Rêve qui se concrétise *-*

Utilisateur anonyme

J'avais fait il y a longtemps un post, pour expliquer que ma mère hésitait de plus en plus concernant le fait de prendre un chien... Aujourd'hui, plus aucune hésitation, mais belle et bien une réalité : notre toutou naîtra vers Juin !

Tout s'est fait très vite, début Septembre ma mère s'intéressait de plus en plus aux Bergers Australien (je précise, car en ce moment cette race est à la mode, cela fait bien 4-6 ans que nous avions flashé sur cette race), elle posait plein de question à un ami qui en avait une. Il lui a donné le nom de l'élevage où il l'avait récupérée ...

Bref, beaucoup de discussions là dessus, dès que ma mère en voyait un dans la rue "ho regarde il est trop beau !!"

oui maman ^^

Le seul hic si je pourrais dire était mon père : il avait toujours rêvé d'avoir un chien, mais pendant des années ça a toujours été un nom de la part de ma mère, donc il a finit par effacer cette idée. Donc d'un coup, la faire resurgir, il n'y croyait pas trop, alors il était pas chaud chaud pour un toutou 😁

La semaine dernière, ma mère été voir le site internet de l'élevage, et elle a eu un coup de foudre(et le reste de la famille y compris) ! Elle est resté hier 1h avec l'éleveuse, et son élevage est juste top : une portée tous les 24 mois par chiennes, ils ne font JAMAIS faire de saillie par les chiens de leurs élevages, ils font des portée 2 ou 3 fois par ans, ils ont même été chercher leur dernier chien d'Italie, au plus grand elevage, pour qu'il saillisse une de leur chienne 😉 Bien sur elle ne vit pas de ses chiens, se ce serait pas rentable, car elle fait vraiment tout pour qu'ils soient bonne santé, dépense énormément d'argent pour que tout soit en règle, elle se donne le droit de refuser des familles quand elles ne les sent pas, si les familles habitent trop loin, elle reste plusieurs jours sur place pour voir si l'acclimatation se passe bien, demande des nouvelles régulièrement ....Enfin L ELEVAGE REVE quoi !

Donc voilà, elle nous a dit que la prochaine portée serait dnas 6 mois, donc vers Juin, et elle nous a dit que nous serions prioritaires sur le choix du futur chiens. On a prévue d'y passer tout un W.E, car l'éleveuse ne veut pas vendre ses chiens par des photos, il faut que le futur maitre soit là, et qu'il y ait LE coup de coeur :)

Voili voilou, l'élevage se situe assez loin de nous, mais on a trouvé le meilleur, le coup de coeur, et on ne changera pas, donc si tout se passe bien (au niveau de la portée, car de notre côté s'est fait, on en prend un!) nouveau toutou devrait arriver, Septembre prochain !

ça va être dur d'attendre, mais je me dit que 6 mois, comparé à 5 ans d'attente (et 20 pour mes parents) ...C'est pas grand chose, de plus je pense que la date arrivera vite !

J'ai tellement , tellement hâte *-* Il reste un chien pour l'instant dans l'élevage de dispo, mais on préfère pas se presser, donc on en a parlé à des amis qui seraient intéressés, et nous on patiente ... !!

Voilà, je voulais vous faire partager ma joie, ça fait du bien d'entendre des bonnes nouvelles parfois 👍

TAP

61 réponses
Utilisateur anonyme

Super! félicitations à vous! De quel élevage s'agit-il? :)

Utilisateur anonyme

Hihi, bienvenue au club. C'est quoi l'élevage?

Analie

Je suis super contente pour toi TAP :D

En ce moment tout les gens que je connait on un chien et moi je reste dans mon coin à attendre les miens :/ ça commence à faire long pour moi aussi..

En tout cas, ton futur chiot va être super bien avec toi et ta famille :)

Utilisateur anonyme

J'ai aussi un Berger Australien depuis un ans vraiment génial, c'est les meilleurs chiens pour moi c'était aussi un rêve et c'est un réalité et franchement je pratique canicroos agility et beaucoup d'autre choses c'est LE chiens idéal et parfait (c'est mon avis personnel) il faut avoir de la place et du temps à lui consacré mais ce sont des chien qui s'adapte très très vite à leur environnement franchement si tu en a un tu vas te régaler :)

Utilisateur anonyme

Tas de la chance moi mon chien je l'aurai aussi vert la fin d'anée septembre

Utilisateur anonyme

Pardon pour les fautes d'hortographe

Utilisateur anonyme

Merci à tous !

Et encore une bonne nouvelle .... Nous aurons un chien ...En Mars ! L'éleveuse avait une portée de 2 chiots, et il restait un mâle, donc on le prend 👏🥱✌😝

Donc j'ai des questions ^^

>L'éleveuse les nourris au Proplan, est-ce bon ?

>L'élevage se situe assez loin (5 heures de routes), que faut-il emmener avec nos pour le mettre dnas la voiture ?

Merci d'avance, j'aurai surement d'autres questions après, j'ai trop hâte, cette éleveuse est tellement géniale 😉 J'ai vue deux photos de lui, il est né le 1° Décembre, il est bleu merle, et il est trop mignon *-*

Voilou voilou, je suis juste super heureuse, tellement longtemps qu'on attend ça :)

Utilisateur anonyme

felicitation et la decision est murement reflechie c est tres important ...

Proplan est la meilleur marque pour les chiant

pour la voiture une caisse de transport de l eau une laisse pour lui detendre les jambe toute les heures un petit jouet pour l occuper et plein de poupouille et d amour

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas la vallée de l'Hyrome?

Prends un panier ou plaid, si quelqu'un est avec lui dans la voiture, du sopalin si vomi ^^ de l'eau et une gamelle, un jouet ou un "doudou" :)

Utilisateur anonyme

Super, il te faut une couverture, une gamelle pour l'eau, des sopalins et un tissus avec l'odeur de sa maman.