Rêve qui se concrétise *-*

Utilisateur anonyme

J'avais fait il y a longtemps un post, pour expliquer que ma mère hésitait de plus en plus concernant le fait de prendre un chien... Aujourd'hui, plus aucune hésitation, mais belle et bien une réalité : notre toutou naîtra vers Juin !

Tout s'est fait très vite, début Septembre ma mère s'intéressait de plus en plus aux Bergers Australien (je précise, car en ce moment cette race est à la mode, cela fait bien 4-6 ans que nous avions flashé sur cette race), elle posait plein de question à un ami qui en avait une. Il lui a donné le nom de l'élevage où il l'avait récupérée ...

Bref, beaucoup de discussions là dessus, dès que ma mère en voyait un dans la rue "ho regarde il est trop beau !!"

oui maman ^^

Le seul hic si je pourrais dire était mon père : il avait toujours rêvé d'avoir un chien, mais pendant des années ça a toujours été un nom de la part de ma mère, donc il a finit par effacer cette idée. Donc d'un coup, la faire resurgir, il n'y croyait pas trop, alors il était pas chaud chaud pour un toutou 😁

La semaine dernière, ma mère été voir le site internet de l'élevage, et elle a eu un coup de foudre(et le reste de la famille y compris) ! Elle est resté hier 1h avec l'éleveuse, et son élevage est juste top : une portée tous les 24 mois par chiennes, ils ne font JAMAIS faire de saillie par les chiens de leurs élevages, ils font des portée 2 ou 3 fois par ans, ils ont même été chercher leur dernier chien d'Italie, au plus grand elevage, pour qu'il saillisse une de leur chienne 😉 Bien sur elle ne vit pas de ses chiens, se ce serait pas rentable, car elle fait vraiment tout pour qu'ils soient bonne santé, dépense énormément d'argent pour que tout soit en règle, elle se donne le droit de refuser des familles quand elles ne les sent pas, si les familles habitent trop loin, elle reste plusieurs jours sur place pour voir si l'acclimatation se passe bien, demande des nouvelles régulièrement ....Enfin L ELEVAGE REVE quoi !

Donc voilà, elle nous a dit que la prochaine portée serait dnas 6 mois, donc vers Juin, et elle nous a dit que nous serions prioritaires sur le choix du futur chiens. On a prévue d'y passer tout un W.E, car l'éleveuse ne veut pas vendre ses chiens par des photos, il faut que le futur maitre soit là, et qu'il y ait LE coup de coeur :)

Voili voilou, l'élevage se situe assez loin de nous, mais on a trouvé le meilleur, le coup de coeur, et on ne changera pas, donc si tout se passe bien (au niveau de la portée, car de notre côté s'est fait, on en prend un!) nouveau toutou devrait arriver, Septembre prochain !

ça va être dur d'attendre, mais je me dit que 6 mois, comparé à 5 ans d'attente (et 20 pour mes parents) ...C'est pas grand chose, de plus je pense que la date arrivera vite !

J'ai tellement , tellement hâte *-* Il reste un chien pour l'instant dans l'élevage de dispo, mais on préfère pas se presser, donc on en a parlé à des amis qui seraient intéressés, et nous on patiente ... !!

Voilà, je voulais vous faire partager ma joie, ça fait du bien d'entendre des bonnes nouvelles parfois 👍

TAP

61 réponses
Utilisateur anonyme

Toute les races sont creer a cause d un melange genetique etc

Le mini Aussi est sous race en quelque sorte, je sais pas si il est inscrit au lof mais le club de la race a defini un standard qui est la meme que le ba mais plus petit d une quinzaine de centimètres je crois

Lo': je pense que en matière de croquettes, il ne faut pas prendre de croquettes de supermarchés car c est de la grosse m**** mais prendre des premium, et tous les chiens ne digerent pas toutes les croquettes, on peut leur acheter les meilleurs du monde et les rendre malade. Mon chien ne digere pas les PP mais il direge les RC. SI X est habitue au PP vaut mieux le lui laisser

Sinon X est tres chou

Utilisateur anonyme

Le mini n'est pas reconnu au LOF, et perso je suis contre, mais ce n'est que mon avis.

