Hello !
Je reviens une nouvelle fois vers vous avec une petite question, enfin plutôt besoin de vos conseils. Sachant que j’ai rdv au veto pour son vaccin dans 15 jours j’en reparlerai au vétérinaire mais j’aime bien avoir plusieurs avis..
Je vous explique je suis actuellement enceinte, j’ai tellement hâte d’agrandir ma famille, mais je ne peux me tracasser par rapport à un problème, je suis très proche de ma petite chienne, un berger australien toy. Le problème c’est que rien qu’aller aux toilettes elle pleure derrière la porte, malgré le fait que mon conjoint soit avec elle, bon au bout de qql minutes elle arrête, mais je vais être dans une autre pièce qu’elle, elle va pleurer au début et être fofolle quand je reviens dans la même pièce qu’elle alors que je suis partie 10 min dans la pièce. pourtant je l’ai habitué à être seule dès le début, d’abord des courts moments (10/15 min) puis là je la laisse des fois 3h seule à la maison. (Je suis en arrêt à cause de la grossesse et je voulais absolument l’habituer à rester seule pour quand je reprendrai le travail, elle sera 4h à 5h seule maxi)
Le problème c’est que quand je serai à la maternité (dans 4 mois et demi mais ça me stresse déjà pour elle) je ne serai pas avec elle, j’ai peur qu’elle prenne ces quelques jours comme un abandon sachant que normalement mon conjoint dormirai avec moi à la mater, j’ai prévu de la laisser à ma maman pour pas qu’elle ai une présence uniquement pour les sorties pipi.. Mais j’ai vraiment peur qu’elle soit triste ou se sent abandonnée..
sachant que ma mère habite à côté de la maternité il sera possible qu’elle passe me faire un coucou sur le parking avec le chien mais ça ne sera que quelques minutes..
Merci pour votre aide et vos conseils... je ne veux vraiment pas qu’elle prenne ces 3,4,5 jours comme un abandon de ma part