Road trip en asie et amérique du sud

Pipouche

Bonsoir,

Mon compagnon et moi allons avoir sous peu une petite berger australienne.

D'ici un an voir plus nous allons partir vivre en Guyane, dans le but de travailler la bas quelques mois / visiter l'amérique du Sud / revenir travailler quelques mois en Guyane / repartir voyager en amérique du sud.

Ensuite nous aimerions visiter l'Asie.

Il y en a donc bien pour 2/3 ans de voyages.

Et évidement nous voulons partir avec la bestiole.

Pour tout ce qui est papier, vaccins, c'est une question d'organisation, il faudra peut être faire une croix sur des endroits (comme le mexique).

Pour les conditions de vie je suppose que c'est un brin stressant, que ça demande beaucoup d'orga, qu'il y a des chiens errants, mais c'est aussi beaucoup de plaisir.

Ce qui me questionne le plus, c'est les hotels. Où loger?

J'ai déjà voyagé en Inde, à Madagascar et en Martinique.

On voyagerait le sac au dos (sauf en Guyane ou on prendrait un appart) en bougeant tous les 3/ 4 jours voir une semaine et en dormant dans des hotels peu chers (comme des guests house)

Avez vous déjà vécu ce genre de situation?

Des conseils pour les hotels et la vie de tous les jours?

Comment préparer un chien dès son plus jeune âge à ce mode de vie?

J'ai beau chercher, je ne trouve pas beaucoup d'infos.

Merci d'avoir lu ce si long message, et à bientôt!

3 réponses
Pipouche

Toujours pas de réponse? je cherche des personnes ayant expérimenté pour me conseiller...

Utilisateur anonyme

J'en ai pas fait l’expérience mais généralement le résidence de location a courte durée acceptent les chiens avec une petite hausse du prix mais si ton chien a un comportement destructeur il faudra rembourses une caution alors fait attention a ça .

Pour le bien être du chien j'ai une berger australienne moi aussi et cette race accepte très mal la solitude alors il faudra éviter de la laisser seule sinon je ne pense pas qu'un mode devine nomade provisoire risque de trop la heurter car un berger australien adore bouger et a besoin de mouvement le problème risque de se poser quand tu reviendra a un mode de vie sédentaire auquel ton chiot ne sera pas habituer mais ça c'est a toi de le gérer car comme tu l'as dis il faudra être organisé surtout avec un chiot . ;)

Utilisateur anonyme

Hello, je me joins à tes interrogations car j'aimerai effectuer un road trip d'une durée d'1 an en Océanie et en Asie du Sud Est... avec ma chienne ! (bichon maltais). D'un côté je ne me vois pas partir sans elle pendant 1 an et puis qui pourrait me la garder ? Personne !

Le soucis est que je dois constamment modifier mon carnet de voyage, en Australie par exemple le voyage des animaux est très réglementé et les chiens doivent rester 30j minimum en quarantaine ! Hors de question... donc bye bye l'Australie... Je penche plus pour la Nouvelle Zelande maintenant (10j de quarantaine) et faire après la Thailande, le Cambodge, Laos, Vietnam... etc. Certains pays comme la Thailande sont très ouverts, beaucoup de familles Thailandaises ont d'ailleurs leur chiens à leur côtés ! Moi ça me re-motive !

Il faut se dire qu'on ne peut pas tout avoir donc forcément voyager avec son chien entrainera qlqs inconvénients... Mais je joue le jeu !

Bon courage à toi pour ton road trip avec ton petit animal !