S.O.S. Hiami; qui a une idée ?

Docline

Bonjour

Nuit mouvementée avec mon chien, et pas de diagnostic ...

repas vers 20 heures, tout va bien

vers minuit et comme plusieurs fois par semaine depuis la fin de l'été Hiami va faire un petit tour tout seul dans la campagne, cela dure une demie heure à une heure puis il rentre

Il va se coucher (pièce à l'étage), tout est normal

vers 3 h ou plus tard, j'étais descendue boire, j'entends mon chien descendre et déraper dans les escaliers; je me rends compte qu'il tremble.

L'été dernier il avait déjà fait une petite crise d'épilepsie, enfin je ne sais pas trop, c'était passé une fois arrivés chez le véto. Comme j'ai l'impression qu'il veut sortir je l'accompagne dehors, non , c'est pas ça. Je l'aide à remonter.

Là il s'est mis à convulser - sans jamais perdre conscience

Au début je ne m'inquiétais pas trop pensant à de l'épilepsie, sauf que ça durait et à un moment il a vomi (ses croquettes du soir) un vomi à l'odeur bizarre, très forte

Cela ne l'a pas soulagé. Le chien est en panique, je dois rester à côté pour qu'il ne se cogne pas n'importe où, j'ai condamné l'accès aux escaliers.

J'ai essayé de joindre un vétérinaire. Les 2 qui ont répondu étaient à plus de 3/4 d'heure de voiture, je n'ai pas assez d'essence pour cela, et c'est introuvable ici

en passant par je ne sais quelle plate forme je trouve un 06 de véto à 15 kilomètres de chez moi, je parlemente longuement pour qu'elle accepte un rendez vous 20 minutes plus tard (mon seul argument valable en fait: je viens de déménager depuis moins de 4 mois) Il est presque 5H30 du matin lorsque j'arrive à la clinique, puis la véto quelques minutes plus tard

Pour elle il s'agit très probablement d'une intoxication (style produit anti limaces ou autre). Il n'a pas de fièvre. Le coeur va bien.

Elle l'a mis sous perf

Ce matin au téléphone on me dit qu'il re convulse dès qu'il n'est plus sous anesthésie

Je panique comme vous vous en doutez

136 réponses
Docline

Merci les filles (et les gars) vous êtes super

Doudou j'ai regardé les vidéos.

Chez Hiami, trémulations et désorientation, mais la tête ne penchait pas plus d'un côté que de l'autre , enfin rien de flagrant à ce niveau. Bon, il n'a que 7,5 ans et est super musclé, il donnait des grands coups de torse pour essayer de se lever vu que les pattes ne le portaient plus trop .

Je ne sais pas si la clinique de Quimperlé est équipée d'un scanner.

Le fait de ne pouvoir acheter de gaz oil me bloque dans ma cambrousse car il me reste de quoi faire un aller-retour à la clinique mais c'est tout, et comme visiblement ils ne vont pas me le rendre aujourd'hui je ne peux même pas aller le voir

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

quel sol as tu chez toi ?

Nous c'était un carrelage hyper glissant (j'avais mis des serviettes bain en attendant des tapis )

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Volka avait pas eu de scanner ( véto avait testé avec lampe et objet devant les yeux )

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

mince le gasoil

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
 Sky

Et tu ne connais pas un voisin qui pourrait te dépanner d'un aller-retour? :(

" 色即是空 "
Billy34

Bonjour

Je viens de découvrir votre post. Courage à vous. Heureusement vous avez fait ce qu'il faut faire en urgence: le vétérinaire. Cela me fait penser à un cas d'empoissement dans mon entourage (désherbant)

Courage à vous et à votre Loulou.

Je croise les doigts pour lui, très fort

Docline

Coup de fil à la clinique. Pronostic de la véto toujours très réservé, il convulse toujours dès que l'effet des sédatifs s'estompe

Il a re vomit , elle me dit qu'elle a cru reconnaitre des champignons et des oignons parmi les croquettes vomies

Mon chien a donc visiblement fait des poubelles quelque part

Elle retient cela comme une hypothèse parmi d'autres (dont syndrome vestibulaire )

Pour le moment elle le garde sous perf bien sûr Elle dit que la prise de sang ne servirait qu'à constater qu'il faut le mettre sous perf (en cas de problème de reins ou de je sais plus quoi ), donc en ce moment ça ne donnerait rien de plus

Le scanner il n'y a que 3 villes équipées en Bretagne, ça serait à moi de le transporter (mais plus personne ne peut rouler ici)

Greylox

Désolé que les nouvelles ne soient pas meilleures mais au moins il est pris en charge et ne souffre pas, c'est le plus important actuellement.

La véto ne semble pas faire une fixette sur une origine du problème, ce qui montre une ouverture d'esprit appréciable dans ce genre de situations.

Je ne peux en tous cas que vous dire que vous n'êtes pas seule face à ça. Vous le savez bien, nous sommes nombreux ici à avoir connu des jours et des nuits d'angoisse pour nos loulous, on va être nombreux à penser à vous ce soir.

Emla

Bonsoir Docline.

Je compatis, d’autant plus que ça rappelle de mauvais souvenirs à beaucoup d’entre nous je pense...

C’est pas sûr de toute façon qu’il soit transportable, il faut d’abord le stabiliser.

Un taxi chien ? Peut-être que comme c’est leur activité pro, ils sont prioritaires pour le carburant... même si j’ai entendu que même les taxis avec licence avaient du mal à s’approvisionner.

Y a peut-être aussi moyen de trouver un véhicule électrique, en location pro ou particulier, dans l’entourage. Les hybrides actuelles comme les e golf peuvent faire 100km que sur la batterie.

Docline

Merci, cela n'a pas de prix , merci à tous d'être là