À chaque fois qu'une question est posé pour une saillie, directement y'a Gigi49 qui débarque. Bon écoute, c'est important de savoir si sa chienne est LOF car nous n'allons pas conseiller à une personne qui veut reproduire des NON LOF à faire une saillie. Donc oui, on pose toujours cette question, et oui si elle répond que sa reproductrice est NON LOF on ne vas pas lui dire "C'est très bien, dans ce cas tu peux faire saillir ta chienne sans aucuns problèmes".
LOF et testé : Si tout est fait dans les règles, aucuns soucis. Si tout est fait par passion et non pour l'argent aucuns problèmes. Des reproducteurs LOF donnerons des chiot LOF, donc des chiots pure races. Les chiots pure race sont un coût pour le porte monnaie, de plus les personnes qui recherche un chien de race, recherche forcément un chien qu'il garderons toute leurs vie.
NON LOF : Tout ne seras pas fait dans les règles. La plus part des saillies NON LOF s'ont faites pour de l'argent. La personne ne paie pratiquement rien, si ce n'est que 100 euros pour que le mâle prend sa femelle. Les chiots sont juste identifier par puce et ont leurs premiers vaccin (Et encore, des fois non) donc admettons 6 chiots pour un BA, elle en auras pour 660 euros de frais vétérinaire, si elle les revend au prix d'un LOF, ou même admettons 500 par chiot, cela lui feras 3000 euros donc elle est gagnante. Les chiots NON LOF ne sont pas un gros investissement, et ils se font plus facilement abandonnés!
Je rajouterais, que si la race humaine n'était pas aussi irrespectueuse envers les animaux, et ne les abandonnés pas, les saillies NON LOF ne seraient pas un problème, cependant ce n'est pas le cas, et les bâtards ou les types sont plus facilement abandonnés donc on évite les NON LOF pour faire du LOF.
Je t'invite à faire un tour dans un refuge, et demande sur 10 chiens combien sont LOF, peut-être 1, on vas être gentille on vas dire 2. Donc sur 10 chiens, 2 sont LOF, ce qui fait que sur une trentaine de chiens, seulement 6 sont LOF.
Hé, faut avoir un cerveau !