renseignement sur la vente

Utilisateur anonyme

je voulais savoir si un chiot devait absolument etre vacciné et pucé avant la vente que ça soit lof ou non

car nous avons vu une annonce pour un chien vendu non vacciné et non pucé

voila merci d'avance à tous

64 réponses
Utilisateur anonyme

en effet, ces pauvres chiens non LOF qui sont en refuge, dont certains depuis des années, et qui y sont euthanasiés par manque de place...

Utilisateur anonyme

"Je te signale que certaines femelles doivent avoir des petits pour leur developpement!!!"

Ça me pique les yeux de lire de pareils bêtises !

Et c'est grâce à des gens qui ont ta mentalité que les refuges sont PLEINS et que des centaines d'animaux sont EUTHANASIÉS chaque jour !

Misérable espèce humaine qui condamne des vies !

Utilisateur anonyme

vous devriez vous renseignés! Certaines femelles doivent avoir des petits pour se développer! Les femelles staff par exemple! C'est conseillé pour de nombreuses especes d'avoir des petits! Au moins une portée!

Et puis arretez un peu vos conneries! Avoir des chiots c'est pas forcement mauvais!

Si on vous écoutais , faudrait pas faire d'enfant non plus vu la crise actuelle le taux de chomage et le blabla!

Pfff non mais n'importe quoi!

On demande juste un renseignement et ca part en cacahuete totale!

et ange laisse ma mentalité ou elle est! Tu ne me connais pas et tu ne sais rien de ma mentalité comme tu dis!

Voyez bien! Nous avons un rott non lof et nous allons nous faire UN PLAISIR !!!!! de lui faire faire des petits!!!! et mon futur australien aussi!!! PLEIN PLEIN PLEIN DE PETITS TYSON !!!! Ca va etre formidable!

et vous etes pas content et ben tant mieux ca ne me fera que plus plaisir!!!

Utilisateur anonyme

Vous confondez tout et vous mettez tout le monde dans le même panier c'est désolant!

on est pas tous des irresponsables! Les non lof ont aussi le droit à une belle vie!

une grosse pensée à mon tyson d'amour, rott de 14 mois non lof et que j'aime plus que tout au monde , et une grosse pensée à ma fibye chérie non lof "batarde" ! A eux deux ils valent tous les lofs du monde !!

Utilisateur anonyme

Discrimination? OK les chiens croisés sont tout aussi super que les autres, et je suis la première à le souligner! J'ai 2 bâtardes parmi mes trois louloutes, et elles ont tout ce que les chiens de races ont, même plus. Le soucis, c'est que même si ce sont des super chiens, leurs naissances alimentes la misère animal.

Tu préfère voir que des chiens de races, et qu'on supprime les refuges, asso etc car ce n'est plus la peine, il n'y a plus aucunes misères animales? Ou tu préfère continuer à voir des chiens de toutes races, de tout croisement, pour au final voir la moitié de ces loulous derrières les barreaux?!

Il faut réfléchir un minimum avant de vouloir défendre tel ou tel propos.

Une chienne s'en moque d'avoir ou non des chiots, elles n'ont pas l'instinct maternelle de base, il se développe quand elles ont leurs petits. Ils ne ressentent pas ce que nous nous ressentons au niveau de la procréation.

Je suis d'accord sur le fait de vouloir un chiot, et personne n'a le droit de te dire d'adopté en refuge! Ma prochaine chienne seras également un CHIOT. Mais si tu veux un chiot, dirige toi vers l'éleveur, plutôt que sur des sites peux scrupuleux. Après, c'est ton droit de vouloir un chiot plutôt qu'un chien, et je trouve ridicule le fait de te faire passer pour coupable pour ça, car tout le monde ici à déjà voulu un chiot. C'est important pour certaines personnes (dont moi) de voir grandir son animal, de son plus jeune âge à la fin..

CHIOT - Élevage, ou amateur qui fait ça dans les règles (obligatoirement du LOF)

CHIEN - Refuge ou asso

Utilisateur anonyme

Chouette, des futurs Rotts a l'euthanasie par manque de place, y'en avais pas assez encore :-)

Utilisateur anonyme

"Les non lof ont aussi le droit à une belle vie"

Je te signale encore une fois que ce sont les chiens non LOF et croisés qui peuplent les refuges et qui finissent euthanasiés (qu'ils soient chiots ou adultes), donc oui ils ont le droit a une belle vie, ben dans ce cas commence par les adopter plutôt que d'encourager la reproduction

Utilisateur anonyme

OUI LES NON LOFS SONT TOUT AUSSI SUPERBES QUE LES LOFS! Ce n'est pas ça le problème majeur ici, et ta vraiment un problème niveau intelligence, car tu ne comprend même pas ce qu'on te dis.

Un chien LOF, c'est un chien qui coûte cher, donc les personnes qui l'adoptes ont beaucoup réfléchis avant d'y mettre cette somme, et ne l'abandonnerons sûrement pas, ou alors que très peu!

Un chien NON LOF, c'est un chien qui ne coûte pas forcément cher, donc les personnes les achètes, les vires, les ont gratuitement, bref ils en font ce qu'ils en veulent, car ils n'ont pas dépenser beaucoup pour le chien.

SI les gens respecterais un peu plus les bêtes, notamment les chiens / chats, alors oui les NON LOFS pourraient naître encore et encore, puisque personne ne les abandonnerais LOF ou NON LOF, mais ce n'est pas le cas.

Si tu veux te lancé dans la reproduction, choisis une femelle ou un mâle LOF, mais ne commence pas à produire du NON LOF, qui seras derrière les barreaux. Encore une fois, ça c'est juste pour te remplir les poches et rien d'autres.

Utilisateur anonyme

leati je suis d'accord avec toi! Mais il y aura toujours de la misère animale car il y aura toujours des gens peu scrupuleux! Nous ne sommes pas comme ca!

Et Gwash désolé pour toi, mais tous nos petits seront placés et suivit! On a déjà eu beaucoup de demande et de gens sérieux (oui oui on a vérifié et on les connait très bien)! Oh dis donc c'est peut etre qu'on serait "sérieux" Noooon c'est pas possible, on veut des non lof on est forcement "irresponsable"

Utilisateur anonyme

Je veux juste dire, en tant que petite nouvelle sur le forum, que la brutalité des réponses données à Jéjé me paralysent...il a en effet juste posé une question et il finit par entendre "misérable éspéce humaine qui condamne des vies"

gloups! Le raccourci est saisissant :/

Comme je disais à Colombe, les gens qui viennent faire l'effort de se renseigner sur ce forum, ont à priori un certain respect de la cause animale...sinon Jéjé il aurait acheté son chien sans rien demander à personne...nan?

La réponse de Calinéo me paraissait tout à fait adaptée et très claire. En tous les cas, celle-là, je peux la lire sans me croire dans une guerre mondiale...

J'aime beaucoup ce forum qui apprend plein de choses, j'ai lu que les membres actifs se plaignaient du manque de monde, mais il faut aussi peut-être, je dis bien peut-être, essayer d'être un peu moins..."agressifs" :-)

Et en tant que nouvelle, je vous promets que j'hésite vraiment à poser les questions que j'ai en tête, tellement je suis terrorisée à l'idée de me faire engueulée :-)

On ne fait passer aucune idée en criant sur les gens. Les gens sont comme les chiens, ils préfèrent l'éducation positive :-))))