Retriever de la nouvelle écosse ou berger australien ?

Yohanf17ans

Bonjour, je souhaiterais avheter un chien, j'ai 17 ans je vis avec mes deux parents (ils sont d'accord pour prendre un chien 🙄 ) et une soeur de 12 ans. On vit en maison mais sans jardin... Mon père est tout le temps a la maison et lui etmoi sommes sportif (je pense faire du caniVTT pourquoi pas) mais on hésite entre le retriever de la nouvelle écosse et le berger australien en raison de notre maison sans jardin on penche plus vers le premier mais il est beacoup plus rare et plus chère donc je voudrais savoir siun berger australien serait possible dans notre situation selon vous ?

" Call "
4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, moi j'ai un faible pour les bergers ce sont des chiens qui sont attachés à leur maitres pour moi c'est possible mais si tu l'emmènes couramment dans un parc/bois/foret...

j'espere t'avoir aidé

Utilisateur anonyme

J'ai un berger australien et un petit jardin. Le Chien est tellement attaché à nous qu'il n'y va pas si nous ne sommes pas dehors malgré qu'il soit en libre accès par contre il est très demandeur d'activité autres, grosse balade, jogging et dressage. Donc je ne pense pas que l'absence de jardin pose problème dans la mesure où vous le sortait et le faite se dépenser dans la journée.

Contrairement au autre chien de berger, ils sont très actifs quand on les sollicité mais sont très calme le reste du temps, donc de très bon chien de maison.

Yohanf17ans

D'accord merci pour vos reponse

" Call "
Utilisateur anonyme

je pense que ses 2 chiens ce ressemble quand même beaucoup bon courage pour choisir, personnellement je prendrais le retriever de la nouvelle écosse pour changer un peux de tout ses berger australien