Repas du chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nouveau propriétaire d'un Berger Australien de quasiment 3 mois.

J'ai une question pour la communauté sur le comportement de mon animal lors des repas.

En effet lors du repas du soir principalement notre chien mange très vite sa gamelle avec parfois la queue entre les pattes et il lui arrive d'augmenter la vitesse d’ingurgitation si on s'approche de lui. Est-ce normal ?

Pour éviter ce stress nous le caressons en lui disant "Doucement etc..."

Nous n'avons jamais levé la main sur le chien et il n'a pas du tout peur de nous et des autres (Animaux et Etre Humain).

Merci de vos retours.

8 réponses
Célineo

Il a peur que vous preniez sa nourriture, ignorez le et il sera plus calme ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

+ 1 Célineo ;)

Coco33150

Le mien a mangé comme un glouton jusqu'à 1 an 1/2 et en suite il mangeait sa gamelle en 3 fois, il se régulait tout seul.

Utilisateur anonyme

C'est ce que je pensais aussi, il défend son bien, en quelques sortes :)

Utilisateur anonyme

Dans la pièce ou il mange, restez à proximité, sans le déranger et en l'ignorant, pour qu'il

s'habitue et ne vous en interdise pas plus tard l'accès. De temps en temps, lorsqu'il mange, donnez lui quelque chose de bon, un petit morceau de viande par exemple, afin qu'il prenne confiance et qu'il comprennent qu'on ne lui prendra pas sa nourriture, au contraire. Votre présence ou votre approche ne sera ainsi plus signe de stress pour lui. De temps en temps, avant le repas évidemment, changez la pièce dans laquelle il a l'habitude de manger et aussi sa gamelle de place.

Utilisateur anonyme

Oui, le fait que vous le caressiez doit augmenter son stress.

Les chiens aiment bien manger tranquillement. Nous on le laisse tout seul dans la pièce, il est tranquille. Tant qu'il ne vous grogne pas dessus quand vous vous approcher il n'y a pas de soucis.

Et comme coco, il mangeait vite, et récemment (il a 12 mois) il a ralenti la cadence, mais c'étais peut être du à la chaleur.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils nous allons les appliquer.

Utilisateur anonyme

Vous pouvez aussi mettre un objet dans sa gamelle au milieu des croquette ça le ralenti, et la digestion est mieux