Bonjour
Nuit mouvementée avec mon chien, et pas de diagnostic ...
repas vers 20 heures, tout va bien
vers minuit et comme plusieurs fois par semaine depuis la fin de l'été Hiami va faire un petit tour tout seul dans la campagne, cela dure une demie heure à une heure puis il rentre
Il va se coucher (pièce à l'étage), tout est normal
vers 3 h ou plus tard, j'étais descendue boire, j'entends mon chien descendre et déraper dans les escaliers; je me rends compte qu'il tremble.
L'été dernier il avait déjà fait une petite crise d'épilepsie, enfin je ne sais pas trop, c'était passé une fois arrivés chez le véto. Comme j'ai l'impression qu'il veut sortir je l'accompagne dehors, non , c'est pas ça. Je l'aide à remonter.
Là il s'est mis à convulser - sans jamais perdre conscience
Au début je ne m'inquiétais pas trop pensant à de l'épilepsie, sauf que ça durait et à un moment il a vomi (ses croquettes du soir) un vomi à l'odeur bizarre, très forte
Cela ne l'a pas soulagé. Le chien est en panique, je dois rester à côté pour qu'il ne se cogne pas n'importe où, j'ai condamné l'accès aux escaliers.
J'ai essayé de joindre un vétérinaire. Les 2 qui ont répondu étaient à plus de 3/4 d'heure de voiture, je n'ai pas assez d'essence pour cela, et c'est introuvable ici
en passant par je ne sais quelle plate forme je trouve un 06 de véto à 15 kilomètres de chez moi, je parlemente longuement pour qu'elle accepte un rendez vous 20 minutes plus tard (mon seul argument valable en fait: je viens de déménager depuis moins de 4 mois) Il est presque 5H30 du matin lorsque j'arrive à la clinique, puis la véto quelques minutes plus tard
Pour elle il s'agit très probablement d'une intoxication (style produit anti limaces ou autre). Il n'a pas de fièvre. Le coeur va bien.
Elle l'a mis sous perf
Ce matin au téléphone on me dit qu'il re convulse dès qu'il n'est plus sous anesthésie
Je panique comme vous vous en doutez