Je transmet car cette histoire me touche énormément ... Je me suis proposée pour être famille d'accueil pour ce chien, mais je pars en vacances jusqu'à 19 août et il faut encore qu'il soit testé avec les chats... Ses maîtres n'attendront peut-être pas mon retour. Il risque l'euthanasie.
Une famille d'accueil, même temporaire, en Bretagne, responsable, fiable et sans enfant pourrait lui sauver la vie ...
Je transmet :

Grezel est un Berger Australien LOF, né le 3 aout 2011
Couleur noir tricolore
Vacciné
Non castré

Grezel est une chien très affectueux et fidèle, très aimé par ses maîtres, mais qui grogne facilement et a mordu, les enfants en ont pris peur et il n'est plus possible de faire le travail nécessaire dans son environnement actuel.
Pour être pris en charge par BDS, Grezel cherche une FA sans enfants de moins de 15 ans, qui sera d'accord pour le travailler avec mes conseils ou ceux d'Aline, uniquement en méthodes positives, le reste n'ayant fait que le sensibiliser à certains gestes qu'il ne supporte plus.
Il est jeune et tout à fait rattrapable, mais son seul moyen d'éviter l'euthanasie sera de trouver la famille d'accueil qui peut le travailler en sécurité (sans enfants) en appliquant les conseils.
Il ne fait aucun doute que Grezel progressera avec des méthodes d'éducation adaptées à son caractère, et un peu plus d'activité.
Nous étudieront aussi toute autre sérieuse d'asso ou autre pouvant prendre en charge Grezel.
Le message d'origine : http://www.forum-betesdescene.com/t11347-grezel-berger-australien-lof-bientot-2-ans
SVP, pensez à Gretzel.