Il est mimi ton bout, par contre, il semble non confirmable (si jamais tu voulais le sortir en expo), vivement d'autres photos.

Utilisateur anonyme

Je ne dis pas ça pour t'embêter, et à voir selon son évolution :)

Caléomino

Oh, trop mimi !

Utilisateur anonyme

Il craquant.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

C'est sur que c'est déjà mieux que des croquettes du Super marché... Quoique Pro plan = Purina il me semble, comme Friskies... De toute façon, comme je l'ai dit, comme tu l'as dit, comme on dit, le choix de bonnes croquettes est trèèès compliqué. Que ce soit du RC ou Acana, on ne saura jamais ce qui se cache derrière toute la composition indiquée sur le paquet, il est impossible de la déchiffrer à 100%.

D'ailleurs on conseille de rester sur la marque de l'éleveur jusqu'à ce que le chiot ai terminé sa croissance soit jusqu'à ses un an minimum. Bien entendu, le choix des croquettes revient aux humains de l'animal, c'est à eux de faire ce choix en fonction de leur revenu, leur animal et sa santé etc...

En tout cas j'en connais qui doivent etre impatient d'etre en Mars hihi

Bonne soirée

Utilisateur anonyme

Oui purina, c'est comme Versel Laga NON?

Ils ne font pas les cunis nature qui sont mauvais pour nos loulous et les cuni complete qui sont recommandés

Utilisateur anonyme

Chacun son avis, sur les mini aussie, mais je prefere les normaux apres je ne vois pas ce qui y a de mal

De toute maniere ne dites pas que l'homme qu'a voulu jouer avec la genetique car toute les races ont ete faconné par l'homme qui a "joue" avec la genetique

Célineo

Chacun son avis, sur les mini aussie, mais je prefere les normaux apres je ne vois pas ce qui y a de mal

De toute maniere ne dites pas que l'homme qu'a voulu jouer avec la genetique car toute les races ont ete faconné par l'homme qui a "joue" avec la genetique

En faites les soucis sont multiples ... comme ce n'est pas encadré par un livre des origines (Ce chien n'est reconnu ni par le LOF, ni par la FCI actuellement), les "éleveurs" les moins consciencieux peuvent introduire n'importe quel chien (et donc n'importe quel maladie) dans leurs lignées, des particuliers ayant des chiens typés peuvent les déclarer "mini aussie" tout autant que ceux qui importe des chiens reconnues par des livres de origines étranger, ... Ça peut être un joyeux bordel et en tant qu'adoptant, c'est dur de faire le tri.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Je doute fort que Versele-Laga est lié à Purina.

Effectivement, chez Versele-Laga on peut trouver des produits que l'on peut qualifié de "qualité".

Mais c'est pareil, les extrudés par exemple (c'est moins merdique que les mélanges industriels mis bon) reviennent au meme que les croquettes des chiens et des chats. La plupart d'entre eux sont constitués de sous-produits végétaux (comme les cuni complete), ce sont les déchets agricoles en général. Sans compter la graisse, les huiles végétales. En plus des OGM et de la mauvaise qualité des ingrédients ainsi que de la cuisson des extrudés en haute température qui élimine vitamines, enzymes naturelles qui sont remplacées par de l'artificiel et du chimique. En gros : oui, cuni complete , c'est à peu près égal aux RC par exemple.

Mais contrairement aux chiens, chets et aux rongeurs omnivores, ces extrudés ne sont qu'un complément pour les animaux strictement herbivores (enfin certains humains leur donnent en tant que nourriture de base), heureusement pour eux.

Pour les lapins et cochons d'Inde, la meilleure gamme (à mes yeux) d'extrudés sont les bunny reve. Mais ils n'en ont pas vraiment besoin, si on leur fourni 4-5 légumes variés par jours (en dehors de la carotte et de l'endive s'il vous plait), en plus de foin à volonté, de feuilles, d'herbe : les extrudés peuvent etre éliminés de l'alimentation de l'animal herbivore. Par contre, si on passe à l'alimentation 100% naturelle, il faut savoir bien composer la ration journalière pour que le repas de l'animal soit équilibré.