Rêve qui se concrétise *-*

Utilisateur anonyme

J'avais fait il y a longtemps un post, pour expliquer que ma mère hésitait de plus en plus concernant le fait de prendre un chien... Aujourd'hui, plus aucune hésitation, mais belle et bien une réalité : notre toutou naîtra vers Juin !

Tout s'est fait très vite, début Septembre ma mère s'intéressait de plus en plus aux Bergers Australien (je précise, car en ce moment cette race est à la mode, cela fait bien 4-6 ans que nous avions flashé sur cette race), elle posait plein de question à un ami qui en avait une. Il lui a donné le nom de l'élevage où il l'avait récupérée ...

Bref, beaucoup de discussions là dessus, dès que ma mère en voyait un dans la rue "ho regarde il est trop beau !!"

oui maman ^^

Le seul hic si je pourrais dire était mon père : il avait toujours rêvé d'avoir un chien, mais pendant des années ça a toujours été un nom de la part de ma mère, donc il a finit par effacer cette idée. Donc d'un coup, la faire resurgir, il n'y croyait pas trop, alors il était pas chaud chaud pour un toutou 😁

La semaine dernière, ma mère été voir le site internet de l'élevage, et elle a eu un coup de foudre(et le reste de la famille y compris) ! Elle est resté hier 1h avec l'éleveuse, et son élevage est juste top : une portée tous les 24 mois par chiennes, ils ne font JAMAIS faire de saillie par les chiens de leurs élevages, ils font des portée 2 ou 3 fois par ans, ils ont même été chercher leur dernier chien d'Italie, au plus grand elevage, pour qu'il saillisse une de leur chienne 😉 Bien sur elle ne vit pas de ses chiens, se ce serait pas rentable, car elle fait vraiment tout pour qu'ils soient bonne santé, dépense énormément d'argent pour que tout soit en règle, elle se donne le droit de refuser des familles quand elles ne les sent pas, si les familles habitent trop loin, elle reste plusieurs jours sur place pour voir si l'acclimatation se passe bien, demande des nouvelles régulièrement ....Enfin L ELEVAGE REVE quoi !

Donc voilà, elle nous a dit que la prochaine portée serait dnas 6 mois, donc vers Juin, et elle nous a dit que nous serions prioritaires sur le choix du futur chiens. On a prévue d'y passer tout un W.E, car l'éleveuse ne veut pas vendre ses chiens par des photos, il faut que le futur maitre soit là, et qu'il y ait LE coup de coeur :)

Voili voilou, l'élevage se situe assez loin de nous, mais on a trouvé le meilleur, le coup de coeur, et on ne changera pas, donc si tout se passe bien (au niveau de la portée, car de notre côté s'est fait, on en prend un!) nouveau toutou devrait arriver, Septembre prochain !

ça va être dur d'attendre, mais je me dit que 6 mois, comparé à 5 ans d'attente (et 20 pour mes parents) ...C'est pas grand chose, de plus je pense que la date arrivera vite !

J'ai tellement , tellement hâte *-* Il reste un chien pour l'instant dans l'élevage de dispo, mais on préfère pas se presser, donc on en a parlé à des amis qui seraient intéressés, et nous on patiente ... !!

Voilà, je voulais vous faire partager ma joie, ça fait du bien d'entendre des bonnes nouvelles parfois 👍

TAP

61 réponses
Utilisateur anonyme

Merci camille !

L'éleveuse vient de nous envoyer deux nouvelles photo, bébé à un oeil bleu *-* Il est trop BEAU, ralala je craque complètement, apparemment il a un sper caractère ;)

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Très contente pour toi TAP,

ce p'tit berger australien te changera les idées, je suis sure que tu ferras plein de choses avec lui comme avec tes autres loulous, c'est que toi et ta famille doivent etre impatients de voir en chair et en os votre future recrue !

Je suppose qu'on ne pourra pas encore contempler la bonne bouille de ton futur compagnon, tant pis on patientera !

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Lo" ♥

Oui, il va remplir un peu notre belle famille, mais mes deux poilus me manqueront toujours ...

Ho oui, mon père et mon frère on l'occasion d'aller le voir dans le courant de Jeudi-Vendredi car ils descendent dans la région voir ma grand-mère, donc je vais leur prêter mon appareil photo pour qu'ils le mitraille ! ^^

J'essaierai de vous communiquer une photo, le fond sera changé par contre, ainsi que de légère retouches, mais si tu veux lo' je t'en enverrai quelques unes via Skype :)

Utilisateur anonyme

Je sais que je vous ai fait patienter ..... Voilà une tite photo !

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Oh il et juste adorable ce p'tit loulou, donc c'est un bleu merle ?

Sinon, pour les croquette "Pro Plan", c'est loin d'etre une bonne marque, il y a bien meilleur pour moins cher !

C'est sur que c'est pas la plus merdique non plus (quoique...) mais c'est plein de céréales, de sous-produits animaliers, d'amidon... De plus, meme les croquettes ayant une bonne composition n'apportent quasi rien : selon leur fabrication, leur cuisson, les vitamines des bons ingrédient sont détruites. Donc celles-ci sont ajoutées chimiquement. La meilleure alimentation que tu peux apporté à ton chien serait du barf... Mais apporter une telle alimentation à son animal n'est pas toujours possible. Il y a quand meme de bonnes croquettes niveau compo mais bon. On disait qu'une certaine gamme de Nutrivet était la meilleure car elle contenait 80% de chair animale hors quels morceaux sont sélectionnés ? Surtout (il me semble après une certaine lecture) que le dirigent de la marque est aussi le chef d'entreprise de fast food... Après tu as par exemple Orijen qui a vraiment une bonne compo' (enfin c'est ce qu'on pense), mais à ce qu'il parait, derrière tout ça, il y a des tests effectués sur les animaux etc... Regarde attentivement sur Zooplus, niveau compo etc... Cherches en plus sur ces croquettes (cuisson, compo...), regardes où elles sont fabriquées etc... Niveau croquette, il est dur de faire le bon choix.

Utilisateur anonyme

cro cool pour toi ! je vous éspère plein de bonheur ensemble !

malgré tous le berger allemand est une race qui demande beaucoup d'éxercice alors il faut être sportif ;-)

bonne chance

Utilisateur anonyme

Lo' : désolée nous ne changerons pas de croquettes, les proplan ne sont pas "merdiques" comparé à d'autres marques vraiment à chier lol, de plus mes parents ne voudront pas changer c'est surtout ça.

Après peut-être que quand il grandira on changera, mais mes parents préfèrent largement suivre les conseils et la nourriture de l'éleveuse.

Oui choisir les bonnes croquettes c'est vraiment pas simples, toi-même tu le dis, tu donnes des exemples mais après tu te contredis, donc c'est vraiment pas facile, et nous prenons les croquettes sur zooplus (l'élevages est à 5 heures de route, je me vois mal faire ce trajet chaque mois ^^)

et oui c'est un bleu merle.

Lalic : c'est un berger australien. Pour le fait de se défouler ne t'en fait pas :p

De plus on a un jardin de 2200 mètre carré ou on pourra le lâcher quand nous serons là.

Utilisateur anonyme

Tout plein de bonheur avec ce nouveau loulou 😁

Je vais aussi avoir un australien mais... mini !

En tout cas, ton chiot est juste magnifiques *.*♥

Utilisateur anonyme

un australien mini ? Encore des pro de génétiques qui se croient tout permis 😯

Ou alors c'est une race précise ?? ^^

Merci c'est très gentil :)

Analie

Oh TAP il est vraiment trop chou :3