Rougeurs et points noirs inquiétants

Clemsou70

Bonjour, je suis inquiète car mon chien a des points noirs et des rougeurs qui sont apparus. Je lui ai donc donné son anti parasites hier pensant à des puces mais la plaie est apparue hier. Les rougeurs sont apparues en premier sur les testicules que nous désinfectons chaque jour puis sur le sexe des points noirs et la plaie sur le haut des pattes. Avez vous déjà vu ce type de pb apparaître? Je pensais lui acheter une collerette car ça semble être lui qui se lèche jusqu’à la morsure. Nous venons de déménager et nous pensons qu’il est stressé (il connaissait l’appartement depuis plusieurs mois et adorait venir pourtant). Des idées ou des conseils pour ce type d’irritation?

10 réponses
Lacurieuse

Moi j'irais chez le véto

Tuxedo

ouh... il semblerait qu'il ait un petit problème de gale, ça fait plein de petits points noirs ça, à confirmer, va voir un véto il te prescrira un traitement pour ça, car c'est très embêtant pour s'en défaire sinon :-) tiens nous au courant !

Anaconda

Bonjour,

moi idem, j'irai direct au véto !!! il doit avoir mal le pauvre.....

Tuxedo

en attendant appliques lui de l'argile verte à préparer mais oui va chez le véto car il y a sûrement un parasite, soit bestiole, soit un champignon de peau j'ai eu le souci sur mon berger que j'ai traité avec un pschitt d'eau composé d'eau, d'huile essentielle d'arbre à thé et d'huile essentielle de lavande, il s'est mis aussi (sans traitement bien sûr car les huiles essentielles sont photosensible) les autres jours au soleil au terrain et ça a anihilié le champignon il avait les pattes toute rouges réactives en bas il souffrait bcp

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Sur son service 3 pièces , ne mettez plus rien en attendant le vétérinaire ..

il y a déjà l'antiparasitaire actif ...

sur des rougeurs ..

que cela soit une réaction allergique ( à des parasites) ou à toute autre cause ..sur le pénis ,testicules ..

ne mettez rien ..

ni crème

ni huiles essentielles , ni hydrolats ....

en bonne santé pour un chien : Pas d' huiles essentielles , ni hydrolats , sur les parties génitales et yeux .

pas d'huiles essentielles sans test cutané 24h/48 h avant et cela pour toutes les huiles essentielles ..

c'est plus prudent ..

Après les HE seront toujours ( bien conservées et utilisées dans les 6 mois )

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Clemsou70

Merci pour vos conseils depuis l’antiparasite il me semble qu’il se gratte bcp moins donc je pense qu’il avait dû attraper un parasite. Je vais l'amener au véto la collerette lui ira à merveille 😉

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Oui le véto , c'est plus prudent .

C'est possible que l'antiparasitaire apporte un apaisement ..dans les grattages ..

Mais il vaut mieux pouvoir trouver la "cause" pour éloigner toutes complications , récidives ?

J'ai ma chienne qui est une atopique et allergique aux puces , son vétérinaire avait clôturé ( stoppé)une très grande et longue crise d'allergie avec un Bravecto .

Le déménagement ,je ne pense pas que le stress déclenche ce type de réaction si localisée ..

A toute pour nous donner de vos nouvelles

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Hogan

C'est la teigne

Hogan

C'est ressemblant à la teigne

liquid_paper
Janette♡

On dirait clairement la teigne.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "