S.O.S. Hiami; qui a une idée ?

Docline

Bonjour

Nuit mouvementée avec mon chien, et pas de diagnostic ...

repas vers 20 heures, tout va bien

vers minuit et comme plusieurs fois par semaine depuis la fin de l'été Hiami va faire un petit tour tout seul dans la campagne, cela dure une demie heure à une heure puis il rentre

Il va se coucher (pièce à l'étage), tout est normal

vers 3 h ou plus tard, j'étais descendue boire, j'entends mon chien descendre et déraper dans les escaliers; je me rends compte qu'il tremble.

L'été dernier il avait déjà fait une petite crise d'épilepsie, enfin je ne sais pas trop, c'était passé une fois arrivés chez le véto. Comme j'ai l'impression qu'il veut sortir je l'accompagne dehors, non , c'est pas ça. Je l'aide à remonter.

Là il s'est mis à convulser - sans jamais perdre conscience

Au début je ne m'inquiétais pas trop pensant à de l'épilepsie, sauf que ça durait et à un moment il a vomi (ses croquettes du soir) un vomi à l'odeur bizarre, très forte

Cela ne l'a pas soulagé. Le chien est en panique, je dois rester à côté pour qu'il ne se cogne pas n'importe où, j'ai condamné l'accès aux escaliers.

J'ai essayé de joindre un vétérinaire. Les 2 qui ont répondu étaient à plus de 3/4 d'heure de voiture, je n'ai pas assez d'essence pour cela, et c'est introuvable ici

en passant par je ne sais quelle plate forme je trouve un 06 de véto à 15 kilomètres de chez moi, je parlemente longuement pour qu'elle accepte un rendez vous 20 minutes plus tard (mon seul argument valable en fait: je viens de déménager depuis moins de 4 mois) Il est presque 5H30 du matin lorsque j'arrive à la clinique, puis la véto quelques minutes plus tard

Pour elle il s'agit très probablement d'une intoxication (style produit anti limaces ou autre). Il n'a pas de fièvre. Le coeur va bien.

Elle l'a mis sous perf

Ce matin au téléphone on me dit qu'il re convulse dès qu'il n'est plus sous anesthésie

Je panique comme vous vous en doutez

136 réponses
Utilisateur anonyme

Super

Bonne nouvelle, j espère que tu sauras ce qu il lui est arrivé au final

Peut être aussi fini les sorties du soir en liberté 😁

Utilisateur anonyme

Génial, je suis trop contente 👏

Utilisateur anonyme

La véto reste sur un empoisonnement probable du coup ? La prise de sang donne quoi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour Docline

Je suis bien contente pour Hiami et toi aussi , tout est bien qui finit bien

Sur le coup , ton histoire ma fait de la peine , ça m'a fait penser a ma dondon ...

Papouilles a ton petit loulou 🙂

Docline

Super Bonne nouvelle, j espère que tu sauras ce qu il lui est arrivé au final Peut être aussi fini les sorties du soir en liberté 😁
C'est clair!

ma cour est ouverte de tous les côtés, et je crains que la source du problème soit toujours présente si c'est bien une histoire d'avoir fait les poubelles chez des voisins, je vais devoir changer mes habitudes si je veux changer les siennes.

Pour le moment Elastic continue de le chercher partout.

Alors qu'en fait, lorsque je suis partie aux urgences la nuit de dimanche à lundi, Elastic que j'avais mise en premier dans le coffre de la voiture s'était mise à lui grogner dessus, elle ne voulait absolument pas de lui à côté d'elle dans la voiture, c'était vraiment bizarre comme réaction même si je sais que ma chienne est intolérante aux déséquilibres de toute sorte.

Pour ma part j'espère que mes défenses immunitaires vont remonter avec mon moral, je me suis réveillée ce matin avec un super mal de gorge et j'étais fiévreuse, normalement je devrais guérir ça dans l'après-midi, lol

Gabyn

Super ! Moi aussi je suis rassurée et contente de ces bonnes nouvelles. Reste plus qu'à faire de gros bisous au convalescent ce soir !

Billy34

Bonjour

Je viens de lire la bonne nouvelle: ravie pour toi et ton Loulou de cette amélioration. J'imagine sans peine la nuit d'angoisse que tu as du vivre. J'espère que la vétérinaire va pouvoir identifier l'origine de cette crise.

Je croise les doigts et calins à votre petit Hiami 😁

Enicia

Je regardais de temps en temps ce matin le post en espérant une bonne nouvelle...Je suis tellement heureuse que tout aille mieux, je sentais que cela allait aller mieux...ouf....souvent on se rend malade de stress pour nos animaux et on finit par guérir en même temps qu'eux, je dis ça car, comme vous, quand on m'avait annoncé la filariose de Casey, je ne dormais plus, j'avais refait des tendinites calcifiantes et puis peu a peu tout s'est arrangé, le temps de refaire retomber tout le stress et l'angoisse...je suis sûre que nos loulous nous aident à aller mieux, ce n'est pas pour rien que les chiens sont utilisés dans beaucoup de thérapies....bon rétablissement a Hiami qui retrouvera la forme d'ici peu et à vous aussi dès que l'angoisse liée a tout ça disparaîtra....et des caresses au beau loulou !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Ouf ! Trop heureuse d 'apprendre que tu vas le récupérer ce soir , j'espère que tu auras la réponse pour la cause de cette frayeur ..

grosses bises et un bon rétablissement à Hiami et à toi aussi .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Energiesolaire

lorsque je suis partie aux urgences la nuit de dimanche à lundi, Elastic que j'avais mise en premier dans le coffre de la voiture s'était mise à lui grogner dessus, elle ne voulait absolument pas de lui à côté d'elle dans la voiture, c'était vraiment bizarre comme réaction même si je sais que ma chienne est intolérante aux déséquilibres de toute sorte.

Ça ma chère, c'est une réaction par empathie. Elastic en a bavé, beaucoup, autant que vous mais d'une autre façon. Ça l'a frappé très fort, au point où elle pouvait plus tolérer.

Elle aura peut-être fait un petit stress post traumatic Docline, donc il se pourrait que sa réaction demeure bizarre pendant quelques temps.

L'empathie est un phénomène multicouche qui débute par une contagion émotionnelle. De là, le sujet est infecté par l'état d'esprit de l'objet. Or, nous on peut en prendre vous savez. On s'aide dans tout ça à travers la réflexion. On se dit ceci, on se dit cela. Eux, peuvent pas. Donc sa réaction est tout à fait normale, elle n'a pas pu composer avec cette situation.

Je suis très content que tout ça rentré dans l'ordre.