Discrimination? OK les chiens croisés sont tout aussi super que les autres, et je suis la première à le souligner! J'ai 2 bâtardes parmi mes trois louloutes, et elles ont tout ce que les chiens de races ont, même plus. Le soucis, c'est que même si ce sont des super chiens, leurs naissances alimentes la misère animal.
Tu préfère voir que des chiens de races, et qu'on supprime les refuges, asso etc car ce n'est plus la peine, il n'y a plus aucunes misères animales? Ou tu préfère continuer à voir des chiens de toutes races, de tout croisement, pour au final voir la moitié de ces loulous derrières les barreaux?!
Il faut réfléchir un minimum avant de vouloir défendre tel ou tel propos.
Une chienne s'en moque d'avoir ou non des chiots, elles n'ont pas l'instinct maternelle de base, il se développe quand elles ont leurs petits. Ils ne ressentent pas ce que nous nous ressentons au niveau de la procréation.
Je suis d'accord sur le fait de vouloir un chiot, et personne n'a le droit de te dire d'adopté en refuge! Ma prochaine chienne seras également un CHIOT. Mais si tu veux un chiot, dirige toi vers l'éleveur, plutôt que sur des sites peux scrupuleux. Après, c'est ton droit de vouloir un chiot plutôt qu'un chien, et je trouve ridicule le fait de te faire passer pour coupable pour ça, car tout le monde ici à déjà voulu un chiot. C'est important pour certaines personnes (dont moi) de voir grandir son animal, de son plus jeune âge à la fin..
CHIOT - Élevage, ou amateur qui fait ça dans les règles (obligatoirement du LOF)
CHIEN - Refuge ou asso