Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Reproduction de ma chienne berger australienReproduction du chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour à tous, j’implore votre aide sur un sujet assez sérieux. Voilà ma chienne Xena âgée de 5 mois (berger australien rouge merle aux yeux bleu lof) risque de se reproduire une fois qu’elle aura 1an. le problème est qu’il faut que je trouve une race adapté, sinon je ferais des chiots pur race. je préférai la croisé avec une race de manière à ce que ses chiots conserve l’intelligence et la loyauté du berger australien, cependant j’aimerai créer des chiots moins hyperactifs. De plus, j’aimerai créer une robe dans les tons blanc (si possible avec des tache noir) ou noir, en conservant les jolies yeux bleu, patricolore ou bicolore. De plus, ca sera la première sallie de ma chienne (et je pense sa dernière aussi) alors je ne veux pas de cas trop compliqué . cependant, étant propriétaires de chiens plusieurs fois, l’éducation ne me fait pas peur. j’ai oublier de préciser que ma chienne vit en extérieur, elle déteste l’intérieur, je cherche donc des chiens assez robustes pour supporter le froids. je vie avec des enfants donc je veux une race qui les tolères. Cependant, ma chienne a la chance de faire de grandes balades assez régulières (environs 3/4 sorties de environ 30min/2h30 par jour) donc je préfère avoir de grands chiens qui ont besoin d’exercice. Merci de votre lecture, je lirais attentivement toute vos réponses.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonsoir,
Ne vous attendez pas à des conseils, votre projet va en faire bondir plus d'un...
Si vous souhaitez vraiment faire saillir votre chienne, attendez au moins ses 2 ans, que sa croissance soit terminée.
Pour ce qui est du choix du géniteur... d'autres vous expliquerons plus ou moins gentiment pourquoi il vaudrait mieux éviter de tenter un croisement hasardeux
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Del2244 a écrit:
« Bonsoir, Ne vous attendez pas à des conseils, votre projet va en faire bondir plus d'un... Si vous souhaitez vraiment faire saillir votre chienne, attendez au moins ses 2 ans, que sa croissance soit terminée. Pour ce qui est du choix du géniteur... d'autres vous expliquerons plus ou moins gentiment pourquoi il vaudrait mieux éviter de tenter un croisement hasardeux »



bonsoir, en effet j’ai parler de ses 1an mais je peux très bien la faire sallir à ses 2, voir 3ans , quand elle est prête. pour ce qui est du croisement, justement je ne cherche pas un croisement hasardeux, c’est justement pour ça que je demande de l’aide, je cherche le meilleur géniteur pour ma chienne
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Étonnant votre post quand même ! Votre chienne n'a que 5 mois, visiblement vous ne connaissez pas grand chose à la reproduction, mais vous voulez jouer les apprentis sorciers pour créer des chiots sur mesures. Intelligents, pas speed et rose à pois bleus... ça me laisse sans voix !
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 mois
C'est l'heure de gloubiboulga ? Qui veut du gloubiboulga ? venez vite c'est prêt !

Bonjour bon je sais que ce n'est pas ce que vous souhaitez entendre mais pourquoi ne pas juste laisser votre chienne en paix et lui éviter une portée ? La création d'une nouvelle race c'est un travail qui devrait être fait en ayant un minimum de connaissance et cela ne se fait pas sur une portée encore moins avec les mêmes géniteurs mais même dans le cas où cela obligerait votre chienne à "pondre" pardon du mot plusieurs portée différente pour obtenir le résultat souhaité.
J'aie le cas avec mon chien qui est d'un père pure race et d'une mère aussi et bien lui comme sa fratrie sont tous aussi speed que le père la couleur en moins...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
18 ans !
Avec 5 femelles et autant de mâles (c'est un minimum, 10+10, ce serait mieux), une quantité phénoménale de tests sur les 50 premiers chiots pour en sélectionner 5+5 qu'y s'accoupleront et on recommence l'histoire, vous pourriez avoir un début de race relativement stable d'ici 20 ans, 5 ou 6 générations.
Ensuite, cela se complique car il faudrait qu'une dizaine d'autres éleveurs aient fait la même chose avec eux aussi autant de chiens.
A partir de là, vous pourrez accoupler des M+F issus des différents élevages pendant encore 20 ans, de nouveau 5 ou 6 générations.
Vers vos 60 ans, vous devriez avoir votre premier chien de votre nouvelle race.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Désolé, j'avais raté la couleur.
Plutôt 20 F + 20 M pour ne garder que les chiots ayant la robe souhaitée.
Pour ceux qui pensent que c'est une plaisanterie, pas du tout. On ne crée pas une nouvelle race avec juste un couple reproducteur. Au mieux, on fait des tests préliminaires.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bref, pour résumer, on ne vous conseillera pas de race pour un croisement.
La génétique est une loterie, vous n'avez qu'une chance infime de faire naître UN chiot correspondant à vos attentes. Les autres seront un mix aléatoire des caractères et des physiques des parents...
De plus vos souhaits en matière de robe et de couleur d'yeux (blanc dominant, yeux clairs) risquent de faire naître des chiots atteints de cécité et/ou de surdité.
Mieux vaut rechercher, en temps utile, un mâle de la même race doté d'un caractère plus posé que ses congénères.
Dans le cas du Berger Australien, il faudra aussi être vigilant sur la robe, merle*merle=c'est la cata
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
J’ai l’impression que vous confondez la vie réelle et le film « bienvenue à gattaca » (dans une monde futuriste, on peux choisir en avance le sexe, la couleur des yeux, cheveux, tempérament de son futur enfant avant ça conception)

« conserve l’intelligence et la loyauté du berger australien, cependant j’aimerai créer des chiots moins hyperactifs. De plus, j’aimerai créer une robe dans les tons blanc (si possible avec des tache noir) ou noir, en conservant les jolies yeux bleu, patricolore ou bicolore »

Faut pas se leurrer, avec vos connaissances actuelle, vous n’aurez jamais ce que vous cherchez, on ne créer pas une race avec ses particularités particulières en une saillie, d’un coup de baguette magique.
De plus il faut faire attention avec les Berger australiens, une robe avec trop de blanc risque de donner un chiot sourd et aveugle, qu’il soit croisé ne réduit que de trop peu ce risque.
Donc je pense que votre projet est voué à se planter.
Vous êtes trop jeune et n’avez pas assez de connaissances sur le sujet, et surtout avec un berger australien.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Si vous voulez simplement un chien moins actif et blanc et noir pourquoi ne pas aller voir en refuge?
Les autres wamiziens ont raison, ce n'est pas en une portée que vous allez avoir le chien que vous recherchez surtout avec une berger australien de base ! Une création de race ça prend beaucoup de temps. Et si vous voulez simplement un petit bâtard après prenez un chiot ou un chien sur les sites de petites annonces et les associations de protection animale.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)