur va bien.

Elle l'a mis sous perf

Ce matin au téléphone on me dit qu'il re convulse dès qu'il n'est plus sous anesthésie

Je panique comme vous vous en doutez

136 réponses
 Sky

Ah ben voilà, j'ai mis tellement longtemps à écrire qu'entre temps on a les nouvelles! 😁

Super contente que ça aille mieux, j'espère qu'il va vite se remettre de tout ça et retrouver sa fougue de berger australien. 👌

" 色即是空 "
Bobkat

Ah c'est une bonne nouvelle et un gros soulagement pour toi

Bon rétablissement à Hiami

Greylox

Bonjour

Je suis sincèrement soulagé de ces nouvelles même si de mon côté c'est pas la forme. Mister n'a pas mangé depuis 30 heures + respiration anormale. Veto à domicile hier soir suspicion de problème cardiaque... Les medocs donnés hier soir n'ont pas vraiment amélioré la situation à part que les stress associé au diuretique donné par le veto a fait qu'il a ravagé notre lit et un fauteuil en pissant dessus. J'attends l'ouverture du véto pour la suite...

On est devasté, on a rien vu venir.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Docline

je suis contente qu'il soit à sa maison ,c'est mieux pour son moral et rétablissement

contre la sénescence cérébrale ? Zut , pour rester polie , il a juste 7 ans Hiami :-(

tu peux me dire le nom ?

j'espère qu'il va bien s'en remettre .

bises

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Greylox

tu nous donnera des nouvelles pour ton petit Mister patounette .

A toute

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Greylox

Bonjour Greylox tu nous donnera des nouvelles pour ton petit Mister patounette . A toute

Bonjour Doudou

Rdv veto à midi. C'est ma moitié qui va gérer, car je ne peux pas m'absenter du boulot aujourd'hui.

Je me remets à croiser les doigts.

Entre ses problèmes gastriques et ça le pauvre est vraiment mal loti par la nature... Ça me tue d'autant plus que ce chat est une vraie crème. Aucun chat ne mérite ça, mais lui encore moins.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Mister est jeune ! pour avoir autant de soucis .:-(

je reviens en début d'après midi pour savoir ce que ton vétérinaire en pense ..

Aucun chat ne mérite ça, mais lui encore moins.

oui , ça , c'est le malheur pour beaucoup de chats de notre époque .( les reins , le coeur , le diabète , le foie ..)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Docline

Vous trouvez que les chats d'aujourd'hui sont plus fragiles qu'autrefois ?

Je ne sais pas, auparavant l'espérance de vie d'un chat était sujette à bien des aléas aussi

J'espère qu'ils vont trouver la bonne solution pour Mister, on a mal pour lui le pauvre

Mon chien a passé une nuit correcte. 2 sorties en laisse dans la nuit, il a des envies de caca non productives hélas. Pareil à la promenade hygiénique de ce matin, il a bien du essayer 30 fois de faire ses besoins, seules les 3 premières ont donné un tout petit pâté mou, je suppose que cette perturbation est normale.

Cette nuit je n'avais pas fermé la porte de la chambre, il en a profité pour s'installer au pied de mon lit, il faut bien trouver quelques petites compensations lorsqu'on a été malade hein

Greylox

Merci Docline et Doudou

RDV avancé à 11 h : pour le moment bien sûr pas de diagnostic, il va rester là bas jusqu'à demain pour une batterie d'examens. Il est en hypothermie en prime :(

Vient s'ajouter à ça le composante financière, devis salé et beaucoup de frais pour lui cette année (rien qu'hier soir le veto à domicile a coutée 200 €). Pour le moment on peut gérer mais notre crainte serait d'arriver à un point où on ne peut plus suivre financièrement. C'est la double peine pour tous les maîtres, ça.

@Docline, j'espère qu'Hiami va vite finir de remonter la pente mais les progrès sont déjà très encourageants.

Pour ce qui est des chats plus fragiles de nos jours, je ne sais pas, je pense qu'il y a une loterie génétique (peut être le cas de notre loulou), il y a aussi les problèmes de santé inhérents à des races la mode.

Billy34

Bonjour Docline

Heureuse de savoir que la santé de ton Loulou s'améliore doucement mais il doit falloir du temps pour récupérer.

Au final est ce que l'on sait ce qui lui est arrivé réellement ? Intoxication à quoi ?

On croise les doigts pour que tout rentre dans l'ordre et puis, un convalescent a droit à des privilèges (comme le lit de sa maîtresse). Je suppose qu'après une telle frayeur, tu dois apprécier aussi ces moments de retrouvailles

Pleins de calins à Hiami