Repas compliqué

Kolaf

Bonsoir, je viens vers vous parce que je suis un peu perdu.

J'ai un merveilleux Berger Australien qui répond au nom de Olaf jusque la tout va bien. Sauf que ce petit filou ne mange que très peu dans la journée.

Je précise que je lui mets la gamelle au matin et je la retire 30min après de même au soir. Il arrive que pendant 3jours il mange que 1gamelle sur 6. Mon véto n'a détecté aucun problème.

J'ai quand même changé de croquettes. Royal Canin / Carnilove et même Orijen.

Je ne suis pas non plus du genre à le laisser coucher sans rien faire toute la journée.

Je voudrais vos avis sur ce sujet et conseils mais aussi est-ce que les boîtes sont une option viable ?

22 réponses
Kolaf

Il a le droit à un dentastix et 4-5 mini biscuits pour l'éducation / jeux etc

Oui je pense ^^

C'est un malin j'ai déjà essayé ^^ il fait le tri xD

Utilisateur anonyme

Ah ouais ? c'est marrant ça qu'il tri :p Le mien ne laisse rien trainer qu'il y ait des trucs mélangés ou pas, il me rend la gamelle nickel toute propre :p

Kolaf

Oui, il prend les croquettes une par une les poses sur le sol puis mange ce que j'ai ajouté xD

Utilisateur anonyme

J'adore 😁 (du moins tant que ca reste du petit chichi, qu'il est en bonne santé, ca doit être marrant de le voir faire ça :p)

Kolaf

C'est marrant oui ^^, il est en bonne santé et en pleine forme

Docline

Les bergers australiens ont un côté très chochotte surtout concernant les propositions de nourriture peu habituelle, et une grande capacité de tri effectivement pour éjecter ce qu'ils ne veulent pas manger (de toutes les races que j'ai eues, c'est la plus chiante pour donner un médicament, aucun leurre ne marche, un tout petit cachet minuscule au milieu d'un gros bout de fromage bien malaxé va vite fait se retrouver craché par terre (le fromage sera avalé en revanche)

Utilisateur anonyme

Une demi heure c'est déjà très long, moi j'enlève la gamelle dès que le chien s'en désintéresse.

Olfy que j'ai en accueil au début il boudait ses croquettes, le deuxième jour il a mangé juste le dessus de la gamelle, le 3e jour pareil juste une poignée, le 4e la moitié et hier pour la première fois il l'a terminé :-)

S'il est en forme c'est ce qui compté :-)

Kolaf

Les bergers australiens ont un côté très chochotte surtout concernant les propositions de nourriture peu habituelle, et une grande capacité de tri effectivement pour éjecter ce qu'ils ne veulent pas manger (de toutes les races que j'ai eues, c'est la plus chiante pour donner un médicament, aucun leurre ne marche, un tout petit cachet minuscule au milieu d'un gros bout de fromage bien malaxé va vite fait se retrouver craché par terre (le fromage sera avalé en revanche)

C'est exactement le même cas de figure pour moi ^^

D'accord je vais essayer :)

Merci à tous pour vos conseils !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

🙂

même au Barf , un ami qui a deux bergers Australiens est confronté à ce chipotage , même changement de goût ( un jour elle mange , elle aime et ensuite la même viande est boudée , puis elle y revient .., le mâle lui mange tout sans complications ...

petite astuce ( pour faire passer

à tenter c'est de l'huile de noix coco bio ( pot ou bidon ) magasins bio , grandes surface rayon bio .....le net ..

et si ça plaît pas , à Olaf , dans vos recettes de cuisine pour vous ..dans la pâtisserie , la boulange ..c'est sympa .

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Kolaf

D'accord je savais pas que je pouvais rajouter de l'huile de coco, pour tout les repas ? Une cuillère à café ?