Recueillir un chien condamné après avoir mordu un enfant

Célineo

Je transmet car cette histoire me touche énormément ... Je me suis proposée pour être famille d'accueil pour ce chien, mais je pars en vacances jusqu'à 19 août et il faut encore qu'il soit testé avec les chats... Ses maîtres n'attendront peut-être pas mon retour. Il risque l'euthanasie.

Une famille d'accueil, même temporaire, en Bretagne, responsable, fiable et sans enfant pourrait lui sauver la vie ...

Je transmet :

Grezel est un Berger Australien LOF, né le 3 aout 2011

Couleur noir tricolore

Vacciné

Non castré

Grezel est une chien très affectueux et fidèle, très aimé par ses maîtres, mais qui grogne facilement et a mordu, les enfants en ont pris peur et il n'est plus possible de faire le travail nécessaire dans son environnement actuel.

Pour être pris en charge par BDS, Grezel cherche une FA sans enfants de moins de 15 ans, qui sera d'accord pour le travailler avec mes conseils ou ceux d'Aline, uniquement en méthodes positives, le reste n'ayant fait que le sensibiliser à certains gestes qu'il ne supporte plus.

Il est jeune et tout à fait rattrapable, mais son seul moyen d'éviter l'euthanasie sera de trouver la famille d'accueil qui peut le travailler en sécurité (sans enfants) en appliquant les conseils.

Il ne fait aucun doute que Grezel progressera avec des méthodes d'éducation adaptées à son caractère, et un peu plus d'activité.

Nous étudieront aussi toute autre sérieuse d'asso ou autre pouvant prendre en charge Grezel.

Le message d'origine : http://www.forum-betesdescene.com/t11347-grezel-berger-australien-lof-bientot-2-ans

SVP, pensez à Gretzel.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
18 réponses
Utilisateur anonyme

il est encore jeune c'est pas trop tard ...

Le probleme est aussi la les EDUCATEURS j'ai emmené mon petit iankee a l'ecole du chiot il m'ont fait la morale pendant 45minutes comme quoi le malinois est un chien agressif possessif que j'arriverais pas a le dressé ( alors que moi je lui parlait d'education quand meme ) comme quoi cetait un chien fait pour des hommes de travail .. nan mais oh jetait choqué aprés avoir commencé la premiere seances jai vu quel avait peur de s'approché de lui alors je lui est fait clairement comprendre qu'il va seulement sur ces 4mois elle me regarde droit dans les yeux et me dit que de toute façons s'il aurait été plus grand elle ne l'aurais pas pris dans le club .. donc changement de club immediatement

enfin bon tout sa pour dire qu'il faut prendre le temps de se renseigné de voir plusieurs educ etc .. c'est super important !

Célineo

Ah ça c'est clair è__é

Si je m'énerve aussi souvent sur les sujets d'éducation, ce n'est pas pour rien... Ca peut déraper très vite et allez très loin. Gretzel en est la preuve ... :'(

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

oui et Malheureusement sa sera pas le dernier , Si je me trompe pas il y a une page fbck " sauvetage de bergers autraliens " si elle y est toujours tu peut mettre l'annonce dessus,

Histoire de faire parlé de lui un maximum !!

Célineo

Je vais essayer de voir !

edit : J'ai partagé ... Je croise les doigts é_è

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Nikel, tien nous au courant

je croise les doigt aussi !!

Utilisateur anonyme

J'espère qu'il va s'en sortir ! Je ne pense pas que ce soit forcément la faute des enfants . Mais les enfants peuvent changer un chien . Près de chez moi , il y avait un chien super gentil mais un jour des petits enfants pour s'amuser lui donnait des coups de bâton , sur le coup il n'a rien dit mais maintenant dès qu'il voit des enfants passer il a peur et leur aboie dessus , c'est triste.

Utilisateur anonyme

Pauvre toutou,j espere qu il retrouvera une famille aimante

Un chien mord pour une raison il voulait se defendre!

Célineo

UP pour le bonhomme ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "