Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Repas compliquéNourrir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonsoir, je viens vers vous parce que je suis un peu perdu.

J'ai un merveilleux Berger Australien qui répond au nom de Olaf jusque la tout va bien. Sauf que ce petit filou ne mange que très peu dans la journée.
Je précise que je lui mets la gamelle au matin et je la retire 30min après de même au soir. Il arrive que pendant 3jours il mange que 1gamelle sur 6. Mon véto n'a détecté aucun problème.

J'ai quand même changé de croquettes. Royal Canin / Carnilove et même Orijen.
Je ne suis pas non plus du genre à le laisser coucher sans rien faire toute la journée.

Je voudrais vos avis sur ce sujet et conseils mais aussi est-ce que les boîtes sont une option viable ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bah, les bergers australiens ne sont pas des grands gourmands, mais ils ne se laissent pas mourir de faim, ne vous en faites pas
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci !
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonsoir,
Quel age a t il ?
Il mange moins que la normale depuis tjrs ? il mange moins depuis qlq temps seulement ?
Il est tjrs aussi dynamique ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonsoir, il a 15 mois, il mange toujours comme sa
Oui il est toujours aussi dynamique aucun soucis de ce côté ^^
Reporter un abus
Alors il n'y a sûrement pas trop à s'inquiéter s'il reste énergique :)
Si vous deviez estimer combien il mange par rapport à ce qui est conseillé ? il est à combien ? -30 % ?
A la louche (et c'est une estimation perso) je dirais que jusque là, ca va. Je dis ca par rapport au mien, qui est à 30 % en + par rapport à ce qui m'a été conseillé. Du coup, j'imagine que l'inverse est aussi possible.
Chez l'humain, d'un organisme à un autre, même à poids égal et taille égal (age aussi), activités +/- identiques, les besoins alimentaires varient parfois ''grandement'', suivant le métabolisme de base. Pour les chiens,il doit en être de même.
Les indications sur les paquets donnent un ordre d'idée mais ne sont pas à suivre à la lettre :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Concrètement il mange 35 à 40% ( gamelles matin et soir )
Reporter un abus
Ah, moins que la moitié à chaque repas ?
Petit appétit quand même, mais bon après s'il a tjrs été plus ou moins comme ça, et puis sur la photo il a l'air de bien se porter et à l'air en forme
A surveiller sans trop s'inquiéter je pense, surtout si le veto n'a rien à signaler de particulier. Il lui a fait quoi ?
Voyez en un deuxième peut-être pour avoir un autre avis ?
Ou bien demandez aux maitres de B. Australien, peut-être sont ils tous un peu comme ça ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
En vrai c'est aléatoire c'est plutôt le minimum
Oui depuis petit par contre si un chien viens sur la gamelle il va la finir je ne sais pas si cela à un sens. ^^
Oh que oui il est en forme ! Pas de problème la dessus. Il est pas maigre, il est dans la norme 23Kilo
Alors palpation au niveau de l'estomac plus vérification dans la gueule puis avis sur les selles.

Je vais me renseigner :)
Reporter un abus
Ca me parait très correct tout ça :)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)