S.O.S. Hiami; qui a une idée ?

Docline

Bonjour

Nuit mouvementée avec mon chien, et pas de diagnostic ...

repas vers 20 heures, tout va bien

vers minuit et comme plusieurs fois par semaine depuis la fin de l'été Hiami va faire un petit tour tout seul dans la campagne, cela dure une demie heure à une heure puis il rentre

Il va se coucher (pièce à l'étage), tout est normal

vers 3 h ou plus tard, j'étais descendue boire, j'entends mon chien descendre et déraper dans les escaliers; je me rends compte qu'il tremble.

L'été dernier il avait déjà fait une petite crise d'épilepsie, enfin je ne sais pas trop, c'était passé une fois arrivés chez le véto. Comme j'ai l'impression qu'il veut sortir je l'accompagne dehors, non , c'est pas ça. Je l'aide à remonter.

Là il s'est mis à convulser - sans jamais perdre conscience

Au début je ne m'inquiétais pas trop pensant à de l'épilepsie, sauf que ça durait et à un moment il a vomi (ses croquettes du soir) un vomi à l'odeur bizarre, très forte

Cela ne l'a pas soulagé. Le chien est en panique, je dois rester à côté pour qu'il ne se cogne pas n'importe où, j'ai condamné l'accès aux escaliers.

J'ai essayé de joindre un vétérinaire. Les 2 qui ont répondu étaient à plus de 3/4 d'heure de voiture, je n'ai pas assez d'essence pour cela, et c'est introuvable ici

en passant par je ne sais quelle plate forme je trouve un 06 de véto à 15 kilomètres de chez moi, je parlemente longuement pour qu'elle accepte un rendez vous 20 minutes plus tard (mon seul argument valable en fait: je viens de déménager depuis moins de 4 mois) Il est presque 5H30 du matin lorsque j'arrive à la clinique, puis la véto quelques minutes plus tard

Pour elle il s'agit très probablement d'une intoxication (style produit anti limaces ou autre). Il n'a pas de fièvre. Le coeur va bien.

Elle l'a mis sous perf

Ce matin au téléphone on me dit qu'il re convulse dès qu'il n'est plus sous anesthésie

Je panique comme vous vous en doutez

136 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir @Docline, j'ai vu ton post ce midi ....

Courage pour Hiami, il est entre de bonnes mains et espérons que la solution sera vite trouvé! N'hésite pas en effet à faire appel à ton entourage côté carburant , et surtout garde le moral, tiens nous vite au courant ...

Bon sang, c'est vraiment moche en ce moment pour nos chiens ! 👈

Utilisateur anonyme

@ Docline

Je sais plus quoi te dire là... Je ne suis pas croyante du tout mais envie de dire que je garde la foi. La situation semble très compliquée, les scanners au loin et le problème pour circuler mais allez moi j'y crois !

Tout mon soutien et celui d'Orphée, de gros bisous à Hiami.

Je lis des articles et souvent quand les maîtres réagissent vite comme tu l'as fait, tout finit par s'arranger !

Energiesolaire

Oh je suis stressé. Heureusement ça semble avoir été pris à temps. Non mais quelle dose de stress avec les problèmes de grève de carburant et tout.

Guéris vite Hiami, bon courage Docline!

Bobkat

Je viens de voir le post, j'ai lu les comm qui ont suivi mais pas tout, on dirait bien qu'il a été intoxiqué par quelque chose pendant sa balade nocturne.

J'espère que cela va s'arranger pour lui, c'est vrai que c'est pénurie de carburant en Bretagne j'ai entendu ca à la radio.

Je croise les doigts pour ton Hiami, le pauvre, courage, et on espère que tu reviens avec de bonnes nouvelle On pense fort à vous

Jador

Ma pauvre Docline, que la nuit va être longue...😔

Je compatis tellement. Oui, on a tous vécus cela, ces terribles angoisses où notre impuissance nous cloue et nous rend tellement passifs et inutiles. Et quelle poisse que ce soit aussi dans ces circonstances de pénurie.

Ton petit loup est chez le véto, c'est déjà cela. Tu as très vite agit et ça, tu ne peux que t'en féliciter. Maintenant, c'est le médical qui prend le relais.

Que demain arrive vite pour des nouvelles rassurantes, je l'espère vivement.

Bien sincèrement.

Lacurieuse

Coucou docline je lis les mauvaises nouvelles en ce moment même, quelle tuile encore!

Je compatis totalement et espère qu'une solution sera rapidement trouvée pour ton bel aussie...

Courage, ça va s'arranger !

Kainate

Ohlàlà, pauvre Hiami, pauvre toi, pas grand chose à ajouter aux autres..tout plein de courage. On croise tous les doigts dans l'attente d'une bonne nouvelle !

Utilisateur anonyme

Je ne sais plus quel terme technique elle a employé pour les mouvements des yeux qu'il avait. Syndrome vestibulaire, cela pourrait se déclencher d'un coup comme ça au milieu du sommeil ?

Ce que tu décris avec les mouvements des yeux , la désorientation me fait penser lorsque ma fifille a fait son avc , il y a les vomissements aussi ... 😔

Docline

oh ? c'est une idée que je n'avais pas eue du tout .

Ma préoccupation c'est que la véto me dise qu'il se remet à convulser dès que les sédatifs diminuent , elle aussi a l'air surprise

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

A demain Docline

bon courage pour cette nuit .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "