Responsabilité civile et blessure du chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers vous car il y a un mois de cela mon chiot s'est cassé le genou (multiples fractures) à l'éducation canine. J'ai dû le faire opérer et il est rendu à sa troisième opération. Rassurez-vous, j'ai le budget pour faire le nécessaire. Mais au total, je suis à plus de 2000€ de déboursé.

J'aimerais uniquement avoir quelques renseignements car j'ai lu que la responsabilité civile d'un tiers pouvait fonctionner. Certes, on serait pas en règle car on serait obligé de déclarer que notre chien s'est cassé la patte chez eux. Mais leur responsabilité civile pourrait-elle permettre qu'on se fasse rembourser les frais ?

Merci d'avance.

11 réponses
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Je pense comme Tania, si l'argent n'est pas un problème quoi que s'en ai toujours un, je chercherais pas a risqué de gros ennuis en faisant une arnaque a l'assurance. C'etait bien la mon propos. Non je ne suis pas assureur et oui eux nous arnaque toute l'année on pourrais bien de temps a autre inversé les rôles, mais voila la loi, elle, n'est pas d'accord...

Si j'ai bien compris votre chien est déjà soigner, les fait ce sont déroulé il y'a longtemps et vous n'avez aucun motif valable au yeux de l'assurance pour ne pas avoir déclaré le sinistre en temps et en heure, de fait même si vous trouvez la personne qui acceptera de faire la fausse déclaration, l'assureur vous enverra balader.

Si vous voulez être couvert la prochaine fois prenez une mutuel pour chien qui couvre les accident et/ou les maladie.

Bon courage a votre poilu !

Yo