reproduction de ma chienne berger australien

Emilydu69150

Bonjour à tous, j’implore votre aide sur un sujet assez sérieux. Voilà ma chienne Xena âgée de 5 mois (berger australien rouge merle aux yeux bleu lof) risque de se reproduire une fois qu’elle aura 1an. le problème est qu’il faut que je trouve une race adapté, sinon je ferais des chiots pur race. je préférai la croisé avec une race de manière à ce que ses chiots conserve l’intelligence et la loyauté du berger australien, cependant j’aimerai créer des chiots moins hyperactifs. De plus, j’aimerai créer une robe dans les tons blanc (si possible avec des tache noir) ou noir, en conservant les jolies yeux bleu, patricolore ou bicolore. De plus, ca sera la première sallie de ma chienne (et je pense sa dernière aussi) alors je ne veux pas de cas trop compliqué . cependant, étant propriétaires de chiens plusieurs fois, l’éducation ne me fait pas peur. j’ai oublier de préciser que ma chienne vit en extérieur, elle déteste l’intérieur, je cherche donc des chiens assez robustes pour supporter le froids. je vie avec des enfants donc je veux une race qui les tolères. Cependant, ma chienne a la chance de faire de grandes balades assez régulières (environs 3/4 sorties de environ 30min/2h30 par jour) donc je préfère avoir de grands chiens qui ont besoin d’exercice. Merci de votre lecture, je lirais attentivement toute vos réponses.

11 réponses
Djangogo

bonjour attention aux mélanges. Le risque est bien réel, vous aurez du mal avec vos chiots par la suite